[Excel] Liste deroulante dépendante
Joe
-
joeabou Messages postés 6 Statut Membre -
joeabou Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour a tous est merci d'avance pour le temps consacrer a repondre a ma question
Je suis entrain de concevoir un fichier excel qui va faire une recherche simple est efficace.
Pour la recherche j'ai besoin de plusieur critère, mais l'astuce est que le critère #2 depent du critère #1
BON je m'explique, le premier choix de la recherche est deja préetablit par une liste deroulante ( donc l'utilisateur est obliger a entrer une information dans liste ) ensuite le deuxieme choix lui donne aussi une liste deroulante mais celle ci est supposer dépendre du premier choix.
Es-ce que cela est possible avec excel ??
Je suis entrain de concevoir un fichier excel qui va faire une recherche simple est efficace.
Pour la recherche j'ai besoin de plusieur critère, mais l'astuce est que le critère #2 depent du critère #1
BON je m'explique, le premier choix de la recherche est deja préetablit par une liste deroulante ( donc l'utilisateur est obliger a entrer une information dans liste ) ensuite le deuxieme choix lui donne aussi une liste deroulante mais celle ci est supposer dépendre du premier choix.
Es-ce que cela est possible avec excel ??
A voir également:
- [Excel] Liste deroulante dépendante
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
7 réponses
Quelque chose du genre peut-être?
ActiveSheet.Shapes("liste1").Select
sel = Selection.ListIndex
ActiveSheet.Shapes("liste2").Select
Set liste2 = Selection
Do While liste2.ListCount > 0
liste2.RemoveItem (1)
Loop
Select Case sel
Case 1
liste2.AddItem "a"
liste2.AddItem "b"
Case 2
liste2.AddItem "c"
liste2.AddItem "d"
Case Else
liste2.AddItem "e"
liste2.AddItem "f"
End Select
Range("A1").Select
End Sub
Bonsoir,
malheureusement pour toi, je n'ai pas Excel d'installé sur mon PC, et comme je suis à l'étranger, je ne peux pas l'installer.
Bon, bref...
Normalement, avec Excel, si tu double cliques sur ta première liste déroulante, une autre fenetre s'ouvre, ou tu peux écrire du code.
Il te suffit de sélectionner dans les listes du haut (en haut de la fenetre avec le code), ta liste déroulante (dans la liste de gauche) et "Change" (dans la liste de droite).
Deux nouvelles lignes devraient apparaitre... Dedans, tu mets le code que tu veux... C'est du visual basic.
Donc ca serait un truc du genre:
Private Sub MaListe1_Change()
MaListe2.SelectedIndex = MaListe1.SelectedIndex
End Sub
Bon, je te dis tout ca de mémoire, ca fait très longtemps que j'ai pas fait de VB, alors...
Philippe
malheureusement pour toi, je n'ai pas Excel d'installé sur mon PC, et comme je suis à l'étranger, je ne peux pas l'installer.
Bon, bref...
Normalement, avec Excel, si tu double cliques sur ta première liste déroulante, une autre fenetre s'ouvre, ou tu peux écrire du code.
Il te suffit de sélectionner dans les listes du haut (en haut de la fenetre avec le code), ta liste déroulante (dans la liste de gauche) et "Change" (dans la liste de droite).
Deux nouvelles lignes devraient apparaitre... Dedans, tu mets le code que tu veux... C'est du visual basic.
Donc ca serait un truc du genre:
Private Sub MaListe1_Change()
MaListe2.SelectedIndex = MaListe1.SelectedIndex
End Sub
Bon, je te dis tout ca de mémoire, ca fait très longtemps que j'ai pas fait de VB, alors...
Philippe
Merci Philippe
mais lorsque je double click sur ma list déroulante ce n'est pas une fenêtre avec du code mais plustot un menu format de controle que a partir de la je peux je peux modifier la dimension, le controle etc ...
c'est dans les moments comme ca que je me demande pourquoi a la job on a pas le droit a access ;)
mais lorsque je double click sur ma list déroulante ce n'est pas une fenêtre avec du code mais plustot un menu format de controle que a partir de la je peux je peux modifier la dimension, le controle etc ...
c'est dans les moments comme ca que je me demande pourquoi a la job on a pas le droit a access ;)
Tu dois d'abord créer ta macro puis l'assignée à la liste avec 'bouton droit' + 'Affecter une macro'.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question