Disque dur en RAID
Résolu
boiteaphil
Messages postés
266
Membre
Dernière intervention
-
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me posais la question suivante:
Je dispose d'un disque dur 500 giga SATA il est partitionné en 2 (50 + 450). Si je rajoute un autre disque dur sata de 500 giga que je déclare cet ensemble en RAID 1 est t'il possible que tout ce qu'il y a sur le disque dur 1 partitions 1 et 2 se copie respectivement sur disque 2 partition 1 et 2 ou bien faut t'il IMPERATIVEMENT tout réinstaller ?
Autre question si cette dernière n'est pas possible en clônant le 2eme disque cela fonctionne t'il ?
Merci par avance
Je me posais la question suivante:
Je dispose d'un disque dur 500 giga SATA il est partitionné en 2 (50 + 450). Si je rajoute un autre disque dur sata de 500 giga que je déclare cet ensemble en RAID 1 est t'il possible que tout ce qu'il y a sur le disque dur 1 partitions 1 et 2 se copie respectivement sur disque 2 partition 1 et 2 ou bien faut t'il IMPERATIVEMENT tout réinstaller ?
Autre question si cette dernière n'est pas possible en clônant le 2eme disque cela fonctionne t'il ?
Merci par avance
A voir également:
- Disque dur en RAID
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Actuellement j'ai un hdd 500 giga d'une seule partition. Se trouve dessus toutes mes sauvegardes. Je vais le partitionner en 2 en mettant active la part 1 et bien sur sur la part 2 mes sauvegardes. Je monte le hdd sur le pc, j'installe XP. Une fois que tout fonctionne parfaitement softs, pilotes net etc... je monte mon second disque en RAID 1.
Question: il faut que je le partitionne avant de le monter ou bien le pc fera ça de lui même ?
Merci
Si c'est du raid logiciel, alors là je suis moins affirmatif...
Mais en tout état de cause, je monterais le volume en RAID-1 avant de partitionner, comme ça, il ira plus vite...
Merci