Disque dur externe SAMSUNG SPINPOINT ne s'allume plus

Fermé
barnacomp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 12:14
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 janv. 2016 à 14:38
bonjour jai payer un disque dur externe SAMSUNG SPINPOINTT quelque temps après il ne plus je les ouvert et voila que la sortie est incorporer avec le disque quel solution pour récupère mes données .
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 janv. 2016 à 14:38
Bienvenue sur le Forum, @barnacomp :)

Il vaut la peine d'explorer ensemble les détails et d'y creuser en profondeur pour mieux cerner la situation. J'avoue que la situation que tu rencontres pourrait être provoquée par plusieurs facteurs et pour cette raison il serait judicieux d'aller un peu plus loin dans les détails. Pour cette raison je te demanderais de me communiquer :
> les informations que la Gestion des disques annonce pour ce DD (le DD connecté au PC) : une capture d'écran serait la bienvenue
> le DD est-il visible dans l'explorateur de fichier et si oui y a-t-il des messages d'erreur lorsque tu cliques dessus
> le DD se comporte-t-il de la même façon sur un autre PC / un autre port USB / avec un autre câble USB
> as-tu ouvert le boîtier du DD ? Je te pose la question parce que le démontage des boîtiers annule une garantie valable et risque d'endommager le DD à l'intérieur davantage
> le DD a-t-il subi des péripéties (chocs, chutes, etc.)?

@barnacomp, je conçois bien que mon message n'est plein que de questions … mais pour avancer des suggestions valables et applicables il serait bien de disposer de certains éléments complémentaires :) !
0