Panne sur S3 mini
jfmystere
Messages postés
234
Membre
Dernière intervention
-
jfmystere Messages postés 234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jfmystere Messages postés 234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai en ma possession un Samsung S3 mini qui ne s'allume plus. Il y a uniquement la pile verte qui s'affiche lorsque je branche le téléphone sur secteur ou sur PC.
J'ai :
- testé une autre batterie...sans résultat ;
- essayé d'accéder au mode RECOVERY (POWER+volume bas+menu)...sans résultat ;
- tenté d'allumer le téléphone sans le bouton POWER à l'aide d'un tuto expliqué sur Youtube. Lorsque je tape l'invit de command, le téléphone n'est pas reconnu.
Y a-t-il un moyen de "sauver" mon téléphone ou est-il HS ?
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre :)
J'ai en ma possession un Samsung S3 mini qui ne s'allume plus. Il y a uniquement la pile verte qui s'affiche lorsque je branche le téléphone sur secteur ou sur PC.
J'ai :
- testé une autre batterie...sans résultat ;
- essayé d'accéder au mode RECOVERY (POWER+volume bas+menu)...sans résultat ;
- tenté d'allumer le téléphone sans le bouton POWER à l'aide d'un tuto expliqué sur Youtube. Lorsque je tape l'invit de command, le téléphone n'est pas reconnu.
Y a-t-il un moyen de "sauver" mon téléphone ou est-il HS ?
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre :)
A voir également:
- Panne sur S3 mini
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Rohos mini drive - Télécharger - Chiffrement
- Dameware mini remote control - Télécharger - Web & Internet
- Meilleur mini pc - Guide
- Mini traceur pour lunettes - Guide
3 réponses
Qu'est-ce qui se passe si tu le branches sur un PC ?
jfmystere
Messages postés
234
Membre
Dernière intervention
111
Il ne se passe absolument rien, juste la pile verte qui s'affiche sur le téléphone.
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
Le mode recovery, c'est avec le volume haut.. et un écran particulier s'affiche.
Que s'est-il passé avant d'en arriver là..??
Et ta batterie, elle te parrait pleinement chargée..??
Et le bouton Marche/Arret, est-ce que tu sens bien le déclic..? il est tellement manipulé qu'un jour il lâche.. et évidemment, sans lui, plus rien ne fonctionne..
Le mode recovery, c'est avec le volume haut.. et un écran particulier s'affiche.
Que s'est-il passé avant d'en arriver là..??
Et ta batterie, elle te parrait pleinement chargée..??
Et le bouton Marche/Arret, est-ce que tu sens bien le déclic..? il est tellement manipulé qu'un jour il lâche.. et évidemment, sans lui, plus rien ne fonctionne..
J'avais également essayé avec le volume haut mais rien non plus.
Le téléphone avait eu un bug, plus rien ne répondait. Je n'arrivais pas à l'éteindre avec le bouton power. J'ai donc retiré la batterie mais impossible de le rallumer.
La batterie paraît pleine.
Il y a bien le "clic" lorsque j'appuie sur le bouton Power.
Le téléphone avait eu un bug, plus rien ne répondait. Je n'arrivais pas à l'éteindre avec le bouton power. J'ai donc retiré la batterie mais impossible de le rallumer.
La batterie paraît pleine.
Il y a bien le "clic" lorsque j'appuie sur le bouton Power.
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
OK,
Le Bug était du à quelque chose..?? tu as voulu le flasher, ou faire une mise à jour du firmware..??
il y a deux possibilités..
1° Le bouton Marche/Arret ne fonctionne plus... et necessite une réparation
2° L'électronique interne est en panne ou a perdue son logiciel Firmware.
Si l'indicateur de charge de batterie fonctionne, c'est qu'un minimum d'électronique fonctionne... par contre avec la manip des touches "Recovery" ou "Download" tu devrais avoir l'écran approprié... sinon, il a perdu son intelligence... qu'as tu à l'écran.?? car ton écran fonctionne, because symbole de batterie.
--- Bien sur, tu n'as pas de sauvegarde..??
-- Tu peux aller voir ce site http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=86&t=43890 qui est plein de bons conseils sur ce type de résurection Mais il y a des limites à tout..
Le Bug était du à quelque chose..?? tu as voulu le flasher, ou faire une mise à jour du firmware..??
il y a deux possibilités..
1° Le bouton Marche/Arret ne fonctionne plus... et necessite une réparation
2° L'électronique interne est en panne ou a perdue son logiciel Firmware.
Si l'indicateur de charge de batterie fonctionne, c'est qu'un minimum d'électronique fonctionne... par contre avec la manip des touches "Recovery" ou "Download" tu devrais avoir l'écran approprié... sinon, il a perdu son intelligence... qu'as tu à l'écran.?? car ton écran fonctionne, because symbole de batterie.
--- Bien sur, tu n'as pas de sauvegarde..??
-- Tu peux aller voir ce site http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=86&t=43890 qui est plein de bons conseils sur ce type de résurection Mais il y a des limites à tout..