RAM Un petit coup de main SVP

alec.po Messages postés 134 Statut Membre -  
alec.po Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit souci, j'ai besoin de rajouter de la mémoire sur un PC pas trés récent, C'est un Fujitsu Siemens. Et d'apré un vendeur dans un magasin d'informatique (c'est pas moi qui l'ai vu) il faut mettre de la mémoire de même marque ou je ne sai pas quoi...
Moi je pencais que tant que s'étais de la DDR SDRAM on s'en foutai du reste, mais j'ai pas envi de balancer 30€ par la fenetre..
Merci d'avance pour votre aide.

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Hyundai HYMD232 646A8J-D43
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)

Fabricant du module mémoire:
Nom de l'entreprise Hynix Semiconductor Inc.

Nom de la carte mère Asus P4GE-FSC

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 101 MHz (DDR)
Horloge effective 203 MHz
Bande passante 1622 Mo/s

3 réponses

streamerpositif

hello,

a priori normalement les carte mere asus ne posent pas de pb, il te suffit de prendre de la ddr1 pc3200 de n'importe quelle grande marque si c'est ce qui avait déjà.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=44658&page=1

tu y trouvera la solution pour avoir le manuel de la carte mere et les memoire compatible

qui peut le plus peut le moins : si tu associe 256 de pc2700 (originale) et 256 de pc3200 (plus facile à trouver) tu auras 512 fonctionnant comme une pc2700.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
pour avoir un Dual-Channel, c'est conseiller de mettre la meme marque et de meme model (question de timings)
Apres ca depend si la carte mere le gere
Sinon, c'est pas tres grave, mais ca peut faire ralentir legerement le PC

La question que je me pose, c'est pour en rajouter une identique, ou pour changer celles qu'il y a deja?
0
alec.po Messages postés 134 Statut Membre 13

Merci Streamerpositif
Merci Pad'Trol, je pencai mettre une barette de 512 et laisser le 256 orijinale, ten pis pour de dual.
Je pence que sa ira quand même mieu avec une barette de 512 Mo DDR-SDRAM PC3200
merci beaucoup
0