Arnaque sur leboncoin

Lili.122 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 21:28
mamenard Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 29 janv. 2016 à 14:00
Bonjour j'ai été victime d'une arnaque sur leboncoin hier et je ne sais pas quoi faire. Elle habitait à Paris et moi aussi je voulais le téléphone qu'elle vendait car elle privilégie une remise en main propres donc j'étais assez contente. Mais elle m'envoie un mail sois disant qu'elle ne serait pas la car elle travaille et me confie un livreur. Le livreur qui ne dit qu'il ne peut pas recevoir l'argent en cash car il a peur de se faire braquer m'a proposée de faire un mandant cash de 300€ à son nom et son adresse. Lorsque c'était bon il me dit qu'il faut une attestation pour confirmer que mon mandat est bien vrai et m'envoies un lien laposte pour confirmer. Je sais pas comment il a fait pour avoir l'argent mais je ne lui ai pas donner le code et lorsque j'ai remplis le formule laposte j'ai masqué le numéro d'identification.
Il m'a donner 2 numéros qui sont sans réponses maintenant et j'ai le mail de la dame qui NE repond pas aussi. Je ne sais pas quoi faire aidez moi merci.
Ps : j'ai tous les mails mais je n'ai pas le nom de la vendeuse mais j'ai l'adresse, 2 numéros du livreurs son nom + adresse

4 réponses

lwallas Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 19
29 janv. 2016 à 08:59
Ca fait partie des arnaques classiques du bon coin : https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/leboncoin-3-arnaques-a-connaitre/

Il y en a des centaines chaque jour. Vous pouvez déposer plainte (peu de chance que ça aboutisse). Vous pouvez aussi signaler l'arnaque pour que d'autres l'évitent : https://www.signal-arnaques.com/scam/add
4
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 325
26 janv. 2016 à 21:36
La police serait sans doute plus apte à t'aider dans une affaire d'arnaque. As-tu penser à téléphoner à ta banque aussi? Tu peux peut-être faire annuler le paiement.
2
Lili.122 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
26 janv. 2016 à 21:38
Malheuresement c'était en espèce.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2016 à 09:09
Bonjour
Arnaque hyper classique !!
ton mec est en Afrique de l'ouest (cote d'ivoire, bénin ... ) certainement et doit faire la fête avec les sous qu'il t'a piqué !!
La bas aucun besoin de code avec les bureaux corrompus
La police non plus ne fera rien, aucune action à l'étranger
2
mamenard Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
29 janv. 2016 à 14:00
Bonjour
Comme indiqué sur son site, le bon coin est un site de vente de proximité.Et donc dans la mème ville
Un RDV et échange d'objet contre paiement de préférence en cash
Une vente a distance n'est jamais recommandée sur ce site
Perso je vous plaindrais quand j'aurai le temps

Un post-it à copier, imprimer, et coller sur votre ordi

Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l’étranger
Ou par son clone mandat cash urgent en France est à considérer
Définitivement perdu pour l'expéditeur
0