Probléme de compatibilité Ordinateur imprimante

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
27317
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2021
-
Bonjour,

Nous avons changé d unité centrale il y a peu et depuis que nous avons Windows 10, nous avons des soucis pour imprimer (ça marche une fois sur deux). On pense qu'il y a un problème de compatibilité et qu'il faudrait mettre à jour les pilotes de notre imprimante ?!
Seulement où les récupérer et peut on le faire ?
Notre imprimante est une HP Photosmart C6180 tout-en-un.

Merci beaucoup =) et bonne journée !



9 réponses

Messages postés
27317
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2021
3 453
Bonjour tout le monde :)

effectivement, voici le pilote pour windows 10

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/COL30775/mp-110021-3/AIO_CDA_FSW_Full_Win_WW_140_408-5.exe

il faut auparavant désinstallé le pilote actuellement complètement.
Ensuite, l'imprimante ne doit pas être branchée lors de l'installation. Tu la branches lorsque le programme te de demandera, et tu la mets sous tension.
tu poursuis l'installation

Cordialement
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10344
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
648
Bjr,

Il faut aller sur le site de HP et spécifier la dénomination de l'imprimante.
Messages postés
301
Date d'inscription
jeudi 28 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2017
37
Bonjour :)

Va sur ce lien et choisi ton système d'exploitation. Il en a un pour Windows 10 je crois.

Bonnne chance !

https://support.hp.com/ca-fr/drivers/selfservice/hp-photosmart-c6100-all-in-one-printer-series/1153695/model/1153698

Messages postés
34002
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
3 835
Si vous ne l'avez pas encore fait, essayez de télécharger et d'installer les pilotes de l'imprimante correspondant à Windows10:

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Photosmart-C6100-All-in-One-Printer-series/1153695/model/1153698

J'ai utilisé le lien de tanteelise et tout fonctionne correctement maintenant. Merci beaucoup et merci à tous pour vos réponses.

Bon weekend !
Messages postés
27317
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2021
3 453
de rien, bon week-end et bonne continuation.
Bonjour,
je reviens vers vous car après avoir utilisé votre lien tout s'est remis a fonctionner sauf que maintenant le problème est revenu.
Que puis-je faire ?

Merci
Messages postés
27317
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2021
3 453
Bonjour,

bizarre, rien fait de particulier ?
je ne vois qu'une chose, désinstaller et réinstaller l'imprimante...
Non, nous n' avons rien fait de particulier depuis.
Comment dois je faire pour désinstaller l 'imprimante et la réinstaller ? Sachant que l'imprimante doit avoir 8- 9 ans et que j en 'ai plus le cd.
Messages postés
27317
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2021
3 453
dans programmes et fonctionnalités, désinstaller tout ce qui concerne l'imprimante.
Dans le panneau de configuration , faire clic droit sur imprimante et désinstaller.

redémarrer le pc

ensuite, faire ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33098616-probleme-de-compatibilite-ordinateur-imprimante#3