Disque dur externe SAMSUNG SPINPOINT ne s'allume plus
Fermé
barnacomp
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
-
27 janv. 2016 à 12:14
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 janv. 2016 à 14:38
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 janv. 2016 à 14:38
A voir également:
- Disque dur externe SAMSUNG SPINPOINT ne s'allume plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
28 janv. 2016 à 14:38
28 janv. 2016 à 14:38
Bienvenue sur le Forum, @barnacomp :)
Il vaut la peine d'explorer ensemble les détails et d'y creuser en profondeur pour mieux cerner la situation. J'avoue que la situation que tu rencontres pourrait être provoquée par plusieurs facteurs et pour cette raison il serait judicieux d'aller un peu plus loin dans les détails. Pour cette raison je te demanderais de me communiquer :
> les informations que la Gestion des disques annonce pour ce DD (le DD connecté au PC) : une capture d'écran serait la bienvenue
> le DD est-il visible dans l'explorateur de fichier et si oui y a-t-il des messages d'erreur lorsque tu cliques dessus
> le DD se comporte-t-il de la même façon sur un autre PC / un autre port USB / avec un autre câble USB
> as-tu ouvert le boîtier du DD ? Je te pose la question parce que le démontage des boîtiers annule une garantie valable et risque d'endommager le DD à l'intérieur davantage
> le DD a-t-il subi des péripéties (chocs, chutes, etc.)?
@barnacomp, je conçois bien que mon message n'est plein que de questions … mais pour avancer des suggestions valables et applicables il serait bien de disposer de certains éléments complémentaires :) !
Il vaut la peine d'explorer ensemble les détails et d'y creuser en profondeur pour mieux cerner la situation. J'avoue que la situation que tu rencontres pourrait être provoquée par plusieurs facteurs et pour cette raison il serait judicieux d'aller un peu plus loin dans les détails. Pour cette raison je te demanderais de me communiquer :
> les informations que la Gestion des disques annonce pour ce DD (le DD connecté au PC) : une capture d'écran serait la bienvenue
> le DD est-il visible dans l'explorateur de fichier et si oui y a-t-il des messages d'erreur lorsque tu cliques dessus
> le DD se comporte-t-il de la même façon sur un autre PC / un autre port USB / avec un autre câble USB
> as-tu ouvert le boîtier du DD ? Je te pose la question parce que le démontage des boîtiers annule une garantie valable et risque d'endommager le DD à l'intérieur davantage
> le DD a-t-il subi des péripéties (chocs, chutes, etc.)?
@barnacomp, je conçois bien que mon message n'est plein que de questions … mais pour avancer des suggestions valables et applicables il serait bien de disposer de certains éléments complémentaires :) !