Blocage en mode "Préparation de la réparation automatique"
Fermé
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
-
29 nov. 2015 à 15:36
Cass59264 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 15:12
Cass59264 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 15:12
Bonjour,
Mon ordinateur ne veut plus démarrer. Ou plutôt, il démarre, m'affiche le logo Samsung puis "Préparation de la réparation automatique" puis...plus rien. Il peut tourner comme cela pendant des heures sans que rien n'avance. Ou parfois il passe à un écran tout noir et de la même façon plus rien ne se passe.
Il a planté hier soir sans raison apparente donc je ne pourrais pas vous apporter beaucoup de renseignements supplémentaires si ce n'est que depuis le début de la semaine il connaissait de très grands ralentissements.
Il s'agit d'un ultraportable Samsung Série 5 Ultra ayant pour système d'exploitation Windows 8.1
Merci d'avance à ceux qui me fileront un petit coup de pouce. :)
Bonne après-midi.
Mon ordinateur ne veut plus démarrer. Ou plutôt, il démarre, m'affiche le logo Samsung puis "Préparation de la réparation automatique" puis...plus rien. Il peut tourner comme cela pendant des heures sans que rien n'avance. Ou parfois il passe à un écran tout noir et de la même façon plus rien ne se passe.
Il a planté hier soir sans raison apparente donc je ne pourrais pas vous apporter beaucoup de renseignements supplémentaires si ce n'est que depuis le début de la semaine il connaissait de très grands ralentissements.
Il s'agit d'un ultraportable Samsung Série 5 Ultra ayant pour système d'exploitation Windows 8.1
Merci d'avance à ceux qui me fileront un petit coup de pouce. :)
Bonne après-midi.
A voir également:
- Préparation de la réparation automatique reste bloqué
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Code puk bloqué - Guide
- Uptobox bloqué - Accueil - Guide services en ligne
- Message automatique thunderbird - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
15 réponses
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
Modifié par darkleopard le 3/12/2015 à 20:12
Modifié par darkleopard le 3/12/2015 à 20:12
Vous comprenez pas que son pc démarre pas.!?!?
Entre toi et fisq, vous donnez des idées à part embrouiller le demandeur je vois pas en quoi ça l'aide....
je vais pas sur vos topics respectifs faire des copier coller de mes solutions...
Alors merci d'intervenir, mais quand la solution est HS, je vois pas l'intérêt du tout, si ce n'est de polluer un topic où plus personne arrive à comprendre et savoir où on en est.
Si vous voulez intervenir, pourquoi vous y faites quand quelqu'un s'occupe du demandeur.???
fallait répondre direct quand la question a été posée..
Point barre.
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.1/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
Entre toi et fisq, vous donnez des idées à part embrouiller le demandeur je vois pas en quoi ça l'aide....
je vais pas sur vos topics respectifs faire des copier coller de mes solutions...
Alors merci d'intervenir, mais quand la solution est HS, je vois pas l'intérêt du tout, si ce n'est de polluer un topic où plus personne arrive à comprendre et savoir où on en est.
Si vous voulez intervenir, pourquoi vous y faites quand quelqu'un s'occupe du demandeur.???
fallait répondre direct quand la question a été posée..
Point barre.
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.1/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
5 déc. 2015 à 15:52
5 déc. 2015 à 15:52
Bonjour FISQ, bonjour Pistouri,
Tout d'abord, désolée si mon attitude ne vous a pas semblé correcte.
Vous me conseilliez tout deux des solutions totalement différentes et qui, surtout, semblaient ne pas prendre en compte ce qui avait été présenté auparavant par Darkleopard. Du coup j'avais peur de m'éparpiller et faire plus de bêtises qu'autre chose.
D'autant plus que vous énonciez de longs processus à suivre et que "du étape par étape" comme me le proposait Darkleopard me semble bien plus rassurant pour une novice comme moi.
Et puis, par correction pour Darkleopard qui avait commencé à prendre en charge mon problème, je ne voulais passer à autre chose sans avoir été jusqu'au bout de sa procédure.
Mais merci tout de même de votre aide, je suis désolée d'être à l'origine de votre altercation. :/
Tout d'abord, désolée si mon attitude ne vous a pas semblé correcte.
Vous me conseilliez tout deux des solutions totalement différentes et qui, surtout, semblaient ne pas prendre en compte ce qui avait été présenté auparavant par Darkleopard. Du coup j'avais peur de m'éparpiller et faire plus de bêtises qu'autre chose.
D'autant plus que vous énonciez de longs processus à suivre et que "du étape par étape" comme me le proposait Darkleopard me semble bien plus rassurant pour une novice comme moi.
Et puis, par correction pour Darkleopard qui avait commencé à prendre en charge mon problème, je ne voulais passer à autre chose sans avoir été jusqu'au bout de sa procédure.
Mais merci tout de même de votre aide, je suis désolée d'être à l'origine de votre altercation. :/
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
5 déc. 2015 à 16:06
5 déc. 2015 à 16:06
Salut MlleSan
un 4eme intervenant,lol.
ne t'en fais pas,tu n'y es pour rien,ça arrive souvent :-)
suis Darkleopard et rien que lui,sinon,comme il le dit ,ça va être pire que mieux ^^
ensuite,si sa méthode ne fonctionne pas,tu suivra les autres?
un 4eme intervenant,lol.
ne t'en fais pas,tu n'y es pour rien,ça arrive souvent :-)
suis Darkleopard et rien que lui,sinon,comme il le dit ,ça va être pire que mieux ^^
ensuite,si sa méthode ne fonctionne pas,tu suivra les autres?
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
5 déc. 2015 à 16:52
5 déc. 2015 à 16:52
Ahah. :D
Oui, bien sûr ! Merci.
Oui, bien sûr ! Merci.
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
5 déc. 2015 à 17:41
5 déc. 2015 à 17:41
désolé Dark,je vais mettre un lien ou deux,m'en veux pas ;-)
@ MlleSan
tu a essayer de suivre ceci:(ça rejoins un peu ce que proposé pistouri ^^)
https://sebastien.toursel.fr/erreurs-tentatives-de-reparation-windows-8-1/
pourquoi tu ne fais pas une clé usb W8.1 plutôt que W10?
tu choisis Clé USB,celle ci sera bootable de suite:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
@ MlleSan
tu a essayer de suivre ceci:(ça rejoins un peu ce que proposé pistouri ^^)
https://sebastien.toursel.fr/erreurs-tentatives-de-reparation-windows-8-1/
pourquoi tu ne fais pas une clé usb W8.1 plutôt que W10?
tu choisis Clé USB,celle ci sera bootable de suite:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
>
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
5 déc. 2015 à 21:23
5 déc. 2015 à 21:23
Hello à tous.
C'est pas une altercation, juste une opinion qu'on défend bec et ongles chacun, c'est souvent comme ca sur les forums, mais c'est pour le bien du demandeur, sinon ça va finir en catastrophe, et c'est pas notre but..!!!
@tontonseb
Arrête je vais finir pas être le méchant de CCM après ;)
Non mais aider en donnant des liens, on y fait souvent, et justement ça permet de rester dans la directivité, et de pas faire 10 méthodes différentes qui finiront par tous nous perdre..!!
C'est pas une altercation, juste une opinion qu'on défend bec et ongles chacun, c'est souvent comme ca sur les forums, mais c'est pour le bien du demandeur, sinon ça va finir en catastrophe, et c'est pas notre but..!!!
@tontonseb
Arrête je vais finir pas être le méchant de CCM après ;)
Non mais aider en donnant des liens, on y fait souvent, et justement ça permet de rester dans la directivité, et de pas faire 10 méthodes différentes qui finiront par tous nous perdre..!!
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
>
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
6 déc. 2015 à 22:59
6 déc. 2015 à 22:59
Bonsoir,
J'avais crée une clé Windows 10 car tout le monde dans mon entourage est passé à Windows 10 et j'ignorais que l'on pouvait créer une clé de récupération en allant tout simplement sur le site de Microsoft...
L'étape "Tentatives de récupération" continue de tourner en boucle. Que dois-je faire ? Passer à l'étape Invite de commande ou à l'étape Mode sans échec ?
J'avais crée une clé Windows 10 car tout le monde dans mon entourage est passé à Windows 10 et j'ignorais que l'on pouvait créer une clé de récupération en allant tout simplement sur le site de Microsoft...
L'étape "Tentatives de récupération" continue de tourner en boucle. Que dois-je faire ? Passer à l'étape Invite de commande ou à l'étape Mode sans échec ?
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
29 nov. 2015 à 18:36
29 nov. 2015 à 18:36
hello.
tente ceci dans un premier temps.
Pc éteins.
Tu maintiens enfoncé la touche majuscule, tu démarre ton pc, et tu tapote de façon répétée et soutenue la touche f8.
Si aucun changement, c'est à dire, toujours ton écran noir, répète la manip plusieurs fois.
8.1 démarre très vite, donc faut être réactif..!!!
Ce que je veux, c'est te faire atteindre un écran bleu avec des "vignettes" pour avoir accès au menu des options avancées..
tente ceci dans un premier temps.
Pc éteins.
Tu maintiens enfoncé la touche majuscule, tu démarre ton pc, et tu tapote de façon répétée et soutenue la touche f8.
Si aucun changement, c'est à dire, toujours ton écran noir, répète la manip plusieurs fois.
8.1 démarre très vite, donc faut être réactif..!!!
Ce que je veux, c'est te faire atteindre un écran bleu avec des "vignettes" pour avoir accès au menu des options avancées..
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
30 nov. 2015 à 23:28
30 nov. 2015 à 23:28
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé des dizaines et des dizaines de fois la manip' hier soir sans succès. Du coup j'ai tenté ce soir la méthode indiquée ici : https://sebastien.toursel.fr/mode-sans-echec-windows-8-1/ .
J'ai donc crée un lecteur de récupération sur une clé USB à partir d'un autre ordinateur équipé de Windows 10. Lors du démarrage j'ai appuyé sur F10 et il m'a été demandé à partir de quel système booter le PC. J'ai choisi la clé USB et je me retrouve maintenant face à un écran bleu avec des vignettes (Continuer / Utiliser un périphérique / Dépannage / Éteindre votre PC). J'espère que cela ne posera pas de problème si je suis passée par une autre voie. :)
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé des dizaines et des dizaines de fois la manip' hier soir sans succès. Du coup j'ai tenté ce soir la méthode indiquée ici : https://sebastien.toursel.fr/mode-sans-echec-windows-8-1/ .
J'ai donc crée un lecteur de récupération sur une clé USB à partir d'un autre ordinateur équipé de Windows 10. Lors du démarrage j'ai appuyé sur F10 et il m'a été demandé à partir de quel système booter le PC. J'ai choisi la clé USB et je me retrouve maintenant face à un écran bleu avec des vignettes (Continuer / Utiliser un périphérique / Dépannage / Éteindre votre PC). J'espère que cela ne posera pas de problème si je suis passée par une autre voie. :)
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
1 déc. 2015 à 10:14
1 déc. 2015 à 10:14
c'est pas mal, bonne initiative ;)
y a juste un petit détail qui me chagrine, ta clé de récup tu l'as faite avec un w10, ton pc est bien en 8.1.???
normalement ça devrait pas poser de problème, les deux systèmes sont très proche..
maintenant sur l'écran bleu tu clik sur la vignette "utiliser un périphérique".
tu devrais pouvoir sélectionner ta clé USB.
et si non, on passera pas une autre méthode..
y a juste un petit détail qui me chagrine, ta clé de récup tu l'as faite avec un w10, ton pc est bien en 8.1.???
normalement ça devrait pas poser de problème, les deux systèmes sont très proche..
maintenant sur l'écran bleu tu clik sur la vignette "utiliser un périphérique".
tu devrais pouvoir sélectionner ta clé USB.
et si non, on passera pas une autre méthode..
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
>
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 déc. 2015 à 21:53
1 déc. 2015 à 21:53
Bonsoir,
Oui, j'ai bien crée la clé USB à partir d'un Windows 10, je n'ai plus de windows 8 sous la main. J'ai 3 possibilités sur USB : USB FDD, USB CD ou USB HDD, je dois sélectionner lequel des trois ?
Encore merci !
Oui, j'ai bien crée la clé USB à partir d'un Windows 10, je n'ai plus de windows 8 sous la main. J'ai 3 possibilités sur USB : USB FDD, USB CD ou USB HDD, je dois sélectionner lequel des trois ?
Encore merci !
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
>
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
1 déc. 2015 à 22:15
1 déc. 2015 à 22:15
Alors j'espère que ça va passer, malgré que ça soit un système d'exploitation différent.
Prends le usb fdd.
J'ai des doutes que ta clé va se lancer.
Si non, On passera par la bonne vieille méthode traditionnelle.!!
Prends le usb fdd.
J'ai des doutes que ta clé va se lancer.
Si non, On passera par la bonne vieille méthode traditionnelle.!!
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
1 déc. 2015 à 23:09
1 déc. 2015 à 23:09
Effectivement ça n'a pas fonctionné. J'ai eu un écran bleu très rapide avec un message d'erreur puis il a tenté de redémarrer "normalement" mais il est resté bloqué sur un écran noir. :(
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
>
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
2 déc. 2015 à 08:24
2 déc. 2015 à 08:24
C'est bien ce que je pensais, je voulais m'en assurer.
Alors tu vas brancher ta clé USB, et pendant le démarrage tu tapotes avec insistance sur f2.
Tu devrais rentrer dans le bios.
Si ça échoue, essaye plusieurs fois.
Tu devrais y arriver.
Faut être très réactif une fois encore, on est coincé par le démarrage ultra rapide de 8.1
Alors tu vas brancher ta clé USB, et pendant le démarrage tu tapotes avec insistance sur f2.
Tu devrais rentrer dans le bios.
Si ça échoue, essaye plusieurs fois.
Tu devrais y arriver.
Faut être très réactif une fois encore, on est coincé par le démarrage ultra rapide de 8.1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 1/12/2015 à 11:44
Modifié par FISQ le 1/12/2015 à 11:44
Salut,
Règle d'or de MICROSOFT " SAUVEGARDER AVANT DE LANCER UNE RESTAURATION -> RECUPERATION ->REINITIALISATION ETC ETC
Vous allez me répondre surement ceci "mais le système ne répond plus "
Alors utiliser Windows Environnement de Récupération
J'ai essayé des dizaines et des dizaines de fois la manip'
MAJ maintenue avant le redémarrage MAJ toujours maintenue pendant le redémarrage et profiter de tapoter sans cesse F8 "ne fonctionne pas "
alors utiliser une autre méthode
PC éteint maintenir MAJ puis allumer le PC
SAMSUNG RECOVERY console en utilisant un point de restauration comme Windows donc ne pas lancer la mise en état d'usine
A) Maintenir F4 puis allumer le PC apparition " SAMSUNG logo " toujours maintenir F4 donc lâcher F4 lorsque RECOVERY console s'affichera après patienter pendant le chargement
B) voir agenda SAMSUNG RECOVERY " Sélectionner point de récupération "
Sélection des points de récupération
Comme avec Windows système "Protection du système activée " il suffira de choisir un évènement avant le plantage puis lancer la récupération a partir du point choisi
plus bas par défaut les sélecteurs seront sous OFF ne rien modifier
Cliquer sur RECUPERATION " RECOVER"
Alerte système le contenu de la partition C : lecteur sera supprimer oui ou non
OUI
Chargement de la récupération donc ne plus intervenir
Barre de chargement
vitesse de transfert /MO sec
volume en /MO
Estimation 20 à 30 minutes voir +
Etre présent avant les 100% vers 90 % parce que le système aura besoin de vous pour confirmation donc pour redémarrer votre Machine
100% ok le système affiche une alerte comme quoi la récupération est terminée vous demandera un redémarrage donc cliquer OK
Attention lire alerte système " ne pas forcer l'extinction du PC " cliquer sur OK point barre !
PS : Les fichiers personnels normalement ne seront pas supprimés
après une récupération a partir d'un point je dit normalement
Règle d'or de MICROSOFT " SAUVEGARDER AVANT DE LANCER UNE RESTAURATION -> RECUPERATION ->REINITIALISATION ETC ETC
Vous allez me répondre surement ceci "mais le système ne répond plus "
Alors utiliser Windows Environnement de Récupération
J'ai essayé des dizaines et des dizaines de fois la manip'
MAJ maintenue avant le redémarrage MAJ toujours maintenue pendant le redémarrage et profiter de tapoter sans cesse F8 "ne fonctionne pas "
alors utiliser une autre méthode
PC éteint maintenir MAJ puis allumer le PC
SAMSUNG RECOVERY console en utilisant un point de restauration comme Windows donc ne pas lancer la mise en état d'usine
A) Maintenir F4 puis allumer le PC apparition " SAMSUNG logo " toujours maintenir F4 donc lâcher F4 lorsque RECOVERY console s'affichera après patienter pendant le chargement
B) voir agenda SAMSUNG RECOVERY " Sélectionner point de récupération "
Sélection des points de récupération
Comme avec Windows système "Protection du système activée " il suffira de choisir un évènement avant le plantage puis lancer la récupération a partir du point choisi
plus bas par défaut les sélecteurs seront sous OFF ne rien modifier
Cliquer sur RECUPERATION " RECOVER"
Alerte système le contenu de la partition C : lecteur sera supprimer oui ou non
OUI
Chargement de la récupération donc ne plus intervenir
Barre de chargement
vitesse de transfert /MO sec
volume en /MO
Estimation 20 à 30 minutes voir +
Etre présent avant les 100% vers 90 % parce que le système aura besoin de vous pour confirmation donc pour redémarrer votre Machine
100% ok le système affiche une alerte comme quoi la récupération est terminée vous demandera un redémarrage donc cliquer OK
Attention lire alerte système " ne pas forcer l'extinction du PC " cliquer sur OK point barre !
PS : Les fichiers personnels normalement ne seront pas supprimés
après une récupération a partir d'un point je dit normalement
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 1/12/2015 à 11:55
Modifié par FISQ le 1/12/2015 à 11:55
le système redémarre " LOGO SAMSUNG" patienter
Choisir la langue " FRENCH" français SUIVANT et comme sous Windows choisir votre région "pays " et langue clavier SUIVANT
Patienter " le système configure votre PC " patienter ->le système installe les applications -> patienter le système affiche Métro /Vignette
PS:
Avant de lancer RECOVERY règle d'or !
A) Sauvegarde
B) Débrancher tous les périphériques qui entourent le PC
Support amovible qui traine
HDD externe qui traine
Imprimante /Scanner utiliser le bouton POWER du périphérique
Ethernet mode liaison
Cable RJ 45 " 8 broches " relié vers votre ROUTEUR/MODEM/BOX ne pas le débrancher
Ejecter le CD/DVD qui traine dans le lecteur optique
C) Utiliser le mode SECTEUR donc cordon d'alimentation adaptateur prise murale
D) Etre administrateur et avoir beaucoup de temps devant sois donc etre présent le système aura besoin de VOUS !
PS: il fallait créer une image du système après l'achat de la machine , sa configuration , paramétrage , finalisation depuis Update et Store donc avant d'encombrer le disque dur principal !
Bonne chance !
Choisir la langue " FRENCH" français SUIVANT et comme sous Windows choisir votre région "pays " et langue clavier SUIVANT
Patienter " le système configure votre PC " patienter ->le système installe les applications -> patienter le système affiche Métro /Vignette
PS:
Avant de lancer RECOVERY règle d'or !
A) Sauvegarde
B) Débrancher tous les périphériques qui entourent le PC
Support amovible qui traine
HDD externe qui traine
Imprimante /Scanner utiliser le bouton POWER du périphérique
Ethernet mode liaison
Cable RJ 45 " 8 broches " relié vers votre ROUTEUR/MODEM/BOX ne pas le débrancher
Ejecter le CD/DVD qui traine dans le lecteur optique
C) Utiliser le mode SECTEUR donc cordon d'alimentation adaptateur prise murale
D) Etre administrateur et avoir beaucoup de temps devant sois donc etre présent le système aura besoin de VOUS !
PS: il fallait créer une image du système après l'achat de la machine , sa configuration , paramétrage , finalisation depuis Update et Store donc avant d'encombrer le disque dur principal !
Bonne chance !
pistouri
Messages postés
18473
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
Ambassadeur
8 423
3 déc. 2015 à 19:01
3 déc. 2015 à 19:01
ctrl+alt+suppr avec les touches du clavier(ou clic droit à l 'emplacement de la barre des taches en bas du bureau)
gestionnaire des taches
ensuite clic sur fichier (en haut tout à gauche)
puis exécuter une nouvelle tache
dans la case vous taper cmd puis ok
Après X:\Sources> taper la commande
sfc /scannow
valider avec la touche Entrée
la vérification/réparation démarre.
Respecter l'espace entre sfc et /
puis toujours dans la fenetre Invite de commandes taper
bootrec /fixmbr
valider par la touche Entrée
le message "L’opération a réussi" doit s’afficher
puis taper
bootrec /rebuildbcd
attendre quelques secondes la recherche d’installations Windows
le message "L’opération a réussi" doit s’afficher.
Respecter l'espace entre bootrec et /
redémarrage
gestionnaire des taches
ensuite clic sur fichier (en haut tout à gauche)
puis exécuter une nouvelle tache
dans la case vous taper cmd puis ok
Après X:\Sources> taper la commande
sfc /scannow
valider avec la touche Entrée
la vérification/réparation démarre.
Respecter l'espace entre sfc et /
puis toujours dans la fenetre Invite de commandes taper
bootrec /fixmbr
le message "L’opération a réussi" doit s’afficher
puis taper
bootrec /rebuildbcd
attendre quelques secondes la recherche d’installations Windows
le message "L’opération a réussi" doit s’afficher.
Respecter l'espace entre bootrec et /
redémarrage
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
14 déc. 2015 à 23:25
14 déc. 2015 à 23:25
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
15 déc. 2015 à 11:29
15 déc. 2015 à 11:29
Salut dark
tu es passé contributeur,félicitation,c'est mérité,contrairement a d'autres ^^
y a pas un post ou c'est annoncé,j'ai pas vu?
tu es passé contributeur,félicitation,c'est mérité,contrairement a d'autres ^^
y a pas un post ou c'est annoncé,j'ai pas vu?
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
>
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
15 déc. 2015 à 11:41
15 déc. 2015 à 11:41
Salut tontonseb.
Merci ^^
Mérité je sais pas, d'autres mériteraient aussi tu sais ;)
euh pas j'ai pas cherché, je m'en suis rendu compte par hasard, en +, j'ai pas eu de message privé, ni d'email pour m'y annoncer.!!!!
Merci ^^
Mérité je sais pas, d'autres mériteraient aussi tu sais ;)
euh pas j'ai pas cherché, je m'en suis rendu compte par hasard, en +, j'ai pas eu de message privé, ni d'email pour m'y annoncer.!!!!
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
15 déc. 2015 à 11:55
15 déc. 2015 à 11:55
ok
j'ai vu ta solution proposé pour réparer,c'est ok,de toute façon,il est bloqué son pc?
aller,je te laisse travailler ^^
je te donne un outil supplémentaire qui va surement t'aider dans tes dépannages
http://ikewdu.free.fr/
vois du coté de l'hibernation,c'est une vrai m....e ^^
j'ai vu ta solution proposé pour réparer,c'est ok,de toute façon,il est bloqué son pc?
aller,je te laisse travailler ^^
je te donne un outil supplémentaire qui va surement t'aider dans tes dépannages
http://ikewdu.free.fr/
vois du coté de l'hibernation,c'est une vrai m....e ^^
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
>
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
15 déc. 2015 à 12:13
15 déc. 2015 à 12:13
oui le pc est bloqué sur la réparation auto qui tourne en boucle...
vu qu'elle a suivi ton conseil et elle a fait une clé usb de 8.1, autant réinstaller en conservant les fichiers, ça me paraît + simple, + rapide aussi, et + compréhensif pour les utilisateurs lambda..
hey le site de notre ami ikewdu, je vais le garder au chaud dans mes favoris.
merci pour le lien en effet il sera utile ^^
oui l'hibernation je pense qu'il faut la désactiver, ça simplifie beaucoup de choses parfois...
vu qu'elle a suivi ton conseil et elle a fait une clé usb de 8.1, autant réinstaller en conservant les fichiers, ça me paraît + simple, + rapide aussi, et + compréhensif pour les utilisateurs lambda..
hey le site de notre ami ikewdu, je vais le garder au chaud dans mes favoris.
merci pour le lien en effet il sera utile ^^
oui l'hibernation je pense qu'il faut la désactiver, ça simplifie beaucoup de choses parfois...
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 18/12/2015 à 01:39
Modifié par FISQ le 18/12/2015 à 01:39
Retourne dans X:\sources>
A) X:\Sources> BOOTREC /FIXMBR presser ENTER
espace entre b..... et/f.....
L'opération a réussi
B) X:\Sources>BOOTREC /FIXBOOT presser ENTER
espace entre b...et /f.....
L'opération a réussi
C)X:\Sources>BOOTREC /REBUILDBCD presser ENTER
espace entre b.....et /r.......
Patienter quelques instants
L'opération a réussi
X:\Sources>EXIT presser ENTER
Vignette cliquer sur Eteindre PC pour redémarrer et vérifier la réaction du système ne pas oublier que la clé USB ISO est toujours branchée.
le système ne réagit pas
A) Eteindre complètement la machine
B) profiter pour débrancher le support amovible
C) Allumer le PC et se rendre dans le BIOS , vous avez modifiez quelques paramètres il faudra les rétablir
Exemple BOOT -> WINDOWS BOOT MANAGER
UEFI VS LEGACY VS SECURE BOOT je n'étais pas là pendant les chipotages BIOS
Vous avez rétabli les paramètres
F10 SAVE and EXIT puis OK Sauvegarder et quitter le BIOS SETUP
Le système sera lancé après la sortie BIOS SETUP
Toujours le meme problème
Utiliser la touche SAMSUNG RECOVERY F4 voir intervention
1 déc. 2015 à 11:09
Capture écran partition de récupération visible et presque saturée
ça fonctionne ? tant mieux pour votre système et tant pis pour vos données personnelles !
Toujours SAUVEGARDER
Il fallait créer une partition dans votre disque dur 1 TERA ' 1000GO '
Partition D: vous envoyez tous vos documents sur cette partition
Partition C se volatilise , la partition D ne sera pas touchée
il fallait transférer vos documents vers un support amovible " HDD externe "
Un disque dur externe je le branche , je transfert , j'ai créé une sauvegarde puis je le débranche en tout cas il sera moins usée que le disque dur principal .
A) X:\Sources> BOOTREC /FIXMBR presser ENTER
espace entre b..... et/f.....
L'opération a réussi
B) X:\Sources>BOOTREC /FIXBOOT presser ENTER
espace entre b...et /f.....
L'opération a réussi
C)X:\Sources>BOOTREC /REBUILDBCD presser ENTER
espace entre b.....et /r.......
Patienter quelques instants
L'opération a réussi
X:\Sources>EXIT presser ENTER
Vignette cliquer sur Eteindre PC pour redémarrer et vérifier la réaction du système ne pas oublier que la clé USB ISO est toujours branchée.
le système ne réagit pas
A) Eteindre complètement la machine
B) profiter pour débrancher le support amovible
C) Allumer le PC et se rendre dans le BIOS , vous avez modifiez quelques paramètres il faudra les rétablir
Exemple BOOT -> WINDOWS BOOT MANAGER
UEFI VS LEGACY VS SECURE BOOT je n'étais pas là pendant les chipotages BIOS
Vous avez rétabli les paramètres
F10 SAVE and EXIT puis OK Sauvegarder et quitter le BIOS SETUP
Le système sera lancé après la sortie BIOS SETUP
Toujours le meme problème
Utiliser la touche SAMSUNG RECOVERY F4 voir intervention
1 déc. 2015 à 11:09
Capture écran partition de récupération visible et presque saturée
ça fonctionne ? tant mieux pour votre système et tant pis pour vos données personnelles !
Toujours SAUVEGARDER
Il fallait créer une partition dans votre disque dur 1 TERA ' 1000GO '
Partition D: vous envoyez tous vos documents sur cette partition
Partition C se volatilise , la partition D ne sera pas touchée
il fallait transférer vos documents vers un support amovible " HDD externe "
Un disque dur externe je le branche , je transfert , j'ai créé une sauvegarde puis je le débranche en tout cas il sera moins usée que le disque dur principal .
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
18 déc. 2015 à 10:55
18 déc. 2015 à 10:55
on a rien touché dans le bios hormis le boot menu....
mais on est d'accord qu'une remise par défaut des paramètres pourraient pas faire de mal...
j'arrive quand même pas à comprendre comment une partition système peut devenir inaccessible subitement, les joies de l'informatique, la veille tout va bien, et le lendemain c'est la catastrophe..!!!
oui créer une partition D est presque obligatoire, surtout quand on a 1To autant en profiter..
ça permet de sauver nos données sauf si c'est le hdd qui est cuit bien sûr...
mais on est d'accord qu'une remise par défaut des paramètres pourraient pas faire de mal...
j'arrive quand même pas à comprendre comment une partition système peut devenir inaccessible subitement, les joies de l'informatique, la veille tout va bien, et le lendemain c'est la catastrophe..!!!
oui créer une partition D est presque obligatoire, surtout quand on a 1To autant en profiter..
ça permet de sauver nos données sauf si c'est le hdd qui est cuit bien sûr...
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
>
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
18 déc. 2015 à 16:05
18 déc. 2015 à 16:05
J'ai fait la première partie : http://hpics.li/1ded4b2
Et le PC s'est bien éteint tout seul, pas de souci de ce côté.
Etape suivante : pour ce qui est du BIOS je n'ai jamais rien bidouillé là-dedans en dehors de l'ordre de boot donc je n'ai rien modifié.
J'ai enlevé la clé USB et appuyer sur F4 pour lancer Samsung Recovery au démarrage. Malheureusement, malgré de nombreuses tentatives, pas moyen de le lancer. :(
Et le PC s'est bien éteint tout seul, pas de souci de ce côté.
Etape suivante : pour ce qui est du BIOS je n'ai jamais rien bidouillé là-dedans en dehors de l'ordre de boot donc je n'ai rien modifié.
J'ai enlevé la clé USB et appuyer sur F4 pour lancer Samsung Recovery au démarrage. Malheureusement, malgré de nombreuses tentatives, pas moyen de le lancer. :(
Utilisateur anonyme
>
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
Modifié par FISQ le 18/12/2015 à 16:35
Modifié par FISQ le 18/12/2015 à 16:35
Il faudra capturer les menus bios setup.
Faciliter les aidants merci!
Opération réussie
Faciliter les aidants merci!
Opération réussie
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
>
Utilisateur anonyme
18 déc. 2015 à 16:52
18 déc. 2015 à 16:52
Voilà les captures d'écran.
SysInfo : http://hpics.li/ffc7775
Advanced : http://hpics.li/7fe8211
Security : http://hpics.li/b559da7
Boot : http://hpics.li/1cc901c
Exit : http://hpics.li/228e81d
SysInfo : http://hpics.li/ffc7775
Advanced : http://hpics.li/7fe8211
Security : http://hpics.li/b559da7
Boot : http://hpics.li/1cc901c
Exit : http://hpics.li/228e81d
Utilisateur anonyme
>
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
Modifié par FISQ le 18/12/2015 à 17:42
Modifié par FISQ le 18/12/2015 à 17:42
Développer dans Security boot Secure et dans Boot device "je ne vois pas les périphériques"
Je ne suis pas devant ma machine !Windows phone communication.
C'est pas très confortable pour assister une personne.
Je ne suis pas devant ma machine !Windows phone communication.
C'est pas très confortable pour assister une personne.
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 18/12/2015 à 11:55
Modifié par FISQ le 18/12/2015 à 11:55
Alors c'est une panne "après la chute" la partition C la plus utilisée les autres sont aux repos !
@MLLESAN suite de la capture que j'avais envoyé PC Windows 8.1 Disque Local C présent après un double clique
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
19 déc. 2015 à 10:09
19 déc. 2015 à 10:09
oui je pense de + en + à une panne...
une chute laisse toujours des traces surtout pour un hdd, c'est le pire des scénarios pour le tuer sur le coup, ou à petit feu (comme c'est son cas..)...
et le faite que son pc ait ralentit subitement depuis quelques semaines, ça montre bien que le hdd souffre...
et comme on dit depuis plusieurs jours, la partition C est celle qui fonctionne en continu dès que le pc est sous tension, alors que les autres sont inactives la plus part du temps...
je suis sûr qu'une analyse avec Crystal Disk Info et HDTune nous prouveraient qu'on a raison.....
une chute laisse toujours des traces surtout pour un hdd, c'est le pire des scénarios pour le tuer sur le coup, ou à petit feu (comme c'est son cas..)...
et le faite que son pc ait ralentit subitement depuis quelques semaines, ça montre bien que le hdd souffre...
et comme on dit depuis plusieurs jours, la partition C est celle qui fonctionne en continu dès que le pc est sous tension, alors que les autres sont inactives la plus part du temps...
je suis sûr qu'une analyse avec Crystal Disk Info et HDTune nous prouveraient qu'on a raison.....
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 19/12/2015 à 01:17
Modifié par FISQ le 19/12/2015 à 01:17
A)SYSINFO
" SATA PORT 1 ST ................MBB " -> c'est le disque dur principal
SATA PORT 2 -> ton lecteur optique CD/DVD
périphérique 1 reconnu par le BIOS
Ok ne rien modifier dans SYSINFO
B)ADVANCED OK ne rien toucher
C)SECURITY développer sans modifier donc cliquer sur SECURE BOOT CONFIGURATION
UEFI SECURE BOOT (DISABLED)
Protect Signature (DISABLED setup mode)
Customized Sigantures (DISABLED)
C.....name WINB ......
Reset to manufactured defaut (ENTER)
Change C.....S........(ENTER)
je répète ne rien modifier
D)BOOT
ton SECURE BOOT ENABLED ou DISABLED ? DISABLED
ta clé ESD-USB ISO WINDOWS 8 se lance sans problème
OS Mode Selection UEFI and CSM OS
E) BOOT suite Développer BOOT DEVICE PRIORITY
BOOT MENU
BOOT PRIORITY ORDER -> normalement système par défaut
1 : WINDOWS BOOT MANAGER
2: ST ................MBB
3:TSST CORP CD/DVD
etc etc
F10 SAVE and EXIT -> OK -> Système redémarrage !
PS : Capture écran Merci !
SECURE BOOT CONFIGURATION
BOOT
BOOT DEVICE PRIORITY
PS: Avant de quitter le BIOS pour remettre tous les paramètres par défaut appuyer sur la touche F9 confirmer YES puis F10 SAVE and EXIT
" SATA PORT 1 ST ................MBB " -> c'est le disque dur principal
SATA PORT 2 -> ton lecteur optique CD/DVD
périphérique 1 reconnu par le BIOS
Ok ne rien modifier dans SYSINFO
B)ADVANCED OK ne rien toucher
C)SECURITY développer sans modifier donc cliquer sur SECURE BOOT CONFIGURATION
UEFI SECURE BOOT (DISABLED)
Protect Signature (DISABLED setup mode)
Customized Sigantures (DISABLED)
C.....name WINB ......
Reset to manufactured defaut (ENTER)
Change C.....S........(ENTER)
je répète ne rien modifier
D)BOOT
ton SECURE BOOT ENABLED ou DISABLED ? DISABLED
ta clé ESD-USB ISO WINDOWS 8 se lance sans problème
OS Mode Selection UEFI and CSM OS
E) BOOT suite Développer BOOT DEVICE PRIORITY
BOOT MENU
BOOT PRIORITY ORDER -> normalement système par défaut
etc etc
F10 SAVE and EXIT -> OK -> Système redémarrage !
PS : Capture écran Merci !
SECURE BOOT CONFIGURATION
BOOT
BOOT DEVICE PRIORITY
PS: Avant de quitter le BIOS pour remettre tous les paramètres par défaut appuyer sur la touche F9 confirmer YES puis F10 SAVE and EXIT
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
19 déc. 2015 à 16:32
19 déc. 2015 à 16:32
Je suis désolée, ça doit être tout bête mais je n'arrive pas à développer (dans la partie C) le Secure Boot Configuration.
Je suis sur Set Supervisor Password quand j'arrive sur l'onglet et je ne peux ni monter ni descendre.
Je suis sur Set Supervisor Password quand j'arrive sur l'onglet et je ne peux ni monter ni descendre.
Utilisateur anonyme
>
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
19 déc. 2015 à 19:36
19 déc. 2015 à 19:36
Capture d'écran BOOT et capture Boot Device Priority
Merci
Tu n'as pas accès Secure boot configuration parce que un paramètre est activé mais tu n'as pas de problème pour lancer périphérique ESD-USB ISO WINDOWS
Merci
Tu n'as pas accès Secure boot configuration parce que un paramètre est activé mais tu n'as pas de problème pour lancer périphérique ESD-USB ISO WINDOWS
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
>
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 21:41
19 déc. 2015 à 21:41
tu vas dans l'onglet "Security".
avec ta flèche du bas tu descends jusqu'à "secure boot configuration"
et une fois sélectionné tu appuies avec ta touche "Entrée"
ça ouvrira les paramètres avancés.
et là tu fais un screen stp.
avec ta flèche du bas tu descends jusqu'à "secure boot configuration"
et une fois sélectionné tu appuies avec ta touche "Entrée"
ça ouvrira les paramètres avancés.
et là tu fais un screen stp.
Utilisateur anonyme
>
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
Modifié par FISQ le 20/12/2015 à 12:46
Modifié par FISQ le 20/12/2015 à 12:46
le 1 décembre elle te répond ceci
J'ai 3 possibilités sur USB : USB FDD, USB CD ou USB HDD, je dois sélectionner lequel des trois ?
une demande de ma part afficher les lecteurs sous NOTEPAD et affiche ESD-USB (D:)
dans sa capture écran " BOOT" je vois SECURE BOOT (ENABLED) veut dire SECURITE BOOT ( ACTIVEE) sa clé est reconnue par le BIOS et s'amorce " fichier boot ISO Windows " malgré la sécurité !
ce que je remarque aussi dans la section BOOT sous SECURE BOOT (ENABLED) je ne vois pas OS MODE SELECTION choix entre UEFI / CSM /UEFI&CSM parce que
SECURE BOOT (ENABLED)
alors SECURE BOOT elle doit cliquer dessus pour placer ceci (DISABLED)
Alors rétablir paramètre comme avant
je vous demande de faire ceci section BOOT
se rendre sur SECURE BOOT (ENABLED) presser ENTER puis placer (DISABLED )
menu OS MODE SELECTION sera affiché UEFI ou CSM ou UEFI &CSM ?
par défaut c'était UEFI
Remonter plus haut BOOT DEVICE PRIORITY
aucun problème pour sélectionner un périphérique placer Windows Boot manager en premier et en deuxième position votre disque dur ST.........MBB
Système par défaut SAMSUNG BIOS
UEFI
BOOT PRIORITY ORDER ->
etc etc
F10 SAVE AND EXIT -> OK "YES" -> Système redémarre après la sortie du BIOS vérifier son comportement
Le système ne réagit pas la partition C ne répond plus
Que faire tenter une réinstallation avec ESD- USB ISO WINDOWS ?
INSTALLEZ WINDOWS -> Update -> Acceptez les termes du contrat->Personnalisée (options avancées).
je tombe sur ceci Ou souhaitez-vous installer Windows ? sur une partition fantôme
Pour Formater Windows , il faut un support WINDOWS et pour chipoter dedans donc utiliser ses options la partition doit s'afficher
exemple
je vois ceci sous Disque 0 Partition 1 " Windows installation partition C " je le sélectionne puis je clique sur Options de lecteurs(avancées ) et je remarque ceci Actualiser , Etendre , supprimer , formater , créer
Si la partition C ne s'affiche plus je ne pourrait pas SUPPRIMER , FORMATER ,CREER & INSTALLER Windows mais je sais qu'un disque dur comporte plusieurs plateaux magnétiques et sur chaque plateau une tete de lecture j'ai un gros disque dur "1 TERA " je laisse tomber la partition C de toute façon le système ne répond plus je crée une autre partition et j'installe Windows dessus .
Actualiser , Etendre , supprimer , formater , créer ,BRICOLER
je peux installer 2 systèmes sur un PC " DUAL BOOT"
PS: 29 novembre <---> 20 décembre et toujours rien
J'ai 3 possibilités sur USB : USB FDD, USB CD ou USB HDD, je dois sélectionner lequel des trois ?
une demande de ma part afficher les lecteurs sous NOTEPAD et affiche ESD-USB (D:)
dans sa capture écran " BOOT" je vois SECURE BOOT (ENABLED) veut dire SECURITE BOOT ( ACTIVEE) sa clé est reconnue par le BIOS et s'amorce " fichier boot ISO Windows " malgré la sécurité !
ce que je remarque aussi dans la section BOOT sous SECURE BOOT (ENABLED) je ne vois pas OS MODE SELECTION choix entre UEFI / CSM /UEFI&CSM parce que
SECURE BOOT (ENABLED)
alors SECURE BOOT elle doit cliquer dessus pour placer ceci (DISABLED)
Alors rétablir paramètre comme avant
je vous demande de faire ceci section BOOT
se rendre sur SECURE BOOT (ENABLED) presser ENTER puis placer (DISABLED )
menu OS MODE SELECTION sera affiché UEFI ou CSM ou UEFI &CSM ?
par défaut c'était UEFI
Remonter plus haut BOOT DEVICE PRIORITY
aucun problème pour sélectionner un périphérique placer Windows Boot manager en premier et en deuxième position votre disque dur ST.........MBB
Système par défaut SAMSUNG BIOS
UEFI
BOOT PRIORITY ORDER ->
etc etc
F10 SAVE AND EXIT -> OK "YES" -> Système redémarre après la sortie du BIOS vérifier son comportement
Le système ne réagit pas la partition C ne répond plus
Que faire tenter une réinstallation avec ESD- USB ISO WINDOWS ?
INSTALLEZ WINDOWS -> Update -> Acceptez les termes du contrat->Personnalisée (options avancées).
je tombe sur ceci Ou souhaitez-vous installer Windows ? sur une partition fantôme
Pour Formater Windows , il faut un support WINDOWS et pour chipoter dedans donc utiliser ses options la partition doit s'afficher
exemple
je vois ceci sous Disque 0 Partition 1 " Windows installation partition C " je le sélectionne puis je clique sur Options de lecteurs(avancées ) et je remarque ceci Actualiser , Etendre , supprimer , formater , créer
Si la partition C ne s'affiche plus je ne pourrait pas SUPPRIMER , FORMATER ,CREER & INSTALLER Windows mais je sais qu'un disque dur comporte plusieurs plateaux magnétiques et sur chaque plateau une tete de lecture j'ai un gros disque dur "1 TERA " je laisse tomber la partition C de toute façon le système ne répond plus je crée une autre partition et j'installe Windows dessus .
Actualiser , Etendre , supprimer , formater , créer ,BRICOLER
je peux installer 2 systèmes sur un PC " DUAL BOOT"
PS: 29 novembre <---> 20 décembre et toujours rien
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
>
Utilisateur anonyme
20 déc. 2015 à 14:13
20 déc. 2015 à 14:13
Il est bien là le problème justement.
Le secure boot est activé ce qu'il faut obligatoirement our que 8.1 boot.
On est d'accord.
Il est en.uefi, là aussi c'est normal, partitions GPT c'est ok..
L'iso boot dans ces réglages, normal aussi.
Mais partition C invisible.
J'avais pensé faire réinstaller mais elle perdra ses données, mais comme tu dis, on joue au jeu du serpent qui se mort la queue en quelque sorte......
Le secure boot est activé ce qu'il faut obligatoirement our que 8.1 boot.
On est d'accord.
Il est en.uefi, là aussi c'est normal, partitions GPT c'est ok..
L'iso boot dans ces réglages, normal aussi.
Mais partition C invisible.
J'avais pensé faire réinstaller mais elle perdra ses données, mais comme tu dis, on joue au jeu du serpent qui se mort la queue en quelque sorte......
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 26/12/2015 à 01:19
Modifié par FISQ le 26/12/2015 à 01:19
Manip 24 déc. 2015 à 12:23 ne fonctionne pas
alors ici c'est du lourd accroche-toi se rendre dans le BIOS pour amorcer ESD-USB Windows , tu connais le chemin pour atteindre ceci X:\Sources>
&= espace
A) X:\Sources> bootrec /rebuildbcd presser ENTER
un espace-> entre b....& /r.....
Recherche d'installations Windows .......... bla bla bla O
B) X:\Sources> bcdedit /export c:\bcd_backup presser ENTER
deux espaces -> entre b...... & /e.....t & c:............p
entre bcd & backup tu as ceci _ chez moi c'est la touche 8 avec un point d'exclamation
l'opération réussie
C)X:\Sources>C: presser ENTER
ce qui m'inquiète c'est que tu n'as pas accès a la partition C tente pour voir
D)le système libère l'accès vers C:
C:\>cd boot presser ENTER
un espace entre-> cd & boot
E)C:\Boot>attrib bcd -s -h -r presser ENTER
quatre espaces-> entre a..... & b...... & -s &-h &-r
F)C:\Boot>ren bcd bcd.old
deux espaces ->entre r... & b.... & b......d
G)C:\Boot> bootrec /rebuildbcd
un espace -> b...... & /r.......d
Recherche d'installations Windows .......... bla bla bla 1
Ajouter l'installation à la liste de démarrage ? oui (O) non(N) tout(T):
tape la lettre O donc oui presser ENTER
H) C:\Boot> ferme sans taper exit puis dans WINRE depuis ESD-ISO lance un redémarrage
Bonne chance !
alors ici c'est du lourd accroche-toi se rendre dans le BIOS pour amorcer ESD-USB Windows , tu connais le chemin pour atteindre ceci X:\Sources>
&= espace
A) X:\Sources> bootrec /rebuildbcd presser ENTER
un espace-> entre b....& /r.....
Recherche d'installations Windows .......... bla bla bla O
B) X:\Sources> bcdedit /export c:\bcd_backup presser ENTER
deux espaces -> entre b...... & /e.....t & c:............p
entre bcd & backup tu as ceci _ chez moi c'est la touche 8 avec un point d'exclamation
l'opération réussie
C)X:\Sources>C: presser ENTER
ce qui m'inquiète c'est que tu n'as pas accès a la partition C tente pour voir
D)le système libère l'accès vers C:
C:\>cd boot presser ENTER
un espace entre-> cd & boot
E)C:\Boot>attrib bcd -s -h -r presser ENTER
quatre espaces-> entre a..... & b...... & -s &-h &-r
F)C:\Boot>ren bcd bcd.old
deux espaces ->entre r... & b.... & b......d
G)C:\Boot> bootrec /rebuildbcd
un espace -> b...... & /r.......d
Recherche d'installations Windows .......... bla bla bla 1
Ajouter l'installation à la liste de démarrage ? oui (O) non(N) tout(T):
tape la lettre O donc oui presser ENTER
H) C:\Boot> ferme sans taper exit puis dans WINRE depuis ESD-ISO lance un redémarrage
Bonne chance !
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
27 déc. 2015 à 16:44
27 déc. 2015 à 16:44
Merci, voici ce que ça a donné :
X:\windows\system32> bootrec.exe /fixmbr
L'opération a réussi.
X:\windows\system32>bootrec.exe /fixboot
L'opération a réussi.
X:\windows\system32>bootrec.exe /rebuildbcd
Recherche d'installation Windows sur tous les disques.
Veuillez patienter...
Les installations de Windows ont été analysées.
Nombre d'installations de Windows identifiées : 0
L'opération a réussi.
X:\windows\system32>chkdsk /f /r
Le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
Windows ne peut pas effectuer de vérification du disque dur sur ce volume car il est protégé en écriture.
exit
Redémarrage du Système
X:\sources> bootrec /rebuildbcd
Veuillez patienter...
L'opération a réussi.
X:\sources> bcdedit /export c:\bcd_backup
L'opération d'exportation du magasin a échoué.
Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
X:\sources>C:
Je n'ai donc pas pu faire les dernières étapes à partir de D).
X:\windows\system32> bootrec.exe /fixmbr
L'opération a réussi.
X:\windows\system32>bootrec.exe /fixboot
L'opération a réussi.
X:\windows\system32>bootrec.exe /rebuildbcd
Veuillez patienter...
L'opération a réussi.
X:\windows\system32>chkdsk /f /r
Le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
Windows ne peut pas effectuer de vérification du disque dur sur ce volume car il est protégé en écriture.
exit
Redémarrage du Système
X:\sources> bootrec /rebuildbcd
Veuillez patienter...
L'opération a réussi.
X:\sources> bcdedit /export c:\bcd_backup
L'opération d'exportation du magasin a échoué.
X:\sources>C:
Je n'ai donc pas pu faire les dernières étapes à partir de D).
Utilisateur anonyme
>
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
Modifié par FISQ le 27/12/2015 à 20:50
Modifié par FISQ le 27/12/2015 à 20:50
Ok merci!
Ce sont des commandes pour réparer fichier boot depuis ISO Windows .
Ta partition C est peut-être passée sous le format RAW visible depuis ta première analyse chkdsk que tu avais lancé mais il manque la fin du rapport.
RAW format illisible pour Windows système
NTFS/FAT Windows Système.
Il faudra utiliser un spécial logiciel genre Testdisc ou autre logiciel de ce genre.
Logiciel de réparation secteurs du disque & récupération fichiers système et données personnelles.
Tente le spécial logiciel et si ta partition C refuse son accès donc toujours au même point.
Utiliser le dernier joker une réinstallation Windows avec ISO.
Je pense avoir tout dit.
Ce sont des commandes pour réparer fichier boot depuis ISO Windows .
Ta partition C est peut-être passée sous le format RAW visible depuis ta première analyse chkdsk que tu avais lancé mais il manque la fin du rapport.
RAW format illisible pour Windows système
NTFS/FAT Windows Système.
Il faudra utiliser un spécial logiciel genre Testdisc ou autre logiciel de ce genre.
Logiciel de réparation secteurs du disque & récupération fichiers système et données personnelles.
Tente le spécial logiciel et si ta partition C refuse son accès donc toujours au même point.
Utiliser le dernier joker une réinstallation Windows avec ISO.
Je pense avoir tout dit.
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
>
Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 13:12
28 déc. 2015 à 13:12
D'accord merci, je vais me renseigner pour l’utilisation de ce logiciel. Encore un grand merci pour tout le temps passé sur mon problème. :)
Utilisateur anonyme
>
MlleSan
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
Modifié par FISQ le 28/12/2015 à 14:32
Modifié par FISQ le 28/12/2015 à 14:32
Réinstallation du système dernier joker avant une grosse intervention sur le PC.
Pour réinstaller un système donc Formater &Supprimer la partition C avec ESD-ISO Windows 8 il faut que ta partition C s'affiche dans Ou souhaitez-vous installez Windows?
Windows ne pourra s'installer sur une partition fantôme.
Voir un dépanneur PC et lui expliquer bien sûr demander un devis avant la grosse intervention.
Changement de disque dur ou recyclage du disque dur ce sera l'un ou l'autre
De rien!
Pour réinstaller un système donc Formater &Supprimer la partition C avec ESD-ISO Windows 8 il faut que ta partition C s'affiche dans Ou souhaitez-vous installez Windows?
Windows ne pourra s'installer sur une partition fantôme.
Voir un dépanneur PC et lui expliquer bien sûr demander un devis avant la grosse intervention.
Changement de disque dur ou recyclage du disque dur ce sera l'un ou l'autre
De rien!
Cass59264
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2016
7 janv. 2016 à 15:12
7 janv. 2016 à 15:12
Bonjour j'ai le même tour avec mon ordinateur que faire svp
3 déc. 2015 à 22:37
Elle préfère écraser son système avec un iso Windows c'est son choix.
4 déc. 2015 à 20:13
Je suis pas sûr qu'elle a choisit de l'écraser et encore moins que son système déraille..
je lui propose des manip, j'ai même pas le temps de finir de lui dire quoi que ce soit, que toi et pistouri vous arrivez avec vos idées, et avec tout ça elle est censée remettre son pc sur pied.???
Trois solutions différentes qu'elle sait probablement pas manié.?!?!?
Si vous voulez qu'elle se mélange les pinceaux là c'est bien parti, elle va faire les trois solutions en même temps, et elle ouvrira un nouveau post pour dire qu'on lui a planté son système en beauté...
Ça a aucun intérêt de venir comme des sangsues sur les posts des autres....
Bref..
Ainsi soit-il....