Gravure DVD à partir d'un téléviseur via PERITEL

Fermé
philibert13 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 26 janv. 2016 à 15:17
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 27 janv. 2016 à 14:42
Bonjour,



je viens d'acheter une nouvelle TV Thomson, en remplacement d'une Philips.

Tout fonctionne, hormis l'enregistrement des programmes TV que je reçois par la box orange.

Le graveur est un sharp qui se connecte par PERITEL au poste TV ; l'enregistrement (gravure DVD donc) fonctionnait parfaitement avec la Philips.

La Thomson possède une entrée PERITEL, qui me permet de lire les DVD déjà gravés. Par contre, pour l'enregistrement, il démarre, se bloque au bout d'une minute, et au mieux je n'ai que le son (j'ai fait plusieurs essais avant de vous contacter pour de l'aide) mais jamais d'image pour la minute enregistrée.

Avez-vous des idées pour que l'enregistrement fonctionne à nouveau ?

Merci par avance

7 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
26 janv. 2016 à 15:50
Bonjour,

en fait ta TV ne reçois plus la Télé... Mais la Box Orange; probablement par HDMI... Elle sert uniquement d'écran.

Un des problemes, c'est qu'on ne connait pas le modèle des appareils cités.. Sharp est une marque, il fait des milliers de modèles... et selon l'âge..etc.. il n'est peut etre même pas capable d'enregistrer la TNT..??

On n'arrive pas non plus à situer les évennements dans le temps.. Par ex. est-ce que la TV Philips recevait déja la TV en provenance d'internet...?
était elle en Haute définition..? ou pas..? etc

Tu ne recois rien par l'antenne... il n'y a aucun câble d'antenne de reliés à ton matériel..??
0
philibert13 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 5
26 janv. 2016 à 16:02
>> jeannets :
bonjour : le lecteur graveur sharp est un DV-RW250, qui enregistrait très bien la TNT lorsque je la recevais en direct par rateau, depuis que j'ai déménagé je n'ai plus d'antenne rateau, j'ai la TV par la box orange qui fonctionne très bien, et il enregistrait très bien les programmes reçus à partir de la box d'orange lorsqu'il était relié à la Philips.

Je résume : avec la philips ( référence 42PFL4606 H12), modèle de 2011, la box orange reliée à la TV par HDMI ; le sharp relié par PERITEL sortie graveur AV1, entrée TV unique, tout fonctionnait.

Avec la nouvelle Thomson, mêmes branchements, mais l'enregistrement ne se fait pas, ou plutôt mal, comme j'ai expliqué dans le premier message.

Espérant que ces précisions vous permettront de m'aider.

Cdt
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
26 janv. 2016 à 17:52
re,

J'ai beau chercher, je n'y vois pas de référence du modèle de ton Thomson..?

-- Je déduis que tu ne peux enregistrer que la chaine que tu regardes, celle qui est à l'écran de la TV..

-- Tu es relié exclusivement par Péritel..?? puisque tu parvient à lire tes DVD, la péritel est bien cablé en entrée vers la TV, elle ne l'est pas forcément dans le sens de la sortie...??? Donc voir le modèle..

-- Une autre possibilité serait que les câbles de liaisons péritel aient été déplacés, ce n'est pas le même qui a été remis à la même place...?

... car tous les câbles péritel ne sont pas câblés avec tous les fils... certains n'ont que 5 ou 6 conducteurs et pas les 20 au complet... Regardes dans la prise combien y a-t-il de contacts en place..??

-- elle peut aussi etre mal enfoncée, ou pas completement, ou en travers..
0
philibert13 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 5
26 janv. 2016 à 18:33
Pardon, j'avais oublié la référence du Thomson : TV TCL F50S3803 100Hz CMI - TCL.

Le câble péritel comprend toutes les broches, apparemment je l'ai bien branché des 2 côtés, je vais quand même refaire les branchements, mais ce que je trouve bizarre, c'est que le sharp arrête d'enregistrer au bout d'une minute (sans image sur sortie Sharp AV2, sans son ni image sur sortie AV1) ; n'y aurait-il pas un paramétrage à faire, mais alors je ne vois pas lequel !

Merci si tu peux (ou d'autres) m'apporter des conseils qui me permettront de résoudre ce problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
26 janv. 2016 à 21:56
J'avoue avoir du mal à trouver cette TV sur le site du constructeur..??? je n'y vois pas ce modèle.. cependant, je le trouve bien à la Fnac et autres vendeurs... mais leurs fiches techniques sont incomplètes ou erronée.

Bref.. le mieux que j'ai trouvé, c'est la Fnac... mais la prise péritel est une entrée du téléviseur, pas une sortie donc dans ce cas, il n'y a rien a espérer pour faire un enregistrement... peut etre se rabattre sur les sorties du décodeur Orange, je ne sais pas de quoi il dispose...??

-- Pour en avoir le coeur plus net, pourrais tu faire des photos de l'arrière du téléviseur et autres groupes de connexions, ainsi que l'arrière du décodeur Orange... Photo assez grande et très nettes pour etre lisibles...

Et les placer sur le site https://www.cjoint.com/ et de me donner les liens des photos, ici, tu n'es pas obligé de t'inscrire, ni de laisser ton adresse mail.

L'enregistreur s'arrête au bout d'une minute, parce qu'il n'a pas de signal vidéo.
0
philibert13 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 5
27 janv. 2016 à 13:43
Bonjour Jeannets

tout d'abord merci pour le temps que tu me consacres.
Je ne vais pas envoyer de photos, inutile, ton message comportait 2 indices qui m'ont mis sur la bonne voie :
1/ l'absence de réception de signal vidéo
2/ la présence de 2 prises péritel derrière la box (j'avais pas remarqué)
par un montage à l'aide de 2 câbles peritel à 20 broches, je parviens à enregistrer la TV, merci de m'avoir mis sur la bonne piste

mais............

il y a un mais,

ça ne marche que pour la TV en direct....

impossible (image protégée) d'enregistrer de la TV de rattrapage (vraisemblablement parce que dorénavant le graveur est relié à la box...)

à moins que tu connaisses une autre astuce pour y parvenir.

Je confirme qu'avec la TV philips, un seul câble suffisait, sans passer par la boxe (brcht péritel direct graveur-----TV) et j'enregistrais ce que je voulais quand je voulais avec une bonne qualité d'image.

Voilà, su tu as des astuces par rapport à mon problème résiduel (toi ou d'autres qui liraient le topic) elles sont les bienvenues, sinon merci pour ce que tu as fait pour moi.
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
27 janv. 2016 à 14:42
Bonjour,

Ok, le mystère diminue, c'est déja ça... je pense malgré tout qu'au moins une photo de l'arrière de la TV aurais peut etre permis d'y relever quelques indices... car je n'ai pas tous les modèles à disposition dans mon salon, pour faire des essais...!

Effectivement, il y a des protections pour empêcher d'enregistrer le "Replay".. Certains sont enregistrable sur un PC à l'aide du logiciel "Captvty".. ceci dit, je pense que tu peux les visualiser sur ta TV..?? Ils y parviennent par le câble HDMI.. ou la péritel selon l'âge de la TV (chez les autres) il est peut etre possible d'enregistrer en permutant les péritel sur les sorties du décodeur Orange..??

-- Il y a aussi des possibilités avec les prises RCA rouge jaune blanc... mais il faut voir si tu as tout ça et si c'est en entrée ou en sortie.. D'ou les photos pour l'arrière de chacun..
0