Laptop/Plantage/Bios déréglé..etc,incompréhension.

Résolu
21JumpStt Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens dans cette section car un de mes problèmes à été résolu(carte ethernet à nouveau fonctionnelle) mais pour le reste je ne comprend toujours pas pourquoi mon PC à planté,c'était la base de tout mes soucis... je suis un peu perdu car mon Bios est déréglé et je me retrouve avec deux disques dur sous le même Os dont un qui à 4 partitions Oo
J'ai fait assez de bêtises en essayant de régler les choses par moi même j'ai appris vous me direz mais là je suis vraiment perdu et ne comprend plus le comportement du Pc..
Si vous pouviez m'aider à diagnostiquer et voir ce qu'il est possible de faire, merci d'avance!

Mike'

EDIT > Windows 10Pro/64 Bit
ASUS> G73 JW
CPU > i5-M460
GPU > GTX-460M-1.5Go
RAM > 4Go
DD > SataII - 640 Go +250 Go

Pourquoi voulez vous que la vie ait  un sens ? La vie c'est du désir , pas du sens ...{ Charlie Chaplin }

A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

ok,

fais une mise à jour de ton antivirus et lance un scan complet du pc pour voir ce que ça donne

0
21JumpStt Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je n'ai pas d'antivirus sous w10, enfin je veux dire à part Windows defender et parfois malawarebyte en gratuit.
Je Scan complet avec quoi ?
0
Utilisateur anonyme

avec MBAM gratuit déjà

0
21JumpStt Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oki.
0

P.S: J'avais fais ça aussi > http://www.cjoint.com/c/FBnrINlKFc4 il m'a détecté des trucs malgré le passage de RogueKiller avant et malgré la suppression.

(MAMB est en cours de scan complet )
0
Utilisateur anonyme

juste une info :

Junkware Removal Tool (JRT) by Malwarebytes

JRT fait parti de MBAM !

c'est tout simplement un autre outil,

arrête de passer tous les outils sur le pc !

chaque outil va trouver une bricole, ce n'est pas pour autant que le pc est infecté !

0

ok d'accord.
0

Me revoici,
désolé un peu long car j'ai fait le complet comme tu m'as précaunisé.

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'analyse: 13/02/2016
Heure de l'analyse: 18:32
Fichier journal: MAMB.txt
Administrateur: Oui

Version: 2.2.0.1024
Base de données de programmes malveillants: v2016.02.13.02
Base de données de rootkits: v2016.02.08.01
Licence: Essai
Protection contre les programmes malveillants: Activé
Protection contre les sites Web malveillants: Activé
Autoprotection: Désactivé

Système d'exploitation: Windows 10
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: Mickael Caeyman

Type d'analyse: Analyse personnalisée
Résultat: Terminé
Objets analysés: 487174
Temps écoulé: 2 h, 2 min, 48 s

Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Activé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé

Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Modules: 0

Clés du Registre: 0

Valeurs du Registre: 0

Données du Registre: 0

Dossiers: 0

Fichiers: 2
PUP.Optional.APNToolBar, D:\Sauvegarde photos, fichiers etc\APNSetup.exe, , [1e18510f69305ed83c683afb41c02ad6],
PUP.Optional.APNToolBar, D:\Sauvegarde photos, fichiers etc\ManyCamSetup.exe, , [d561a5bb811854e25f464ee78b76e21e],

Secteurs physiques: 0

(end)
0
Utilisateur anonyme

ok,

redémarre le pc,

fais un clique droit sur le carré de Windows 10, en bas à gauche de ton écran, système, sur la gauche, protection système,

trouve le disque ou la partition système sur la quelle est installée Windows 10, active la restauration système,

alloue environ 12 % de ton espace disque pour les points de restauration système et crée en un manuellement

0

Je n'ai pas bien compris. Je dois restaurer à une date ultérieur ?

Je crois que la restauration système est déjà activé quand je regarde là.

Comment je peux allouer les 12 % et en créer un manuellement ?
0

Sorry autant pour moi j'ai compris :)

j'ai donc fait > clique droit sur le carré de Windows 10, en bas à gauche de ton écran, système, sur la gauche, protection système,

trouve le disque ou la partition système sur la quelle est installée Windows 10, active la restauration système (elle était déjà activé )

alloue environ 12 % de ton espace disque pour les points de restauration système et crée en un manuellement (C'est fait 12% en cliquant sur configurer et créer)
0