Fichier Word et txt crypté à l'ouverture (virus) Cmnt restaurer?

Fermé
Nick-Ol - 30 janv. 2016 à 14:16
 Nick-Ol - 30 janv. 2016 à 20:01
Bonjour,

je vous prie de me venir en aide. Hier, alors que j'ai cliqué par mégarde sur un setup qui s'avérait être un virus, il m'est à présent impossible d'avoir accès à la totalité de mes fichiers word et txt. C'est comme si a chaque minute je me noyais rien qu'en me rendant compte de ce que j'aurai perdu si... Ahhhhhhhrrr

Plus précisément, après avoir cliqué sur le malware, l'ordinateur n'a pas arrêté de me demander si je voulais installer un programme j'ai dit non à plusieurs reprise et même que mon interface restait bloqué à la demande d'exécuter le programme. J'ai réactivé mon antivirus et fait un full scan. Maintenant ça s'est arrêté. Le nom du virus - voici ce qui était marqué: "Vssadmin delete shadows"
[/B][/B]
Aurez-vous une solution afin de restaurer les fichiers word et txt. cryptés; endommagés? J'implore votre savoir et savoir faire.

Merci

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
30 janv. 2016 à 17:28
Salut,

Tu peux m'envoyer le setup.exe sur http://upload.malekal.com et ou me dire où tu l'as téléchargé stp ?
1
J'aimerai, seulement je l'ai supprimer hâtivement lorsque je me suis rendu compte des dégats qu'il a causés :/ :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Nick-Ol
30 janv. 2016 à 19:32
C'est pas grave.

Passe Malwarebytes Anti-Malware, il devrait le virer.

Il n'est pas possible de récupérer les documents, pas de solution, pour le moment.
0
Nick-Ol > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
30 janv. 2016 à 19:38
Vraiment?? C'est Horrible!!!!
0
bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 345
30 janv. 2016 à 19:54
Je suis d'accord c'est assez embêtant, il reste peut être une solution mais les chances sont faibles, ce type de malware crypte les fichiers, dans certains cas il fait d'abord une copie des fichiers, crypte de la copie, puis supprime l'original. dans ce cas il est possible de récupérer les fichiers originaux qui ont été supprimés avec un logiciel de récupération de données comme Recuva
0
Je peux par ailleurs vous transférer le mail qui contenait le malware si ça vous intéresse toujours...
0
bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 345
30 janv. 2016 à 17:21
Bonsoir,
Si je comprend bien ton antivirus a supprimé l'infection mais tes fichiers Word sont cryptés.
Je pense que tu es victime du ransomware Radamant, l'extension de tes fichiers Word cryptés est-elle .RDM ?
Si c'est le cas, essaie ce soft de décryptage de la société Emisoft :
https://www.bleepingcomputer.com/news/security/emsisoft-releases-decrypter-for-the-randamant-ransomware-kit/

Lie aussi ceci : https://www.bleepingcomputer.com/news/security/radamant-ransomware-dev-not-happy-with-emsisoft-after-decrypter-released/
Et cela :
https://www.bleepingcomputer.com/news/security/new-radamant-ransomware-kit-adds-rdm-extension-to-encrypted-files/

-1
Oui c'est bien ça, j'ai même découvert que ça s'étend aux fichiers audios et vidéos... L'extension de tous les fichiers est ".MICRO" .

Je vais essayer les solutions indiquées et je reviens vers vous.

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Nick-Ol
Modifié par Malekal_morte- le 30/01/2016 à 19:28
C'est TeslaCrypt Ransomware : Ransomware TeslaCrypt - extension .micro.
0
Bazfile, j'ai essayé le logiciel que vous m'avez recommandé, hélas il ne prend pas en charge l'extension ".Micro". Merci encore
0