Comment supprimer istartpageing

Fermé
arnaud - 30 janv. 2016 à 14:12
 Arnaud - 31 janv. 2016 à 13:27
Bonjour,

Je m'adresse à vous car plusieurs problèmes assez bloquant s'opposent à moi depuis un certain temps avec mon pc (Asus/windows 8.1). je vais procéder par étape pour tenter de tout vous expliquer. Merci d'avance pour la résolution des soucis :)

1: Je n'arrive pas à supprimer istartpageing en barre de recherche

2 : J'ai des "applis" comme adwcleaner/resetbroweser/teamviewer... mais elles ne s'ouvrent plus. Je veux dire par là que quand je double clic dessus, après l'autorisation windows plus rien ne se passe, mon ordi charge mais rien n'arrive, alors là j'ouvre le gestionnaire de tâches : il plante, du coup je redémarre mon pc mais impossible il reste loqué sur "redémarrage en cours"... j'ai désinstallé les " applis" et tenté de les réinstallé mais elles ne s'ouvrent plus... Pourtant, Ccleaner lui ne me pose aucun soucis...

3 : depuis décembre dernier j'ai des "applis" de daube qui s'installent sur mon pc aléatoirement, de temps en temps quand je suis sur le net ainsi que des barres de recherche comme justement istartpageing.. je passe mon temps à les désinstaller mais qu'est ce qui génère ça ?

4 : j'utilise "midi file mapper" comme software pour convertir mes fichiers midi de guitar pro 5 vers ableton pour une lecture avec Addictive Drums, mais d'un coup d'un seul il ne marche plus sur mon pc j'ai le message suivant "impossible de démarrer l'application" du coup j'a désinstallé et réinstallé mais rien n'y fais, toujours le même topo..

Je désespère vraiment... j'ai du toucher à un truc mais comment savoir je n'y capte pas grand chose...

Merci par avance de votre aide en tout cas.

Arnaud

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 30/01/2016 à 14:26
Salut,

Réinitialisation + zoek déjà.

réinitialiser tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Merci et Première bonne nouvelle j'ai réinitialisé google chrome et istarpageing a disparu ! Je navigue enfin en paix sur le net.

En revanche je ne peux pas lancer adwcleaner, j'ai ressayé mais une fois téléchargé, quand je double clique clic dessus et après l'avertissement windows le pc charge mais plus rien ne se passe, et là mon gestionnaire de tâche plante, je tente de redémarrer mon pc et rien n'y fais je suis obligé de le couper en restant appuyer sur reset....

Pourtant comme je le disais Ccleaner marche sans problème.

Alors je suis allé dans C: et utilisateur pour ouvrir de là adwcleaner mais même topo, ca charge sans rien donner.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 janv. 2016 à 11:25
Si tu veux vérifier ton ordinateur, fais ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Même problème qu'avec adwcleaner...

Je l'ai téléchargé, je l'ai mis sur mon bureau, mais il ne s'ouvre pas, ca charge et rien ne se passe (il continue toujours à charger d'ailleurs)...
0
31 janv. 2016 à 12:10
Tu as quoi comme logiciel de protection ?
0
Sophos antivirus

Pour info dans C: à la racine les deux derniers fichiers sont deux fichiers en date du 28/01/2016 l'un se nomme "END" l'autre se nomme "task (fichier de script vbscript)"
C'est normal ca ?
0