Transfert de donnees disque dur

Fermé
belgetude Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 27 janv. 2016 à 11:36
belgetude Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 29 janv. 2016 à 10:43
Bonjour,
J'ai démonté mon disque dur (PC portable VISTA) et je voudrais transférer les données sur mon nouveau pc portable TOSHIBA sous Windows 8 64bts.
J'ai lu qu'il me fallait un boitier externe USB à connexion IDE mais ensuite c'est le grand trou noir !!!!!!
Ai je besoin d'un câble et quelle est la marche à suivre ?

Merci pour votre intervention.
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 27/01/2016 à 12:54
Bienvenue dans la communauté, @belgetude :)

Il est vrai qu'un boîtier externe te permettrait de connecter un disque dur interne en tant que disque dur externe. Néanmoins pour savoir s'il s'agit d'une connexion IDE/USB il faudrait rechercher les caractéristiques du disque dur particulier. Je suis sûr que tu l'as déjà fait mais te serait-il possible de me communiquer la référence précise de ce DD interne, stp :) L'objectif serait de nous assurer que l'interface du DD est bien IDE.

Supposons que tu as déjà le bon boîtier externe dont l'interface interne correspond aux spécificités de ton DD. Tu installes le DD à l'intérieur (suis les indications de la notice qui va avec le boîtier), tu connectes le câble USB au boîtier et au PC et normalement le DD devrait apparaître dans le Poste de travail (dans l'explorateur de fichiers). C'est la variante la plus optimiste. Si le DD était le DD principal de ton ancien PC (si Windows y est installé) il est fort probable qu'il y ait des conflits, ces conflits ne permettant pas à ce DD de s'annoncer dans l'explorateur de fichiers … Le mieux serait de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques pour vérifier les infos que le DD y annoncerait et de poster ici une capture d'écran :) (c'est le scénario pessimiste ;) )

@belgetude, quelle a été la raison de démonter ce DD de ton ancien PC ? Est-ce uniquement pour récupérer les données ou il y a une autre raison (dysfonctionnement du DD ou autre).

Tiens moi informé de tes progrès, stp :) !

Je tiendrais le sujet à l'oeil :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
belgetude Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025
28 janv. 2016 à 09:36
Bonjour et merci pour ta réponse si rapide.
J'ai démonté le DD de mon ancien pc Windows Vista parce que l'écran était noir au démarrage (toutes les autres fonctions étaient bonnes : son etc...), j'ai pensé qu'il était HS, je ne suis pas pro en informatique mais ça m'intéresse vraiment.

Quant à la connexion IDE et d'après mes lectures sur Internet je croyais qu'il s'agissait d'un problème de branchement (dents style Péritel TV ou fiches) j'ai peut-être tout faux !
Voici les références que j'ai trouvé sur le DD VISTA
160GB WD1600BEVT
et ce n'est peut être pas les bonnes références sinon quelles données sont utiles ?

Etant actuellement sous Windows 8 (la galère), je me demande si cela va être possible, j'ai tellement eu du mal à lui faire accepter chrome !
Bonne journée, à bientôt.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 janv. 2016 à 12:55
Salut, belgetude, et merci pour ce complément d'infos :) Les références que tu as postée sont les bonnes références ! :) Merci :)

En effet le DD VISTA, soit WD1600BEVT, est un DD interne dont l'interface est SATA et pas IDE. La notice ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=1BgGnP décrit les caractéristiques techniques du DD. Dans cette ligne de pensée tu auras besoin d'un boitier externe USB à connexion SATA :) N'empêche pas de jeter un coup d'oeil sur les adaptateurs SATA/USB aussi ;)

Une fois ceci procuré, tu pourrais suivre les démarches que je t'ai décrites dans mon message précédent :)

Si le PC portable duquel ce DD vient avait des soucis … il est possible que le DD en soit l'origine. Mais ce n'est qu'une supposition … @belgetude, si l'ancien DD VISTA, une fois installé dans le boîtier externe et connecté à ton PC sous Windows 8, manifeste un comportement inapproprié sans te laisser accéder à ses contenus, fais moi signe :) Je suis le sujet :) !
A+ sur le Forum !
1
belgetude Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025
28 janv. 2016 à 16:58
Bonsoir Sannin,
J'apprécie très sincèrement ton aide.
Je vais commander le boitier en question (heureusement que tu es là pour rectifier mes erreurs !).
En général je commande à la FNAC et je vais prendre le moins cher.
De toute façon, c' est avec plaisir que je te tiendrais au courant mais pas avant quelques jours le temps de recevoir la pièce.
Bonne fin de semaine.
0
29 janv. 2016 à 09:13
A ton service! Si tu reviens vers ton sujet, fais moi signe, stp :)
Bon vendredi, @belgetude!
0
belgetude Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
29 janv. 2016 à 10:43
OUF !!! SOS Je ne m'attendais pas à tant de choix et ...je ne sais pas nager.
Peux tu me conseiller ? merci.
0