Concernant le site web bid.ma, est ce que c'est de l'arnaque?

glouden Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mouad ben -
J'ai tomber par hasard sur Bid.ma des enchères, et après une analyse logique je me suis dis: Qu'est ce qui va me garantir que l'équipe des admins du site web ne participe pas aux enchères, puisqu'ils ont les bids (clics) gratuitements, pour premièrement élever le coût des produits d'une part, et gagner les clics des utilisateur qui perdent leurs bids achetés à 2 dhs/unité...
Et d'ailleurs ce ne sont pas des enchères car dans les vrais enchères on achètes pas des bids "soit disant des clics" pour qu'on mise avec pour calculer un prix qu'on paie après, je m'explique :

par exemple, j'achète 100 bids à 200 Dhs, les enchères pour un article qui a une valeur de 1000 dhs commence à 1 dh, je mise 50 bids pour cet article, une autre personne mise 25 bids, une autre 30 une autre 100, 200, 60...etc. alors que le bid = 0.1 dh dans les mises et qu'on l'achète à 2 dhs, le prix résultant d'après ces mises est 46.5 donc le site à gagner d'après ces users environ 930 dhs, bon le total est presque 1000 dhs c'est la valeur initiale du produit...
quant à moi j'ai misé 50 bids j'ai perdu 100 dhs pour rien
celui du 100 bids a perdu 200 dhs...etc
ceci était juste un simple exemple imaginaire mais jetez un coup d’œil pour voir les mises réelles des gens et faites vos calcules pour avoir une idée comment ça se passe.

si vous entrez maintenant au site bid.ma vous trouverez un Iphone 6 plus qui a atteint en ce moment 1778.3 dhs soit 17783 clics alors si on multiplie fois 2 le coût d'un bid ça va donner environ 35566 dhs que l'équipe à gagner d'après les clics avant de le vendre alors que sa valeur est de 7990 dhs seulement, je crois que c'est de l'arnaque

N.B: ceci n'est pas une question destinée aux internautes pour répondre mais c'était pour information et pour recevoir vos avis sur les sites des enchère qui ont le même système.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

2
glouden Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Chris 94
0
Mouad ben

C super . J ai acheter un iphone 6 a 1500 dh la bas et j ai dépenser un peu pres 900 bids . Sauf que tu dois rester planté devant l ecran mais ca reste une bonne affaire
1