Des Pc AMD et Nvidia problème d'échauffement

Fermé
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
-
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
-
Bonjour,
est ce que pour les pc qui ont une carte graphique AMD ou Nvidia, ont un rapport de différence de fonctionnement avec l'endroit ou ils se trouvent. c-à-d la température ambiante de l'endroit. parce que j'ai vu un pc AMD qui à claquer à cause d'une surchauffe, ont la bricoler sa carte graphique pour qu'il s'allume avec du l'aire chaud.
quand je vois un pc AMD lol , je m'éloigne

1 réponse

Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 874
Salut

Euh tout appareil électronique est pareil hein.. Si il fait trop chaud et que c'est pas ventilé, ça n'aime pas, logique...

Et les gens qui claquent des AMD à cause de la chauffe, ce sont des pinioufs qui connaissent pas le terme "ventilation"...
0
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016

pour cela y a une normalisation qui fait la dissension de chaque élément ou il peut fonctionner dans son état normale
attitude, température ambiante ( la température en Afrique n'est pas celle d’Europe ) ainsi d suite ...
0
Messages postés
34767
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
3 977
Enfin, qu'entends par pc AMD? Un pc constitué d'une plate-forme AMD (CM, Cpu, voire CG AMD) ou un pc qui a une CG AMD? Comme a dit Djo, l'impact de la température extérieure sur un pc dépend du boîtier (taille et ventilateurs boîtier) et du ventirad posé sur le cpu. Si tu veux faire fonctionner ton pc près d'un volcan, il faudrait choisir les composants en fonction de cet état des choses.
0
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016

merci pour votre réponse , au marché les prix des pc AMD est très faible et n'est pas acceptable. la plupart pense à des surchauffe sur ce derniers,
0
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 874
Un Athlon II X4 860K avec un bon ventirad dans un un Zalman Z3+, même OC à 4,5 Ghz, ne chauffera pas...
0