Installation

Fermé
Micke_en_galere Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2016 à 00:15
Bonjour,

Ma situation est la suivante:
Le disque dur de mon PC portable Toshiba (C 660) à rendu l'âme suite à une chute.
J'ai donc acheté un nouveau disque du Samsung de 500 Go sur lequel je souhaite installer un système Windows 7.
Les éléments que j'ai à ma disposition sont les suivants:
Une clé USB 2.0 avec Windows 7
Un pc sous Windows 10 si besoin
Une connexion internet

Après avoir passé plus d'une semaine à lire toutes les discussions que j'ai trouvé je me retourne donc vers vous...
J'ai modifié dans le Bios pour démarrer sur ma clé USB
Cela fonctionne

Il est affiché espace non alloué 465 Go
L'installation se lance, arrivé à l'étape de choisir une partition, il n'y en a pas donc je fais:
Option de lecteur / nouveau / je saisi 50000 Mo et la une partition de type Principal ce crée mais pas la partition système
Je sélectionne ma partition nommé Disque 0 Partition 1
et la le message d'erreur suivant apparaît: "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations"

Auriez vous une solution?
Merci d'avance.

2 réponses

tojp Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 9
27 janv. 2016 à 23:54
Bonsoir,

J'ai trouvé ce post de 2014 si tu as envie de bouquiner ^^

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12363726-probleme-lors-de-l-installation-windows-seven

Bonne soirée ;-)
0
Bonsoir, pour ne pas vous faire perdre du temps je vais d'embler commencer par ceci Fichier ISO Windows 7
Désolé mais vous avez commencez par ceci "Une clé USB 2.0 avec Windows 7 "


Vous avez une clé du produit " étiquette OEM version " apposée sous la machine parfois dans le compartiment batterie pour ne pas l'altérer
Product Key avec 25 caractères Alphanumériques

si vous tapez votre clé pour obtenir le fichier de Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Microsoft vous répondra ceci

La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel 


Déjà , Microsoft ne libère pas son fichier ISO pour PC de marque meme si vous utilisez la clé du produit de la machine "Une clé USB 2.0 avec Windows 7 "
Pour etre en règle avec WGA MICROSOFT il fallait faire ceci après l'achat de la machine

Créer un lecteur de récupération donc copier la partition de récupération que Toshiba avait préinstallé dans le HDD système

Pour etre en règle avec WGA MICROSOFT il fallait faire ceci après l'achat de la machine



Créer une image du système et après un disque de réparation
parce que l'outil Windows 7 vous le demandera
Le disque de réparation servira a récupérer la console WINRE image du système si celle-ci ne répond plus exemple : problème de démarrage et c'est pas pour rien si Windows vous le recommande !


Une image système est une copie exacte d’un lecteur. Par défaut, une image système inclut les lecteurs requis pour l’exécution de Windows. Elle inclut aussi Windows ainsi que vos fichiers, programmes et paramètres système. Vous pouvez utiliser une image système pour restaurer le contenu de votre ordinateur si votre disque dur ou votre ordinateur tombe en panne


Récapitulatif :

J'ai oublié de créer un lecteur de récupération donc graver sur plusieurs DVD -R 4.7 GO la partition Toshiba
J'ai oublié de créer une image du système avec outil intégré dans Windows 7
Microsoft ne libère pas ISO pour mon Toshiba meme avec sa clé du produit

il me restera une dernière solution
Commandez le jeux de disque de récupération auprès de Toshiba
les disques que j'avais oublié de créer
Vais-je de nouveau payer un produit que j'avais auparavant donc déjà payé ? OUI catégorique !

PS : petite astuce dans Ou souhaitez-vous installez Windows ?

exemple 50 GO pour Windows 7 taper ceci 51200MO parce que 51200 : 1024 = 50 donc 50 GO

50 GO pour Windows 7 ? c'est trop petit viser plus gros 150 GO

Windows 7 par défaut crée une partition appelée : Réservé au système avec quelques ...MO partition active fichier boot donc la partition qui lancera Windows
Cette partition "System Reserved" peut être utilisée dans le cas d' un problème de démarrage Windows afin de réparer le système. 
Si vous installez Windows 7 sans créer une partition vous aurez à peu près cette config
Il est affiché espace non alloué 465 Go
Disque 0 partition 1 : Réservé au système 100MO Système
Disque 0 partition 2 : Windows 7 .464GO Principal

Si vous créez une partition de 50 GO vous aurez à peu près cette config

Il est affiché espace non alloué 465 Go
Disque 0 partition 1 Réservé au système 100MO Système
Disque 0 partition 2 : 50 GO 50 GO Principal
Espace non alloué 414 GO 414 GO


Saisir Disque 0 partition 2 : 50 GO puis cliquer sur SUIVANT pour installez Windows dans cette partition


Voilà ,je pense avoir tout dit !
0