Doc word avec open office

Fermé
jlb - 1 févr. 2016 à 09:42
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 1 févr. 2016 à 11:18
Bonjour,
je suis sur open office.je reçois des docs word mais n'ayant pas word sur mon pc je ne peut rien en faire.
comment convertir ces documents en open office?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 09:51
Bonjour,
Vous ne pouvez pas les ouvrir simplement avec open office ?
0
non car quand j'ouvre la piece jointe word l'habillage est word et me demande une cle d'activation puis en supprimant l'installation de microsoft word le document devient inutilisable:impossible d'enregistrer de copier etc
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 10:30
Si vous faites:
Logiciel de courrier, Pièce jointe / enregistrer sous -> machin.doc (ou docx),
Lancer open office writer, Fichier / ouvrir -> machin.doc (ou docx),
ça ne fonctionne pas ?
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 1/02/2016 à 11:20
Le problème c'est que vous avez Microsoft Office de préinstallé mais non activé, il faudrait désinstaller Microsoft Office vu que vous ne l'utilisez pas.
Le problème vient du fait que vos fichiers sont associés aux programmes de la suite de Microsoft et pas celle d'OpenOffice.
Normalement quand on installe OpenOffice il propose d'associer les fichiers Word/Excel/PowerPoint à lui il fallait juste cocher les cases.
-1