Photos iCloud disparues [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
-
Messages postés
14121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2021
-
Bonjour à tous, alors enfaite ça fait maintenant 5 mois que j'ai un iPhone 5, je partage toujours mes photos sur iCloud,( via mon téléphone directement ) quand je vais dans photos puis dans l'album "partagé" (en bas au milieu) je peux voir mes photos transférées sur iCloud. sauf qu'aujourd'hui j'ai décidé d'aller dans mes réglages pour découvrir des choses aux quelles je n'ai jamais touché, je suis allé dans " photos et appareil photo" puis j'ai vu que je n'avais pas activé " photothèque iCloud " donc je l'ai active puis jai sélectionné " optimiser le stockage de l'iPhone " sauf que depuis il m'est impossible de trouver mes photos que j'avais transférées sur iCloud sur mon téléphone. ( quand j'allais dans mon flux de photo je les voyait mais maintenant il y a plus rien écrit ) sachant que j'avais 2000 photos... je voudrais savoir si ca vous est déjà arrivé, comment avez vous retrouvé vos photos ou bien est ce qu'on peut les retrouver sur notre ordinateur et comment ?( je ne me sert jamais d'iTunes sur pc je ne sait pas
comment consulter les photos iCloud) merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

Messages postés
14121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2021
4 594
Bonjour, SI vous avez activé Photothèque ICloud, vous devriez voir vos photos en allant sur le site internet iCloud.com

Pour voir vos photos sur votre ordinateur sans passer par le site internet iCloud.com il faut installé sur votre ordinateur le logiciel Apple " iCloud pour Windows" . ICloud pour Windows créera un répertoire sur votre ordinateur et vous devriez voir vos photos par synchronisation.

Pour que l'iPhone " envoie" vos photos sur Photothèque iCloud il faut que l'iPhone soit connecté à internet en Wifi ( Wifi obligatoire) et que la batterie de l'iPhone soit suffisamment chargé ( ou branché sur le chargeur) , vous avez 2000 photos donc cela mettra un certain temps.

Attention, lorsque l'on a un compte Apple on bénéficie de 5 go de stockage iCloud gratuit, au-delà des 5 go il faut prendre un abonnement payant (50 go pour 0.99 euro par mois) , si vos photos dépasse les 5 go et que vous n'avez pas d'abonnement iCloud payant, vos photos ne seront pas copié dans photothèque iCloud.

Fred.ml
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2021
4 594 > melissa1007
Re, les photos " partagés ", comme le nom l'indique, permet de partager les photos avec d'autres personnes qui possèdent aussi un appareil Appel, cela na rien a voir avec le stockage iCloud de votre compte Apple.
Ces photos ne sont donc pas sauvegardé sur iCloud .
Mais si vous avez activé Photothèque iCloud et que vous photos partagé sont toujours dans Pellicule là oui vous photos sont sauvegardé dans iCloud

L'aide de Apple indique que les photos qui ont été placé dans le partage ne se suppriment pas de Pellicule si on les suppriment de l'album Partagé.

SI c'est vous qui avez créé l'album partagé vous seul pouvez supprimer les photos qu'il contient, par contre si l'album à été créé par quelqu'un d'autre cette personne peut supprimer les photos que vous avez vous même ajouté dans l'album "partagé".

La question est donc: Est-ce vous qui avez créé l'album partagé ?

Autre question: Etes vous la seul personne a utilisé votre compte Apple ? je pose cette question car dans une famille ou couple plusieurs personnes utilisent le même compte Apple, de ce fait si une personne supprime l'album partagé ou des photos de l'album partagé sur un appareil cela les supprimes sur tous les appareils.

Fred.ml
Bonjour, oui je suis la seule mais alors je ne comprends pas, enfaite je sélectionnais mes photos et je les envoyais sur " partage photo iCloud " et ensuite quand j'allais dans l'album " partagé " ou " mon flux de photos " je ne sais plus je voyais toutes les photos que j'avais envoyé sur iCloud
Messages postés
14121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2021
4 594 > melissa1007
Re, pour l'instant comme j'ai du mal a comprendre votre situation je n'ai pas de solution a vous proposer ou du moins des explications a vous donner.

Expliquez moi, dans quel but faisiez vous le partage ?

Voici déjà une explication.

Flux photos:
- Dans réglages / iCloud si on active Flux photos toutes les photos prisent avec l'appareil photo de l'iPhone sont automatiquement envoyées dans Flux photos lorsque l'iPhone est connecté à un Wifi ( les photos se mettent en attente de transfère si l'iPhone n'est pas connecté en Wifi)
Tous vos appareils qui possèdent l'option Flux photos configuré avec votre compte Apple/iCloud récupèrent automatiquement les photos, si on supprime une photo contenue dans le flux photos sur n'importe quel appareil elle se supprime sur les autres appareils aussi.

Album Partagé:
- Dans Réglages / iCloud si on active Partage de photos iCloud cela fait apparaitre Album Partagé dans l'application Photos de l'iPhone ( un nuage avec Partagé en dessous)
On peut donc inviter des amis à visualiser l'album photos, on sélectionne les photos puis qu'on les place dans Album Partagé.

A partir de l'application Photos/ Pellicule , on peut sélectionner des photos et les envoyer dans Album Partagé ou dans le flux photos, ce que vous faites apparemment..

Flux photos et Album Partagé fonctionnent de manière indépendante et les deux indépendamment de Photothèque iCloud .

Attention dans tous les cas il ne faut pas supprimer les photos qui se trouvent dans Pellicule, si on supprime une photo dans Pellicule, le photo se supprimera aussi de l'album Partagé et du Flux photos.

Fred.ml
Bonsoir, alors enfaite lorsque je vais sur une de mes photos dans mon appareil et que je clique en bas à gauche je clique sur " partage photo iCloud " et mes photos sont envoyé dans " activité " et à la fois dans " flux " mon but est seulement de les envoyer sur iCloud , mais justement je ne les ai jamais supprimées.
Messages postés
14121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2021
4 594 > melissa1007
Re ok la je vois votre manipulation, sachez qu'en faisant cela iCloud ne sauvegarde pas votre photo, par contre sur mon iPhone je ne vois pas " Activité " .
S je comprends bien, vos photos n'apparaissent plus dans Pellicule de l'application Photos de l'iPhone ?
( je ne vais pas vous répondre de suite, je suis de sortie ce soir)
Par hasard connectez vous votre iPhone a votre ordinateur et es ce que Windows télécharge vos photos dans l'ordinateur ?

Fred.ml