Le branchement d'une clé USB déconnecte le wifi
benoitjanvier
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
benoitjanvier Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benoitjanvier Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant sur un ASUS UX31 de 2012 qui fonctionne parfaitement avec windows 10, sauf :
- suite à une connexion au travail par câble RJ45 branché sur un port USB
- retour la maison, connexion à ma box par wifi, pas de problème
- mais à chaque branchement d'une clé USB (quelle qu'elle soit, ou d'un disque dur externe, etc), le wifi est désactivé ; il faut le réactiver plusieurs fois pour qu'il "tienne"
- le wifi jusqu'à ce que je déconnecte la clé USB
Je précise :
- aucun problème avec ma box
- même constat avec les deux prises USB (2 et 3)
Je pense que l'ordi doit donner une sorte de priorité à la prise USB : dès qu'on lui branche quelque chose, il le prend peut-être pour une connexion internet et déconnecte le wifi ?
J'avais rencontré le même problème voici 2 mois sous windows 7, problème résolu en changeant de système d'exploitation...
Merci d'avance pour votre aide !
Je rencontre le problème suivant sur un ASUS UX31 de 2012 qui fonctionne parfaitement avec windows 10, sauf :
- suite à une connexion au travail par câble RJ45 branché sur un port USB
- retour la maison, connexion à ma box par wifi, pas de problème
- mais à chaque branchement d'une clé USB (quelle qu'elle soit, ou d'un disque dur externe, etc), le wifi est désactivé ; il faut le réactiver plusieurs fois pour qu'il "tienne"
- le wifi jusqu'à ce que je déconnecte la clé USB
Je précise :
- aucun problème avec ma box
- même constat avec les deux prises USB (2 et 3)
Je pense que l'ordi doit donner une sorte de priorité à la prise USB : dès qu'on lui branche quelque chose, il le prend peut-être pour une connexion internet et déconnecte le wifi ?
J'avais rencontré le même problème voici 2 mois sous windows 7, problème résolu en changeant de système d'exploitation...
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Le branchement d'une clé USB déconnecte le wifi
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
3 réponses
Bonsoir/bonjour,
Je te cite :" - suite à une connexion au travail par câble RJ45 branché sur un port USB ".
Je ne prétends pas du tout être un expert en informatique mais faudra quand même m'expliquer comment tu t'y es pris pour rentrer une fiche RJ45 dans un port USB ???
Image d'un câble RJ45 (croisé ou pas) :
Port USB 2.0 ou 3.0 :
Y a comme un truc qui coince à ce niveau-là hein !!!
Je te cite :" - suite à une connexion au travail par câble RJ45 branché sur un port USB ".
Je ne prétends pas du tout être un expert en informatique mais faudra quand même m'expliquer comment tu t'y es pris pour rentrer une fiche RJ45 dans un port USB ???
Image d'un câble RJ45 (croisé ou pas) :

Port USB 2.0 ou 3.0 :

Y a comme un truc qui coince à ce niveau-là hein !!!
Merci pour la leçon très précise et documentée.
C'est de ma faute, je n'ai pas précisé que j'utilisais un adaptateur RJ45 - USB
C'est de ma faute, je n'ai pas précisé que j'utilisais un adaptateur RJ45 - USB
Haaa ok, mais il n'y a pas de mal, c'était juste histoire de bien préciser ce que tu avais fait ;-)
N'étant pas vraiment mon domaine de prédilection, je ne pourrai t'apporter aucune aide, mais il y a des personnes qui viendront voir ton sujet et qui pourront te répondre précisément.
Cdlt et bonne soirée ;-)
N'étant pas vraiment mon domaine de prédilection, je ne pourrai t'apporter aucune aide, mais il y a des personnes qui viendront voir ton sujet et qui pourront te répondre précisément.
Cdlt et bonne soirée ;-)