Message d'alerte virus

Résolu
lexie08 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
le navigateur de ma tablette (edge) est bloqué par un message d'alerte virus qui me demande d'appeler un numéro de téléphone. je ne peux changer de page et pour le fermer je dois éteindre ma tablette. ce problème est arrivé à une amie qui a emmené son pc chez un informaticien qui lui a pris 80 € pour le reformater.
ne puis je rien faire pour me débarrasser de ce virus ? j'ai pensé télécharger google et ne plus utiliser edge mais est ce que cela va suffire ?
MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Réinitialises la tablette.
Regardes dans le livret c'est marqué comment faire.

Installes un antivirus par la suite.
0
lexie08 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup de votre aide. j'ai réinitialisé ma tablette et je n'ai plus de problème. par contre j'ai bitdefender comme antivirus sur mon pc n'est-il pas trop lourd pour ma tablette ?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Si tu vois que la tablette rame, tu pourras toujours en mettre un autre.
Pour l'instant installes le pour plus de sécurité.
0