HoTMaiL et questions diverses.

Fermé
Mistra19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 08:12
 BLEDYFATE - 27 juil. 2007 à 12:20
Bonjour/Bonsoir (selon le cas), je m'y connais très peu en protection système mais ayant lu ici, j'ai quand même les bons programmes (Avast, Spybot, Ad-Aware, ZoneAlarme, CCleaner...)

En allant regarder mes courriels, Avast m'averti d'un virus/ver. Il dit l'avoir bloqué mais que je devrais abandonner la connexion et je met en quarantaine les trucs.

L'alerte est : http://img339.imageshack.us/img339/2016/avertissementgt4.png

En gros :
Nom du logiciel malvaillant : VBS : Malware [Script]
Type du logiciel malvaillant : Virus/Ver

Le mot "Ver" me fait très peur é_è.

J'ai coupé ma connexion puis fait CCleaner puis Spybot. Il a rien trouvé.

Avast a en quarantaine 2 fichiers :

HoTMail[2].htm dans C:\Documents and Settings\Kass\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\M47366I0

HoTMail[3].htm dans C:\Documents and Settings\Kass\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\JHIZ36V5

J'avais été voir mes courriels avec IE ("voir mes messages" ouvre IE, c'est le seul truc que je fais avec sinon j'utilise Firefox)

Enfin, bref, je croyais que ça allait bien, tout semble correct avec Spybot... Je retourne voir mes mails mais en passant par Firefox et j'ai le même avertissement. À chaque fois que je vais sur la page d'accueil, il me propose de couper ma connexion mais pas de mettre en quarantaine cette fois.

Donc j'ai refait un spybot : 5 problèmes (quand y'avait rien avant) => Je règle tout ça.
À nouveau : Rien
Ad-Aware : Rien

Je retourne sur hotmail... même alerte ><

Je suis pas la seule, une amie aussi a le même problème. Qu'est-ce que c'est? Que faire? C'est dangereux?

***

Deuxièmement, ZoneAlarme bloque énormement la même adresse ip depuis un moment. J'ai des avertissements de blocage très fréquents. L'IP de destination est toujours la même. Y'a un moyen de savoir qu'est-ce que c'est? Si c'est dangereux?


Merci en avance et merci à ce site pour tout ce que j'ai pu apprendre!

Kassandra
A voir également:

9 réponses

salut Mistra 19
je viens de connaitre le meme probleme que toi a l'instant!
pour le moment impossible d'acceder a ma boite mail car avast detecte un virus :
l' alerte est :

http://by128fd.bay128.hotmail.msn.com/cgi-bin/HoTMaiL?fti=yes&

Nom du logiciel malveillant: VBS:Malware[script]
type de logiciel malveillant: Virus/ver

donc apparament il s'agit du meme truc le soucis c'est que l'on ne peut pas acceder a notre courriel.
j'ai aussi les memes protection que MISTRA 19 mais rien n'y fait!

Voilà si quelqu'un pouvait nous sortir de ce mauvais pas.....
cordialement
merci
SAM
0
J'ai exactement le meme probleme survenu à l'instant!!!
Je compte sur votre aide !!
0
bonjour,
Ce matin en ouvrant ma boite e-mail j'ai eu le meme probleme que vous. Les meme messages, le meme nom du virus, j'ai avast et il m'a dit d'abandonné la connexion , puis il m'a dit egalement demandé si il fallait le supprimer, le mettre en quarantaine ou ne rien faire, j'ai fait supprimé .
J'espere ne pas avoir agravé mon cas,si vous avez une solution merci de me la faire part. Ce que je trouve comme meme bizarre c'est que aparemment on l'a detecté a peu pres à la meme heure vous ne trouvés pas ça bizarre?
alors si quelqu'un pourrait nous aidés ! Merci d'avance .
jennifer
0
resalut Kassandra
dis pourrait tu changer le titre de notre probleme afin qu'il interpelle plus
merci
ex : probleme de virus avec hotmail
merci etbon courage en attendant et si je trouve un moyen je vous tiens au courant
mais je reve pas trop car mes connaissances informaique sont plus que limitées
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moutard Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
27 juil. 2007 à 10:08
ah tiens ben moi idem

ce matin

frédéric
0
Mistra19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 10:11
Je ne sais pas trop comment changer de titre, je crois qu'après un certain délai c'est impossible.

Je suis heureuse de voir que je suis pas là seule. Une question, êtes-vous tous avec Avast?

Une personne m'a donné cette réponse :

"La raison pour laquelle un antivirus autre que avast ne verra pas de virus et qu'il n'y a probablement pas de virus !
Comme l'antivirus l'indique il a détecté un bout de script malicieux dans une page web et non pas un vrai virus. Le danger peut provenir du fait que ce morceau de script peut parfois être utilisé pour télécharger sur la machine des virus ou autres spywares. "

Si c'est vraiment le cas, que seuls ceux qui ont Avast ont ce problème, ça me rassure un peu du fait que ce n'est pas vraiment un virus (si j'ai bien compris). Reste qu'il a ce morceau de script que j'aime pas...Je vais attendre la prochaine mise à jour, quand je me lèverais et regarderai à nouveau.

Sinon, j'avais aussi une question sur des alertes de ZoneAlarme, quelqu'un peut me renseigner?

Bonne nuit/journée (selon les cas, moi je vais dormir!)

Kassandra
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
27 juil. 2007 à 10:45
Faites le scan avec votre anti-virus et supprimé ce qu'il trouve
Perso, ça a fonctionné

A+
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
27 juil. 2007 à 11:52
Faites une mise à jour d'Avast
0
SALUT

JAI U LE MEME PB CE MATIN JAI CHERCHER OCI UNE SOLUTION
MAIS JE PENSE CA N'A RIEN AVOIR AVEC AVAST OU OTRE ANTIVIRUS
MEME LES ANTI SPYWARE OU ADWARE ETC...N' A AUCUN EFFET

MOI JE ME SUIS PAS CASSER LA TETE JE L'AI SUPRIMER DIRECTEMEN
JE VE PARLER BIEN SUR DE CE VIRUS QUE VOUS LE TROUVERAIS DANS:
C/WINDOWS/TEMP/TEMPORARY INTERNET FILE/CONTENT.IE5/...

JAI CARREMENT SURPRIMER CE FICHER CONTENT.IE5 ET CA MARCHE
JAI PLUS CE MSG DE DETECTION PAR AVAST OU OTRE,DC VOILA
JESPERE QUE CA MARCHERA POUR VOUS OCI,SINON DSL :)

BON WEEKEND.
0