Conseil Ventilateur CPU - PC GAMER

babyloonais Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais que les connaisseurs me conseillent sur le choix d'un ventilateur CPU.
On m'a déjà beaucoup conseillé un Artic Feezer (quelque chose comme ça).
Ma config : MB : MSI 970 Gaming - Carte graph MSI GTX 750 Gaming 2g - Proco TX 8350 8 coeurs 4.00mHz.
Je ne peux pas désactiver le SLOW_MODE sinon le processeur monte jusqu'a 63 voir 65°C et ça me parais trop. Je joue donc a de gros jeux en SLOW_MODE donc forcement c'est beaucoup moins performant (1400 MHZ, pas plus de 20°C... :( )
Merci d'avance
P.S : Je n'ai pas arrivé a booster le RPM avec speedfan. Celui-ci tourne a 3800 RPM (je crois).
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Déjà la 1ère chose tu oublies Speedfan, ce truc est obsolète... Pour les réglages du PWM (ou l'équivalent d'AMD) c'est dans le BIOS.

Si tu utilises la ventirad d'origine c'est normal que ça chauffe, surtout avec les plaques de cuisson AMD, cela dit 63-65° c'est encore supportable.

Tu as quoi comme place dans ton boitier, ou plutôt quel boitier?

Arctic Freezer n'est pas mauvais mais Be Quiet et Noctua sont bien meilleurs en air-cooling.
0
babyloonais Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai mis mes ventilateurs à fond dans le BIOS (4800 RPM pour celui du CPU et env 2000 pour les autres). Si je me met en SLOW_MODE, je peux jouer mais ça bug un peu, si je suis en MODE NORMAL boa ça crash je n'ai même pas le temps de lancer un jeu. Le proco n'est qu'a 30 voir 40 degrés en mode normale mais ça crash quand même. J'ai un boitier très gros
0
babyloonais Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je viens de re-lancer mon windows update et il ma trouvé plus de 200 MAJs donc je les fais et on vera bien.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

je te proposerais bien le >>> Be Quiet ! Dark Rock 3 <<< = 66.90 €

mais il faut des barrettes mémoires low profile comme les >>> Crucial Ballistix Sport <<< pour ne pas être dans le ventilateur
et monter le ventilateur sur les ailettes après avoir positionné la RAM

https://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/23693-test-be-quiet-dark-rock-3.html

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Salut justement j'ai un système de refroidissement de la MB juste à gauche, j'ai 1 RAM de 8 sur le dernier DIMM et je ne suis pas sur que ça passera
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

les radiateurs passifs de la CM ne font pas 5 cm de haut
les ailettes du radiateur seront plus haut , et ne les recouvriront pas

si tu n'as qu'une barrette de 8 Go sur le dernier bank DIMM , même en G-Skill
le ventilateur passe à coté
c'est surtout sur le premier bank DIMM
et on peut mettre le ventilateur une ou deux ailettes plus haut
0