Disque dur en RAID

Résolu
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me posais la question suivante:

Je dispose d'un disque dur 500 giga SATA il est partitionné en 2 (50 + 450). Si je rajoute un autre disque dur sata de 500 giga que je déclare cet ensemble en RAID 1 est t'il possible que tout ce qu'il y a sur le disque dur 1 partitions 1 et 2 se copie respectivement sur disque 2 partition 1 et 2 ou bien faut t'il IMPERATIVEMENT tout réinstaller ?

Autre question si cette dernière n'est pas possible en clônant le 2eme disque cela fonctionne t'il ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 27117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

pour moi, dès l'ajout du second disque et de la déclaration de l'ensemble en RAID-1, ton contrôleur va s'activer pour faire le miroir.
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris cela se fera automatiquement. Svp donne moi ton avis sur ce qui suit:

Actuellement j'ai un hdd 500 giga d'une seule partition. Se trouve dessus toutes mes sauvegardes. Je vais le partitionner en 2 en mettant active la part 1 et bien sur sur la part 2 mes sauvegardes. Je monte le hdd sur le pc, j'installe XP. Une fois que tout fonctionne parfaitement softs, pilotes net etc... je monte mon second disque en RAID 1.

Question: il faut que je le partitionne avant de le monter ou bien le pc fera ça de lui même ?

Merci
0
blux Messages postés 27117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Tout dépend de la façon dont est géré le RAID, si c'est physiquement (carte-mère ou carte contrôleur), il se fiche de savoir s'il y une ou plusieurs partitions, il recopie le disque physique...

Si c'est du raid logiciel, alors là je suis moins affirmatif...

Mais en tout état de cause, je monterais le volume en RAID-1 avant de partitionner, comme ça, il ira plus vite...
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > blux Messages postés 27117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour ces précisions, dès que j'ai mon autre hdd je fais la manip et te tien au courant du résultat.

Merci
0