A voir également:
- Bruit monstre ventilo pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
15 réponses
MickyBytes
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2017
37
29 janv. 2016 à 04:14
29 janv. 2016 à 04:14
Change ton ventilateur. C'est peu couteux. Fais attention quand tu ouvre un bloc d'alimentation car même s'il n'est pas branché il y a un risque d'électrocution par les condensateur. Il ne faut toucher à rien d'autre.
Mais justement le ventilateur est en parfait état, il était juste un peu poussièreux mais à maintenant il n'y a rien de briser
fabul
Messages postés
39150
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
5 410
29 janv. 2016 à 14:46
29 janv. 2016 à 14:46
Salut,
Un peu d'huile tout simplement.
Un peu d'huile tout simplement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fabul
Messages postés
39150
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
5 410
29 janv. 2016 à 15:13
29 janv. 2016 à 15:13
Des fois il y a un collant a retirer, pour mettre l'huile a la bonne place sur le moyeu (l'arbre).
L'huile moteur n'est pas conducteur électrique , t'inquiète, mais n'en met pas trop quand mème pour pas que ça dégoute.
L'huile moteur n'est pas conducteur électrique , t'inquiète, mais n'en met pas trop quand mème pour pas que ça dégoute.
Ok merci je teste cela dès que possible et ou il y a un collant de plus l'ordinateur date donc c'est plausible
fabul
Messages postés
39150
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
5 410
29 janv. 2016 à 15:32
29 janv. 2016 à 15:32
Devant ou derrière le millieu du ventilateur.
Vers où l'air est envoyée
fabul
Messages postés
39150
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
5 410
29 janv. 2016 à 16:38
29 janv. 2016 à 16:38
C'est ça.
fabul
Messages postés
39150
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
5 410
Modifié par fabul le 29/01/2016 à 18:19
Modifié par fabul le 29/01/2016 à 18:19
Alors change le, plus d'autre choix je crois.
Non mais c'est pas le ventilateur quand je l'enlève et que je le fais marcher sans etre vissé il fonctionne super bien
fabul
Messages postés
39150
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
5 410
29 janv. 2016 à 19:19
29 janv. 2016 à 19:19
Essaie de trouver ce qui vibre et colle le avec de la colle et morceau de quelque chose si il faut solidifier.
Bonjour
sous le collant il faut enlever un bout de caoutchouc qui retient la graisse/huile.
Il faut bien sur que ce soit un arbre apparent pour que l'huile pénètre dans le roulement.
L'huile de salade (sic) tient pas aux grosses chaleurs d'ete, j'ai du recommencer cet ete.
De toute façon, il s'agit d'un ventilateur qui a pris du jeu par usure : le roulement n'est souvent qu'une bague en cuivre. Même si j'ai pris le risque de prolonger de quelques annees mon ventilo, la goutte d'huile c'est normalement juste un moyen de confirmer le diagnostique, la vraie solution c'est pièce neuve.
Le ventilo demonte n'est pas dans sa position habituelle, remonte il reappuie sur la face usee de la bague, c'est une hypothèse. J'avais d'ailleurs remonte le mien en le tournant d'un quart de tour. La proximite de la grille de l'alim peut aussi pousser la partie tournante vers la zone usee. Une pièce de l'alim mal fixee peut aussi vibrer quand le ventilo est monte.
Re attention, les radiateurs dans une alim sont sous tension. Il y a + de 300v.
sous le collant il faut enlever un bout de caoutchouc qui retient la graisse/huile.
Il faut bien sur que ce soit un arbre apparent pour que l'huile pénètre dans le roulement.
L'huile de salade (sic) tient pas aux grosses chaleurs d'ete, j'ai du recommencer cet ete.
De toute façon, il s'agit d'un ventilateur qui a pris du jeu par usure : le roulement n'est souvent qu'une bague en cuivre. Même si j'ai pris le risque de prolonger de quelques annees mon ventilo, la goutte d'huile c'est normalement juste un moyen de confirmer le diagnostique, la vraie solution c'est pièce neuve.
Le ventilo demonte n'est pas dans sa position habituelle, remonte il reappuie sur la face usee de la bague, c'est une hypothèse. J'avais d'ailleurs remonte le mien en le tournant d'un quart de tour. La proximite de la grille de l'alim peut aussi pousser la partie tournante vers la zone usee. Une pièce de l'alim mal fixee peut aussi vibrer quand le ventilo est monte.
Re attention, les radiateurs dans une alim sont sous tension. Il y a + de 300v.