Serveur local TeamSpeak

Résolu/Fermé
Unnamed - 30 janv. 2016 à 23:29
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 1 févr. 2016 à 01:28
Bonjour/Bonsoir,

Je suis joue actuellement régulièrement dans un bar de jeux vidéo type Meltdown dans ma ville.

Celui ci est doté de 10 ordis puissants positionnés en ligne de 5, de plusieurs console et d'un vidéo projecteur connecté a un ordinateur pour animer la soirée avec des streams le tout connecté a un même réseau internet.

Ces streams faisant gravement chuter le débit, il est quasiment impossible de s'entraîner sur serveur dû a un ping beaucoup trop élevé. Je recherche donc un moyen de communication "propre" et sans lags sans passer par un serveur.

Je cherche donc a mettre en place un serveur Teamspeak. J'ai suivi le tuto du forum Craym montrant comment créer une serveur local. Cependant plusieurs questions se pose, une fois le serveur crée, avec quel IP mes partenaires pourront se connecter au serveur local créer sur [b]le même réseau internet que moi[/b] ? Est-ce mon adresse IP ou l'IP "localhost" ?

Merci de bien vouloir m'éclairer plus a ce sujet

Cordialement

Unnamed
A voir également:

2 réponses

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
30 janv. 2016 à 23:40
Bonsoir,

Sur un réseau, il y a une adresse IP unique pour chaque machine.
Localhost est une "fausse" adresse IP, comme un racourci sur le bureau du PC. En réalité localhost est égal à l'adresse IP du PC courant/sur lequel tu es.
Facultatif: Pour plus de détails, Celà permet aux programmes réseau présents sur le pc d'éviter d'avoir à chercher l'adresse IP du dit pc à chaque fois qu'ils en ont besoin. Etant donné qu'une adresse IP peut être changée très facilement, si l'on devait rentré à la main l'adresse IP de la machine pour chaque programme se serait long et fastidieux. Qui plus est il faudrait recommencer le travail à chaque fois que l'adresse IP change.... L'horreur, du coup au lieu de s’embêter, lorsque le pc a besoin d'utiliser son adresse IP pour écouter ou envoyer des messages, on utilise "localhost".

De façon plus imagé, si tu as 3 pc:
_ pc1 contenant le server teamspeak, ip = 10.10.10.10
_ pc2 client, ip = 10.10.10.11
_ pc3 client, ip = 10.10.10.12

sur le pc1, localhost sera donc égal à 10.10.10.10. Mais si tu vas sur le pc2, localhost sera 10.10.10.11


En gros,
Il faut donc te servir de l'adresse ip de la machine sur laquelle réside le server teamspeak.
1
Bonsoir.

Merci de m'avoir éclairé. Si j'ai donc bien compris, mes amis connecté au même réseau internet que moi devront utiliser l'IP de la machine/ordinateur où est hébergé le serveur Teamspeak local? Et la seul latence qu'il y aura sera la latence de câblage soit approximativement moins de 5 de ping ? (comme lors des LAN csgo si tu connais un peu)

Merci pour ta réponse rapide et bonne soirée
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
1 févr. 2016 à 01:28
Oui c'est ça.

Par contre évites de dire "réseau internet", ca ne veut rien dire. Comme tu le décris les ordinateurs sont sur le même réseau ( réseau local / Local Area Network ) et internet est un réseau ( Wide Area Network ).
0