Windows XP ne demarre plus

Résolu/Fermé
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - Modifié par zipe31 le 31/01/2016 à 09:45
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 4 févr. 2016 à 12:30
Bonjour,

J'ai un PC ACER ASPIRE ONE sous WINDOWS XP qui ne démarre plus quelque soit le mode de démarrage essayé (normal, mode sans échec...).

Le démarrage tourne en boucle sans aboutir et j'ai le message suivant sur un écran bleu :
"STOP : c0000218 {Défaillance d'un fichier du registre}
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) : \systemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie.
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe support technique pour plus....."

Le message s'arrête là.

Quelqu'un peut-il m'aider à redémarrer ou au moins à récupérer mes données? (précision : je n'ai pas de CD d'installation d'XP car préinstallé et non livré avec le PC)

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
31 janv. 2016 à 10:02
Bonjour,

Formatage et réinstallation mais comme tu n'as pas de CD de W7 je te proposes de faire ce qui est expliqué dans cet article de Malekal.

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Tu pourras au moins démarrer ton PC et faire une sauvegarde de tous tes fichiers personnels.

@+
1
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
1 févr. 2016 à 14:51
Bonjour Cabrier,

Désolée, je n'ai pas posté ma réponse au bon endroit.
As-tu pu la voir quand même?
0