La classe Scanner

Fermé
ilyesanis Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 28 janv. 2016 à 15:06
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 31 janv. 2016 à 12:07
Bonjour,je suis bloqué à ce niveau (classe scanner)
Si je crée une nouvelle classe et je tape cette ligne de code dans la méthode main :

Scanner sc = new Scanner(System.in);
d'aprés le tuto je doit avoir une jolie vague rouge sous le mot Scanner. et en Cliquant sur la croix rouge sur la gauche et en faisant un double-clic sur Import 'Scanner' java.util . Et là, l'erreur disparaît !

sur mon pc j'ai une vague rouge sous new Scanner(System.in). et en Cliquant sur la croix rouge sur la gauche, le message plusieurs marqueurs sur cette ligne
-raccord de methode auto-généré TODO
-le constructeur Scanner(System.in) n'est pas défini.

Puisque le message Import 'Scanner' java.util n'est pas affiché.
on procéde à limport manuellement
import java.util.Scanner;

l'erreur ne dispaait toujour pas en plus d'une autre vague rouge sous java.util.Scanner. et en Cliquant sur la croix rouge sur la gauche, le message l'importation java.util.Scanner ne peut pas être résolue
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
28 janv. 2016 à 15:08
0
Bonjour, désolé de vous avoir donné l'impression de m'adresser à une machine car j’été pressé et je n’ai eu le temps que pour écrire le contenu du message. j’espère que je pourrais repartir sur d’autre base et trouver des personnes qui peuvent m’aider et m’orienter dans les problèmes que je rencontre pour que je puisse avancer car je débute en java.
0
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
31 janv. 2016 à 12:07
Bonjour,

Pour t'aider il faudrait voir ton code, en particulier tes import.
Mais normalement il n'y a rien de sorcier à ce niveau là...

0