Alimentation : 450W suffisant ? pour CG MSI 970

Fermé
Tony - Modifié par Tony le 31/01/2016 à 18:50
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 févr. 2016 à 23:02
Bonjour,

Voila je me suis fait une config gamer, pour choisir mon alimentation j'ai utilisé le site https://fr.msi.com/power-supply-calculator/ et en remplissant bien tout les champs cela m'indique :

Votre alimentation minimum recommandée est :
296 Watts!

J'ai donc choisi l'alimentation CS450W gold de chez Corsair.

Je précise que la carte graphique est une GTX 970 de chez msi

Voila, est ce que l'alimentation est suffisante pour vous car je vois beaucoup de personne indiquant 500W mais pourquoi dans ce cas sur le site de MSI cela m'indique une faible valeur ?
Vaudrais mieux que je l'a renvoi pour prendre une 500W ?

Quel peuvent être les dysfonctionnements rencontré ?

Merci d'avance de vos retour

2 réponses

Bonjour
Les numeriques ont teste en jeu une msi 970 gtx et indiquent entre 254 et 257w selon les jeux sur leur machine de test : autant qu'une 980. C'est coherent avec ton test.

Une gold est a priori de bonne qualite, sur une plus grande plage de puissance. Mais elle est plus chère qu'une bronze bien plus souvent choisie et encore plus qu'une simple 80+. La marque a bonne reputation.

Souvent les alimentations ont des petites faiblesses surtout vers la pleine puissance qui ne sont pas visibles au voltmetre mais font des bugs inexpliques en jeux, d’où l'habitude courante de prendre un peu plus de marge au cas ou certaines pieces montees seraient un peu trop faibles. Pour quelques centimes d'economie a la fabrication.
Parfois le ventilateur est un peu plus silencieux aussi en jeux. Et on peut modifier un peu la config sans avoir a changer l'alim.

Anecdote :
Un testeur avait teste une des alimentations les plus recommandees depuis plusieurs annees, Il s'est rendu compte que la certification 80+ avait ete obtenue sur le premier modèle seulement, mais que depuis avec le meme nom la marque reputee en etait a sa 3e version avec changement de fabricant, suppression de pieces, passage de 2 rails a 1 rail 12v etc... Des mesures pas prevues par les normes faisaient apparaitre dans certaines conditions d'intensites importantes des pics de tension a l'oscilloscope (en plus de l'ondulation residuelle) : son alim de dernière generation achetee dans le commerce ne fournissait plus un courant aussi propre que la première generation qui avait fait sa bonne reputation!!!
0
Merci beaucoup de ta réponse, je pense renvoyer ma cs450m gold pour prendre une cx500m bronze, ça devrait aller ? .

De plus je viens de voir que sur mon alim actuelle je n'ai qu'un connecteur pci alors que la 970 en demande deux ^^.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 févr. 2016 à 14:20
salut Tony

la Corsair CS450 - 450W n'aurait pas qu'un seul connecteur PCI-e 6 + 2 broches ???
c'est la référence Corsair VS450 - 450W qui en a deux

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_f_est_26-315_316.html

à+
0
Oui tout à fait un seul connecteur, c'est pour ça que je vais prendre la cx500m de corsair, ça irai ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 févr. 2016 à 23:02
oui
0