Déconnexion suite à mobile sur range extender

Fermé
Baldz - 27 janv. 2016 à 21:38
 Baldz - 29 janv. 2016 à 20:50
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à la communauté qui m'a toujours beaucoup servi dans mes divers soucis informatique. Jusqu'à présent, l'historique de CCM a bien souvent été la bible, mais là, je sèche totalement. Je m'en remets donc à vous.

Posons un peu le contexte, je suis actuellement chez Bouygues, je dispose d'une Bbox Sensation fibre. La box est dans le salon, le wifi n'étant pas suffisant pour aller jusqu'à la chambre, j'ai placé un range extender de la marque Belkin (modèle N300) dans le couloir. Il n'y a aucun autre type de connexion (Ethernet, CPL...), tout passe en wifi.

Qu'est-ce qui vient se connecter là-dessus ? Tout d'abord mon ordinateur portable à moi (1), celui de ma copine (2), mon ordi du boulot (3), son ordi du boulot (4), mon autre ordinateur portable (5), son téléphone perso (6), son téléphone pro (7), ma tablette (8) et sa tablette (9).

Et sur le range extender du coup, principalement son mobile perso (6), ma tablette (8) et la sienne (9). Lorsque nous passons dans la chambre en fait tout simplement.

Il arrive par moment que la connexion soit quasiment down, par quasiment j'entends, si je joue à un jeu en réseau je monte à 10K+ de ping, le moindre téléchargement ne serait-ce que d'une vidéo youtube est impossible, et le range extender est carrément down (il clignote orange : pas de connexion). Pourtant un mini-bébé connexion existe quand même car je ne suis pas totalement deconnecté de mon jeu par exemple, ou il reste possible après de longues minutes de voir une page s'afficher. Il y a juste énormément de PL, genre 30% avec une simple requête ping sur google.

J'ai enfin réussi à identifier le moment où cela arrive : c'est lorsque ma copine se sert de son téléphone perso (6) dans la chambre, enfin plus précisément qu'elle se sert du wifi avec son téléphone perso. J'ai donc ce problème de connexion qui survient et le seul moyen est de redémarrer la box et le range extender.

Ca ressemble plutôt à un problème d'ip mais honnêtement, je ne vois pas... J'ai essayé de toucher un peu à tout ce qui existe sur la page DHCP de ma box mais sans grand succès (augmenter le nombre de plages disponible, augmenter le temps du bail, désactiver...).

Je ne suis pas un grand technicien mais si l'un d'entre vous à une idée d'où peut venir le problème ou simplement des questions pour m'aider n'hésiter pas à vous manifester je ferai au mieux pour vous éclairer :)

Merci beaucoup et très bonne soirée,
Baldz
A voir également:

1 réponse

Un petit up au cas quelques ames inspirees se baladent dans le coin ce soir :)
0