Avis sur PC ASUS L402 M

Fermé
elisababa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 1 févr. 2016 à 14:29
Mr-Auk29 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 1 févr. 2016 à 16:39
Bonjour,
je suis a la recherche d'un PC portable, surtout pour travailler en extérieur (train, café) et essentiellement pour de la bureautique, c'est pourquoi je souhaitais un écran pas trop petit et pour un budget ne dépassant pas 300 euros,
cela m'a amené vers ce modèle ASUS L402MA-WX0102T.
Je n'y connais pas grand chose et je ne trouve absolument aucun avis ni test sur ce modèle. Pourriez vous me donner votre avis à partir de sa fiche technique ? ( en lien sur le site de conforama)
Si vous avez d'autre modèle à me proposer, je suis preneuse, même si l'écran est plus petit, tant que c'est plus performant,meilleur autonomie, que le pc ne chauffe pas ou ne fasse pas trop de bruit!

Merci beaucoup de me répondre si vous voyez ce post (j'aimerai bien conclure cette affaire avant la fin des soldes!),

Belle journée,
Elisa
A voir également:

1 réponse

Mr-Auk29 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 53
1 févr. 2016 à 14:38
Bonjour Elisa :)

Pour ce que tu comptes en faire je pense que c'est pas mal comme choix.

Si par la suite tu as un peu de sous, je te conseillerai d'acheter un disque dur SSD pour remplacer le disque dur présent sur ce modèle.

Tu pourrais conserver ce disque dur comme disque dur externe.

L'avantage de la manoeuvre c'est que tu gagneras pas mal en autonomie et en performances.

N'hésite pas si tu as d'autres remarques/questions.
0
elisababa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
1 févr. 2016 à 16:32
Merci Mr-Auk29, c'est super de me répondre si vite,
et pour un hybride tu me conseillerais quoi? Est ce judicieux d'ailleurs vu mon budget?
La seule chose dont je suis sur est qu'un chromebook ne serait pas adapté pour moi, souhaitant m'en servir aussi hors connexion.
Merci.
0
Mr-Auk29 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 53 > elisababa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
1 févr. 2016 à 16:39
Hybride tu parles d'un combo tablette + clavier détachable ?

Tu auras un écran plus petit dans la gamme de prix que tu t'es fixée. Après ça fonctionne bien aussi et c'est suffisant pour ce que tu veux en faire.

Si tu optes pour ce choix, dans ce cas tu devrais peut être opter pour un modèle avec la possibilité d'accepter des cartes SD ou micro SD histoire d'augmenter la mémoire si besoin.

Cependant tu auras souvent une capacité de stockage plus faible.
0