Un blog wordpress sans installation?

Fermé
guillaumeV - Modifié par guillaumeV le 29/01/2016 à 10:31
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 31 janv. 2016 à 09:16
Bonjour,

j'ai créé il y a quelques jours un blog wordpress.com sans avoir rien installé sur mon mac, tout s'est fait en ligne.

Pourtant, en recherchant des moyens de sauvegarder régulièrement les données de ce blog, je me suis aperçu que beaucoup parlaient d'une installation de wordpress. Pourriez-vous me dire pourquoi je n'ai rien eu à installer?

Et, pour répondre à la question qui m'a poussé vers "comment ça marche", si j'ai bien compris en consultant le forum, le fait que je ne puisse pas installer le plugin backwpup est lié à la formule blog que j'ai choisie?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 janv. 2016 à 10:55
Bonjour
c'est assez simple, wordpress.com est une plateforme utilisant le script wordpress.org pour générer les blogs et comme pour toutes les plateformes l'installation du blog est automatique dès que tu t'inscris.

Si tu avais utiliser directement wordpress.org sur ton hébergement, tu aurais du l'installer manuellement

99% des tutos,astuces, thèmes et plugins que tu trouves sur le net sont pour la version wordpress.org et ne fonctionne pas sur wordpress.com car c'est une version bridée qui a ses propres tutos,astuces ,thèmes et plugins spécifiques
0
Merci pour votre réponse.

Pour prolonger sur la sauvegarde, j'ai trouvé sur le forum wordpress un post disant qu'il y avait une sauvegarde automatique pour un .com, est-ce vraiment le cas?

Sinon existe-t-il des moyens d'exporter régulièrement son blog?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
31 janv. 2016 à 09:16
wordpress dispose d'un outil manuel d'exportation de donnée quand a le faire automatiquement, je n'en sais rien, il faut leur poser la question
0