Récupération de données
Résolu/Fermé
stefano80
Messages postés
29
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
-
28 janv. 2016 à 15:08
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 févr. 2016 à 10:01
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 févr. 2016 à 10:01
A voir également:
- Récupération de données
- Recuperation de données - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- La zone de données passée à un appel système est insuffisante - Windows 11
5 réponses
tribun
Messages postés
64861
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
29 janv. 2016 à 07:30
29 janv. 2016 à 07:30
Bonjour.
Si ton DDur a fait une chute, je ne vois pas ce qu'un adaptateur vient faire la dedans pour récupérer les données.
Si le DDur est endommagé (et certes qu'il l'est) tu ne peut plus rien en retirer.
Si ton DDur a fait une chute, je ne vois pas ce qu'un adaptateur vient faire la dedans pour récupérer les données.
Si le DDur est endommagé (et certes qu'il l'est) tu ne peut plus rien en retirer.
TikTak92
Messages postés
3214
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
29 janv. 2016 à 08:55
29 janv. 2016 à 08:55
Bonjour,
Apres une chute, il y a de grande chance pour que le disque soit hs..
Fait il un bruit suspect qu'il ne faisait pas avant ? As tu essayer sur un autre PC ?
Apres une chute, il y a de grande chance pour que le disque soit hs..
Fait il un bruit suspect qu'il ne faisait pas avant ? As tu essayer sur un autre PC ?
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
29 janv. 2016 à 13:51
29 janv. 2016 à 13:51
Bonjour stefano80,
Navré de cette situation … J'avoue qu'il me semble que @tribun et @TikTak92 auraient raison … Les chocs risquent d'endommager physiquement les disques durs … et en cas de dommage physique il est fort déconseillé de faire le DD tourner. Tout effort de sa part risque de l'amener à bout de souffle et rendre les données qu'il contient irrécupérables même pour les professionnels en la matière …
Pour ce qui est du démontage d'un DD acheté tout fait, j'aimerais juste ajouter qu'à part l'annulation de la garantie, des manipulations pareilles risquent d'aggraver la situation et parfois même de rendre un DD tout à fait irrécupérable (d'où la perte des données qu'il contient). Dans cette ligne de pensée je ne pourrais pas encourager des tentatives pareilles.
@stefano80, en fonction de l'importance des informations que ce DD contient, ces données étant sans sauvegarde, on pourrait envisager de confier le DD à des experts qui pourrait effectuer sur place le nécessaire dans un laboratoire spécialisé.
Je croise les doigts, @stefano80 !
A+
Navré de cette situation … J'avoue qu'il me semble que @tribun et @TikTak92 auraient raison … Les chocs risquent d'endommager physiquement les disques durs … et en cas de dommage physique il est fort déconseillé de faire le DD tourner. Tout effort de sa part risque de l'amener à bout de souffle et rendre les données qu'il contient irrécupérables même pour les professionnels en la matière …
Pour ce qui est du démontage d'un DD acheté tout fait, j'aimerais juste ajouter qu'à part l'annulation de la garantie, des manipulations pareilles risquent d'aggraver la situation et parfois même de rendre un DD tout à fait irrécupérable (d'où la perte des données qu'il contient). Dans cette ligne de pensée je ne pourrais pas encourager des tentatives pareilles.
@stefano80, en fonction de l'importance des informations que ce DD contient, ces données étant sans sauvegarde, on pourrait envisager de confier le DD à des experts qui pourrait effectuer sur place le nécessaire dans un laboratoire spécialisé.
Je croise les doigts, @stefano80 !
A+
stefano80
Messages postés
29
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
1
30 janv. 2016 à 11:24
30 janv. 2016 à 11:24
Bonjour monsieur,n'êtes vous par représentant chez western digital? et vous ne me proposez que cette alternative là,la récupération de données dans un labo coûte cher,je me suis déjà renseigné,le premier d.d a fais une petite chute,certes mais l'autre d.d ,lui n'a rien eue de cela,pourquoi?j'ai constaté que beaucoup de personnes avait eue des soucis avec western digital.Que l'on me dise qu'ils sont hors service,c'est peut être la connectique qui est abimée et non les données(cas pour le deuxième d.d),ou alors les nouvelles mises à jour,ou problème de drivers,en tout cas les réponses ne m'ont pas entièrement convaincues,mais merci d'y avoir répondu.
TikTak92
Messages postés
3214
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
>
stefano80
Messages postés
29
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 18:25
30 janv. 2016 à 18:25
@Stefano80 : Ce n'est pas une question de marque.. Tu aurais eu le souci avec un hitachi, un seagate ou meme samsung.. Le souci c'est qu'il te faut connaitre le fonctionnement d'un HDD et son architecture pour comprendre sa mécanique fragile. Par exemple, un SSD qui fait une chute n'as pas ce genre de souci. Un pêtit lien pour comprendre rapidement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur
tribun
Messages postés
64861
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
31 janv. 2016 à 06:25
31 janv. 2016 à 06:25
Tu vois ceci est la mécanique d'un DDur.
Un choc peut endommager la mécanique ou l'aiguille du DDur.
Et la récupération des données est impossible.
Pour récupérer les données, il faut que le DDur marche.
Un choc peut endommager la mécanique ou l'aiguille du DDur.
Et la récupération des données est impossible.
Pour récupérer les données, il faut que le DDur marche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 1/02/2016 à 10:03
Modifié par Sannin_WD le 1/02/2016 à 10:03
Bonjour :)
@stefano80, je te confirme que je suis représentant de WD.
Ton post initial ne donne aucune information sur les symptômes observés ni sur le comportement que ton DD externe manifeste. Dans le cadre de la conversation que tu as eue avec @tribun et @TikTak92, mon message vient s'ajouter pour donner l'alerte et prévenir des dégâts ultérieurs (en cas de DD physiquement endommagé). De plus l'assistance ici, sur les Forum, est menée à distance, sans la possibilité d'effectuer sur place des tests, des diagnostics etc. … et ceci n'est pas facile :)
@stefano80, nous tous sommes ici, sur le Forum, pour donner un coup de main et/ou informer … bref pour partager :) Après les messages de @tribun et @TikTak92 qui donnent des explications détaillées … il ne reste pas grand chose à ajouter.
Les méthodes alternatives de récupération de données paraissent parfois prometteuses et il est vrai que souvent elles tendent la main. Néanmoins il faut bien prendre en considération la situation précise et ses spécificités parce que cela imposerait des procédés différents. Pour ce qui est des bricolages, les démontages, les désassemblages … j'affirme que ce sont des interventions qui exigent des conditions spéciales (salle blanche), à part l'expertise requise : la mécanique interne d'un DD est particulièrement sensible à la poussière, à la fumée etc. Pour toutes ces raisons je ne pourrais pas encourager des tentatives mettant en péril le bon fonctionnement et les données.
@stefano80, si tu décides de revenir vers ton sujet ici j'aimerais te demander une faveur … donne nous des informations complémentaires : tout détail partagé est grandement apprécié :) De plus, ton dernier message parle d'un deuxième DD … Dis-nous ce qui s'en produit, stp :)
Nous attendrions ton retour d'infos.
Bonne semaine et à bientôt sur le Forum !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@stefano80, je te confirme que je suis représentant de WD.
Ton post initial ne donne aucune information sur les symptômes observés ni sur le comportement que ton DD externe manifeste. Dans le cadre de la conversation que tu as eue avec @tribun et @TikTak92, mon message vient s'ajouter pour donner l'alerte et prévenir des dégâts ultérieurs (en cas de DD physiquement endommagé). De plus l'assistance ici, sur les Forum, est menée à distance, sans la possibilité d'effectuer sur place des tests, des diagnostics etc. … et ceci n'est pas facile :)
@stefano80, nous tous sommes ici, sur le Forum, pour donner un coup de main et/ou informer … bref pour partager :) Après les messages de @tribun et @TikTak92 qui donnent des explications détaillées … il ne reste pas grand chose à ajouter.
Les méthodes alternatives de récupération de données paraissent parfois prometteuses et il est vrai que souvent elles tendent la main. Néanmoins il faut bien prendre en considération la situation précise et ses spécificités parce que cela imposerait des procédés différents. Pour ce qui est des bricolages, les démontages, les désassemblages … j'affirme que ce sont des interventions qui exigent des conditions spéciales (salle blanche), à part l'expertise requise : la mécanique interne d'un DD est particulièrement sensible à la poussière, à la fumée etc. Pour toutes ces raisons je ne pourrais pas encourager des tentatives mettant en péril le bon fonctionnement et les données.
@stefano80, si tu décides de revenir vers ton sujet ici j'aimerais te demander une faveur … donne nous des informations complémentaires : tout détail partagé est grandement apprécié :) De plus, ton dernier message parle d'un deuxième DD … Dis-nous ce qui s'en produit, stp :)
Nous attendrions ton retour d'infos.
Bonne semaine et à bientôt sur le Forum !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)