Usb avec 2 PC

Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur que je ne peux pas modifier et dont la carte réseau ne marche pas (windows NT) et je dois envoyer des informations dessus.

Je cherche une solution sachant que la solution réseau n'est pas possible. Existe t-il un moyen de connecter un peripherique USB connecter sur les 2 ordinateurs en même temps ou autre afin de faire un transfer d'information.

merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Bonjour,

Il existait des cordons de transfert USB/USB accompagnés d'un logiciel de gestion de fichiers. Je ne sais pas si l'on trouve encore ce type de cordon.

Autrement, selon la taille de l'ensemble des fichiers à transférer, le plus simple est d'utiliser une clé usb ou un disque dur usb.

Cordialement
0
Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour,

l'installation risque d'être difficile sur windows NT.

Et je cherche a éviter d'utiliser la clé usb pour que ce soit automatique...
0
georges97 Messages postés 13778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Effectivement, il me reste un de ces cordons,mais je ne suis pas certain qu'il fonctionne au-delà de Windows XP. Ca devrait fonctionner sous NT. Encore faut-il trouver un de ces cordons. Je n'en ai pas vu depuis des années.

Il me vient à l'esprit que si vous pouvez utiliser la connexion wifi sur chacun des PC, vous pouvez les utiliser en réseau. Par ailleurs, une clé usb wifi coûte une vingtaine d'euros.

Pour l'automatisation, un logiciel comme syncback (version gratuite) permet de créer des profils de sauvegarde.
0
Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Je vais essayer ca. Dans l'idéal on souhaite qu'un minimum d'installation soit fait sur le windows NT.

Merci
0