Déplacer des photos dans un même dossier

Fermé
Elissheba Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 28 janv. 2016 à 09:30
 Chalala - 8 janv. 2019 à 00:35
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide.
Je voudrais savoir s'il est possible de déplacer des photos dans un même dossier sous Windows 10. C'était possible sous XP (on faisait juste un glisser-déplacer) mais déjà plus sous W7. En fouillant sur le net, j'ai vu qu'il existe une clé de registre pour W7, j'ai testé mais cela ne marche pas pour W10.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Ce serait bien pratique quand on a des centaines de photos à classer.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197
29 janv. 2016 à 07:11
Bonjour,
Avec W10 l'on ne peut pas déplacer des photos à l'intérieur d'un même dossier, d'ailleurs avec W7 ce n'était pas possible non plus.
J'ai donc téléchargé sur CCM le logiciel en français FastStone Image Viewer, qui permet de faire ce que vous recherchez.
Il fonctionne très bien sous W10, bien que cela ne soit pas mentionné.
En plus, l'on peut renommer et numéroter les photos dans l'ordre que l'on a choisi. (il fait d'autres choses, mais je n'ai pas testé.)
La numérotation peut se faire sur 2,3 ou 4 chiffres, selon le nombre de photos dans votre dossier.
C'est simple, rapide. L'on trouve un tutoriel en français.
Bien cordialement.
70
Elissheba Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 1
29 janv. 2016 à 08:50
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai téléchargé ce logiciel et ça a marché, je peux déplacer les photos comme je veux.

Si vous avez une astuce, je cherche aussi comment renommer des photos pour qu'elles restent dans le bon ordre lors du défilement sur un cadre photos numérique.
J'ai beau les renommer, par exemple cadre1000 jusqu'à cadre1500, les photos ne suivent pas par ordre chronologique, alors que sur la clé USB, elles sont dans l'ordre voulu.

Merci de votre aide.
Bien cordialement.
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197 > Elissheba Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
Modifié par Chocolat44 le 29/01/2016 à 15:27
Rebonjour,
Ouvrir le logiciel,
Choisir le dossier à renommer
Sélectionner les photos (Clic sur la dernière en maintenant la touche majuscule enfoncée et clic sur la première - les photos sont entourées de bleu)
Puis faire : Outils, Renommer les images sélectionnées
Les photos se retrouvent dans la partie droite sous forme de liste.
Puis , dessous, dans le pavé "Renommer en ", saisir dans le petit cadre le nom souhaité, suivi d'un point et du signe Dièse.Si deux signes Dièse, numérotation sur 2 chiffres, si trois signes Dièse, numérotation sur 3 chiffres, etc..... Tout dépend du nombre de photos dans le dossier.
Puis clic sur Démarrer dans le bas à droite et le tour est joué.Puis fermer le logiciel.
J'espère avoir été clair.
Par contre je ne connais pas d'autres fonctions sur ce logiciel.
J'ajoute, que les photos sont donc classées comme il convient sur votre disque dur.
Si vous souhaitez changer le nom, vous recommencez la procédure.
Un conseil avant de vous lancer, faire un essai avec un dossier de quelques photos pour se faire la main.
Bien cordialement.
0