Reparation automatique en boucle
Fermé
lespoirfevivr
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
-
30 janv. 2016 à 00:04
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2016 à 22:34
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2016 à 22:34
A voir également:
- Reparation automatique en boucle
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Gmail libellé automatique - Guide
- Réparer ppt en ligne gratuit - Télécharger - Suite bureautique
11 réponses
lespoirfevivr
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
30 janv. 2016 à 00:05
30 janv. 2016 à 00:05
Au passage désolé pour le roman. Au moins ma situation est détaillée lol
lespoirfevivr
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
30 janv. 2016 à 00:13
30 janv. 2016 à 00:13
Si derniere chose, il est plus garanti, je pensait qu il etait mort, je l ai donc laissé a l abandon depuis un an, puis dernierement je l ai re ouvert, fouillé sur internet et vu qu il y aurait peut etre une solution. Bref je peux plus le ramener..
lespoirfevivr
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
30 janv. 2016 à 00:26
30 janv. 2016 à 00:26
Et au milieux de tout ça, ce que je voudrais tester d abord si possible, c Est recuperer mes données via l invite de commande
Utilisateur anonyme
Modifié par intersolaire le 30/01/2016 à 01:51
Modifié par intersolaire le 30/01/2016 à 01:51
Bonsoir, demande a la Modération il ou elle t'aidera !
m expliquer la formule magique pour copier mon disque C: sur mon disque dur externe via l invite de commande,
Hum hum vérifie la date & l'heure sur ma capture écran je viens de lancer une copie du disque système vers un support amovible de grande taille
le disque de grande taille préparé avec Diskpart et j'avais créé une partition
Invite de commandes via WINRE " Environnement de récupération "
X:\windows\system32> et j'avais tapé la formule magique bien sur elle n'apparait pas sur la capture écran ce que tu vois en ce moment c'est l'après commande
Un intervenant voulait cloner son HDD système et moi j'avais lancé la procédure
La modération avait jugé inutile ma super intervention
Simplement pour te prouver que OUI c'est possible via WINRE et justement tu as accès a WINRE -> x:windows\system32>
j'ai oublié un détail c'est très long comme processus " lourd"
m expliquer la formule magique pour copier mon disque C: sur mon disque dur externe via l invite de commande,
Hum hum vérifie la date & l'heure sur ma capture écran je viens de lancer une copie du disque système vers un support amovible de grande taille
le disque de grande taille préparé avec Diskpart et j'avais créé une partition
Invite de commandes via WINRE " Environnement de récupération "
X:\windows\system32> et j'avais tapé la formule magique bien sur elle n'apparait pas sur la capture écran ce que tu vois en ce moment c'est l'après commande
Un intervenant voulait cloner son HDD système et moi j'avais lancé la procédure
La modération avait jugé inutile ma super intervention
Simplement pour te prouver que OUI c'est possible via WINRE et justement tu as accès a WINRE -> x:windows\system32>
j'ai oublié un détail c'est très long comme processus " lourd"
lespoirfevivr
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
30 janv. 2016 à 01:41
30 janv. 2016 à 01:41
Ok je vais demander merci
Utilisateur anonyme
>
lespoirfevivr
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
Modifié par intersolaire le 30/01/2016 à 02:06
Modifié par intersolaire le 30/01/2016 à 02:06
Demande plus tôt une suppression de mon intervention sur ton poste !
PS : lorsque tu lances l'invite de commandes via WINRE as-tu ceci-> X:\windows\system32>
C:\windows\system32> en ligne
WINRE X:\windows\system32> hors ligne
X:\Sources>WINRE depuis Windows support externe
si tu as ceci : alors tape Notepad puis presser ENTER
X:\windows\system32>Notepad presser ENTER puis clique sur l'onglet Fichier puis sur Ouvrir puis sur CE PC
PS : lorsque tu lances l'invite de commandes via WINRE as-tu ceci-> X:\windows\system32>
C:\windows\system32> en ligne
WINRE X:\windows\system32> hors ligne
X:\Sources>WINRE depuis Windows support externe
si tu as ceci : alors tape Notepad puis presser ENTER
X:\windows\system32>Notepad presser ENTER puis clique sur l'onglet Fichier puis sur Ouvrir puis sur CE PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par intersolaire le 30/01/2016 à 02:18
Modifié par intersolaire le 30/01/2016 à 02:18
.
sur cette capture la disque local C son volume n'apparait plus c'est un crash du disque système
Si disque local (C:) s'affiche alors doublez/cliquez sur Disque Local (C) tu verras son contenu
Fermer Notepad puis X:\windows\system32>Exit presser ENTER puis éteindre la machine !
Salut & bonne chance pour la suite !
sur cette capture la disque local C son volume n'apparait plus c'est un crash du disque système
Si disque local (C:) s'affiche alors doublez/cliquez sur Disque Local (C) tu verras son contenu
Fermer Notepad puis X:\windows\system32>Exit presser ENTER puis éteindre la machine !
Salut & bonne chance pour la suite !
lespoirfevivr
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
30 janv. 2016 à 02:32
30 janv. 2016 à 02:32
Ok je tenterai ça demain du coup.. je te dirai ce qu il en est.. en tout cas merci pour ton soutien
lespoirfevivr
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
30 janv. 2016 à 04:48
30 janv. 2016 à 04:48
Ok du je coup je l ai fait direct. Le truc c est que chaque etape depuis l alumage du pc prend dix ans... mais bon j en suis a ouvrir mon D local C: donc je suis confiant. J avais zappé mais je l avais séparé en deux, et le D: a 250g de plein :(, mais bon je vais zappé tout mes fichier video et ça devrait bien reduire.
Sinon j ai pu constater que mon fichier recovery est vide, j ai du faire une connerie a un moment quand il fonctionnait. Du coup me vient une question..
Est-ce que l absence de ce fichier va m empecher de faire la reinitialisation? Ou est-ce qu elle se fait a partir du lecteur Boot (X:)?
En tout cas merci pour la manip, qui pour le coup est vraiment easy
Sinon j ai pu constater que mon fichier recovery est vide, j ai du faire une connerie a un moment quand il fonctionnait. Du coup me vient une question..
Est-ce que l absence de ce fichier va m empecher de faire la reinitialisation? Ou est-ce qu elle se fait a partir du lecteur Boot (X:)?
En tout cas merci pour la manip, qui pour le coup est vraiment easy
lespoirfevivr
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
30 janv. 2016 à 14:00
30 janv. 2016 à 14:00
Bon, je suis bien arrivé sur la fenêtre ou se trouve mon disque local C: , D: , BOOT (X:), et disque dur externe F: . Donc effectivement le volume de C: n apparait pas et impossible de rentrer dessus, le volume de D: apparait je peux rentrer dessus mais une fois dedans aucun dossier n apparait. Je vais donc reprendre du debut en faisant dabord Exit sur l invite de commande. Je vais ensuite photographier chacune de mes étapes pour être le plus explicite possible.
Utilisateur anonyme
Modifié par intersolaire le 30/01/2016 à 15:22
Modifié par intersolaire le 30/01/2016 à 15:22
.
sur cette capture le volume de Disque Local C apparait donc depuis l'environnement de récupération système
Après doublez/cliquez sur Disque Local (C:)
Donc effectivement le volume de C: n apparait pas et impossible de rentrer dessus
-> c'est très très inquiétant parce que tu me rappel un ancien poste et la supère galère pour enfin de compte réparer du VIDE "FISQ " c'était moi ->https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32841114-blocage-en-mode-preparation-de-la-reparation-automatique !
sur cette capture le volume de Disque Local C apparait donc depuis l'environnement de récupération système
Après doublez/cliquez sur Disque Local (C:)
Donc effectivement le volume de C: n apparait pas et impossible de rentrer dessus
-> c'est très très inquiétant parce que tu me rappel un ancien poste et la supère galère pour enfin de compte réparer du VIDE "FISQ " c'était moi ->https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32841114-blocage-en-mode-preparation-de-la-reparation-automatique !
lespoirfevivr
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
30 janv. 2016 à 19:28
30 janv. 2016 à 19:28
J ai donc recommence du debut en faisant une etape par eteindre mon ordi pour le redemarer dans de bonne condition. Effectivement l ordi a été beaucoup plus reactif.
J arrive donc sur la fenetre suivante:
De là, je commence par le disque D: qui n est qu une partition de mon lecteur. Et je crois avoit stocké tout les chose importantes dessus. Qui plus est, c est le seul dont le volume apparait.
Sélection multiple ne fonctionne pas, ctrl+a non plus. Donc je choisis de commencer par mes photos, le plus important et le plus léger.
A partir d ici, le rond de chargement pendant plus d'une heure..
Au bout d un moment:
Je fais ignorer, sans cocher appliquer a tout les elements.
Et au final, les trois elements suivant même combat. Je fais donc appliquer a tout les élément, voir si certains passent, et depuis plus d une heure ordi figé, en travail, sans plus d évolution.
Voici donc: mon invite de commande de base:
J arrive donc sur la fenetre suivante:
De là, je commence par le disque D: qui n est qu une partition de mon lecteur. Et je crois avoit stocké tout les chose importantes dessus. Qui plus est, c est le seul dont le volume apparait.
Sélection multiple ne fonctionne pas, ctrl+a non plus. Donc je choisis de commencer par mes photos, le plus important et le plus léger.
A partir d ici, le rond de chargement pendant plus d'une heure..
Au bout d un moment:
Je fais ignorer, sans cocher appliquer a tout les elements.
Et au final, les trois elements suivant même combat. Je fais donc appliquer a tout les élément, voir si certains passent, et depuis plus d une heure ordi figé, en travail, sans plus d évolution.
Voici donc: mon invite de commande de base:
lespoirfevivr
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
30 janv. 2016 à 19:32
30 janv. 2016 à 19:32
On est limité en nombre de photos?
lespoirfevivr
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
30 janv. 2016 à 22:05
30 janv. 2016 à 22:05
Ok toujours pas d evolution apres 4h de temps..
Comme je disais ecran figé (sauf souris) avec une barre de la fenêtre du message d erreur de copie qui est restée figé au milieu de l ecran.. a mon avis ça tente de faire passer mes photos, mais si l une d entre elle etait passée, je pense qu un nouveau dossier serait apparu dans le disque local F:. Donc je vais laisser tranquil jusqu a demain soir, car he ne pense pas qu il soit bon de couper en plein opé de copie. Du moins si je veux pas perdre mes données. . Quoi que vu comme c est parti, ça changerait pas grand chose de les perdre.
Comme je disais ecran figé (sauf souris) avec une barre de la fenêtre du message d erreur de copie qui est restée figé au milieu de l ecran.. a mon avis ça tente de faire passer mes photos, mais si l une d entre elle etait passée, je pense qu un nouveau dossier serait apparu dans le disque local F:. Donc je vais laisser tranquil jusqu a demain soir, car he ne pense pas qu il soit bon de couper en plein opé de copie. Du moins si je veux pas perdre mes données. . Quoi que vu comme c est parti, ça changerait pas grand chose de les perdre.
Utilisateur anonyme
Modifié par intersolaire le 31/01/2016 à 01:26
Modifié par intersolaire le 31/01/2016 à 01:26
Disque Local( C :) partition système état ? -> K.O Game-Over
Data D: toujours disponible avec des documents privés
Je ne vois pas la partition de récupération ASUS
Galère liste :
A) pas de lecteur de récupération
B) pas d'image du système et un disque de réparation
C) Disque Local (C:) partition illisible
D) Vieux net book
E) partition de récupération ASUS ?
F) une machine à l'abandon
WINRE = hors ligne Merci de me lire c'est pas comme sur ton bureau je clique et j'exécute !
Alors prépare le HDD externe nous allons tester la formule magique donc "fichier sources D: destination F:"
Suivre les instructions :
A) Brancher le PC mal en point avec le secteur
B) Brancher le périphérique support amovible
C) Allumer le PC mal en point puis lancer WINRE ->Invite de commandes donc atteindre ceci
X:\windows\system32>
je t'envoie la formule magique via MP surveille ton enveloppe voir barre des taches CCM donc transférer les données de la partition DATA D : vers ton HDD périphérique F :
il n' y a que des films dans D ?
Data D: toujours disponible avec des documents privés
Je ne vois pas la partition de récupération ASUS
Galère liste :
A) pas de lecteur de récupération
B) pas d'image du système et un disque de réparation
C) Disque Local (C:) partition illisible
D) Vieux net book
E) partition de récupération ASUS ?
F) une machine à l'abandon
WINRE = hors ligne Merci de me lire c'est pas comme sur ton bureau je clique et j'exécute !
Alors prépare le HDD externe nous allons tester la formule magique donc "fichier sources D: destination F:"
Suivre les instructions :
A) Brancher le PC mal en point avec le secteur
B) Brancher le périphérique support amovible
C) Allumer le PC mal en point puis lancer WINRE ->Invite de commandes donc atteindre ceci
X:\windows\system32>
je t'envoie la formule magique via MP surveille ton enveloppe voir barre des taches CCM donc transférer les données de la partition DATA D : vers ton HDD périphérique F :
il n' y a que des films dans D ?
lespoirfevivr
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
5 févr. 2016 à 16:04
5 févr. 2016 à 16:04
Bonjour intersolaire, je suis de nouveau en week end, je vais pouvoir me remettre au boulot.
Effectivement, je crois me souvenir que j ai effacé mon recovery quand j ai acheter l ordi.. erreur fatal.
Dans mon lecteur D: il y a mes films mais ça je m en fou, des musiques (pas plus de 15g je pense) je peux eventuellement faire main basse dessus et mes photos ça j y tiens mais sinon y a rien d autre
Effectivement, je crois me souvenir que j ai effacé mon recovery quand j ai acheter l ordi.. erreur fatal.
Dans mon lecteur D: il y a mes films mais ça je m en fou, des musiques (pas plus de 15g je pense) je peux eventuellement faire main basse dessus et mes photos ça j y tiens mais sinon y a rien d autre
Utilisateur anonyme
>
lespoirfevivr
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
Modifié par intersolaire le 5/02/2016 à 22:40
Modifié par intersolaire le 5/02/2016 à 22:40
Bonsoir, tente la commande que je t'avais envoyé par MP j'avais testé cette commande depuis l'environnement de récupération de mon système " preuve voir ma capture écran "
Merci de ne pas afficher en ligne la commande " sur ton poste "
Merci de ne pas afficher en ligne la commande " sur ton poste "