Certains PDF ne s'ouvrent plus

Fermé
Gérard - 31 janv. 2016 à 17:11
 Gérard - 11 févr. 2016 à 17:10
Bonjour,
J'ai l'habitude de scanner les factures de ce que j'achète et depuis quelques temps, je n'arrive plus à ouvrir certains documents scannés. J'ai le message d'erreur suivant :

Adobe Reader n'a pas pu ouvrir nomdufichier.pdf, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple).

Je précise que ce sont des documents que j'ai scanné moi même et que j'ouvrais sans problème auparavant, il ne s'agit pas de pdf reçu par mail. Il n'y pas de rapport avec les dates de création puisque d'anciens fichiers s'ouvrent facilement et d'autres non.
J'ai la version Adobe Reader X 10.1.15 et j'ai windows 7
Quelqu'un peut il m'aider à récupérer ces fichiers s'il vous plaît ?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
31 janv. 2016 à 22:48
Bonjour,

Tu devrais installer la dernière version
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
31 janv. 2016 à 22:59
Bonsoir,

As-tu transférer tes fichiers pdf d'un périphérique vers un autre. Il y a parfois des bugs lors du transfert et après impossible d'ouvrir le fichier. J'ai déjà eu la blague!!!

Sinon as-tu essayé avec un autre logiciel que Adobe?

Je pense à PDF-XChange Viewer qui est le logiciel que j'utilise quotidiennement. Tu as encore d'autres ici.

Bonne soirée.
0
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de faire ce que vous m'avez conseillé et malheureusement j'en suis toujours au même point.
J'ai également téléchargé PDF-XChange Viewer et ça ne fonctionne pas non plus. Au moment de l'ouverture j'ai un message qui me dit que le fichier n'est pas un document PDF. J'ai pourtant bien l'extension PDF sur ces fichiers dont la moitié s'ouvrent bien.
Pour répondre à la question, j'ai effectivement transférer les fichiers sur 2 autres disques (ce que je fais régulièrement pour tout mes documents) pour faire des sauvegardes mais ces fichiers ne s'ouvrent plus non plus.
Merci encore de m'avoir aidé, je vais essayer avec d'autres logiciels.
0