[carte graphique] que choisir ?
dj chris
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et a tous,
je ne suis pas un crack de l'informatique et je ne comprend rien en tout ce qui est GPU, filtre anti-aliasing, ou je ne sais quoi d'autre :-)
C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour m'orienter vers une carte graphique assez performente pour faire tourné des jeux next-gen...
je cherche seulement quelque chose d'acceptable au niveau finance et qui soit fiable
Merci de m'avoir lu et de bien vouloir me conseiller ;-) a++
je ne suis pas un crack de l'informatique et je ne comprend rien en tout ce qui est GPU, filtre anti-aliasing, ou je ne sais quoi d'autre :-)
C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour m'orienter vers une carte graphique assez performente pour faire tourné des jeux next-gen...
je cherche seulement quelque chose d'acceptable au niveau finance et qui soit fiable
Merci de m'avoir lu et de bien vouloir me conseiller ;-) a++
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
Salut,
Tu peux donner ton budget, indiqué si tu es en AGP ou PCI-E, le genre du jeux auquels tu a l'habitude de jouer, et dans quel résolutions tu joues (ou au pire ton écran est un combien en pouce). -
Merci de ta reponse
En ce qui est de mon budget, je suis pret à investir dans les 400 €, 500€
AGP? PCI-E? c'est quoi ?? (dsl si je suis un âne ^^)
Je joue a tout les styles de jeux, RPG, FPS, Strategie, sims, etc...
Mon ecran est un parckard bell de 1280 par 960 pixels-
D'accord avec ce budget tu peux avoir une carte graphique (très) haut de gamme.
J'ai 2 questions :
1) Quel est ta carte graphique actuel ? Si tu ne sais pas télécharge et lance le logiciel "everest"
Ou donne moi le nom de ta carte mère... AGP/ pci-e c'est le support surlequel ta carte est enfoncé.
2) Combien de WATT fait ton alimentation actuel ? Plus la carte graphique est puissante plus ton alimentation doit etre puissante -> donc il va peut etre falloir que tu en change !
Répond a ces 2 questions...
Sinon si je suppose que tu es en PCI-E et que ton alimentation est suffisante, voici des très bon modèles :
C'est quasiment les 3 modèles les plus puissants du marché ! :)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054437.html (geforce 8800 gts 320mo) (Minimum alim 430w)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045942.html (geforce 8800 gts 640mo) (Minimum alim 430w)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045789.html (geforce 8800 gtx 768mo) (Minimum alim 430w)
Personnellement je prendrais la premiere (la moins chere), car comme tu l'indique tu joue en 1280*960, et la première est largement suffisante pour ces conditions. Les 2 autres sont + prévu pour des écrans > 21 pouces (1900*1280 etc..)
-
-
j'ai téléchargé everest (super logiciel au passage)
et je vais te dire ce qu'il ma mit :
nom de la carte mere : MSI Amethyst-M
Type de processeur : AMD Athlon 64, 2000MHz (10 x 200) 3200+
Carte Video : NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache(TM) (256Mo)
Accélérateur 3D : nVIDIA GeForce 6200SE TurbioCache
Pour ce qui est de l'instalation éléctrique c'est largement suffisant je pense,
mais est-t-il obligé d'avoir une GeForce 8 pour jouer a du next-gen?
Parce que avec du directX10 c'est pas au sims qui faut jouer, c'est a Crysis ^^