Balayage de couleurs

Fermé
corinne94410 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 13:45
corinne94410 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 14:49
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines mon téléviseur est balayé par des lignes multicolores, ces lignes apparaissent au bout de 15 ou 20 mn après l’allumage.

Leur durée est très variable ça peut aller de 5 à 10 mn ou carrément plus de 2h00.
Si je branche mon PC avec la HDMI et que je mets des vidéos il n’y a plus aucun problème et c’est instantané.

J’ai donc contacté mon opérateur (Bouygues) et changer ma box fibre, ça n’était visiblement pas le problème car ça continue. J’ai changé les branchements HDMI pour voir si ça ne venait pas du port, aucun changement, toujours les lignes.

Avant de rappeler mon opérateur et de faire intervenir un technicien chez moi, je voudrais savoir s’il est possible que ça vienne tu téléviseur. Dès que ce défilement s’arrête l’image est parfaite, comme lorsque je branche mon PC, c’est instantanément impeccable.

Mon téléviseur à 3 ans environ et est de marque Haier.

Merci par avance pour vos réponses, j’avais demandé à mon entourage de me prêter pour 1 jour ou 2 une TV mais ça n’est pas possible.

Cordialement
Corinne

1 réponse

L.Endor Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 4
26 janv. 2016 à 13:51
Bonjour.

Il est possible que vos câbles reliant votre décodeur à votre télévision soit endommagés. Tester vos câbles sur une autre télévision ou rachetez en un autres, ça ne coûte pas trop cher d’après ce que je sais.

Cordialement,
Léo Endor.
0
corinne94410 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
26 janv. 2016 à 14:35
Merci pour votre réponse, j'ai déjà testé cette option avec les câbles HDMI, mais pas celui de la fibre.
Cordialement

Corinne
0
L.Endor Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 4
26 janv. 2016 à 14:40
Il faut donc essayer de tester le câble de la fibre.
0
corinne94410 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 > L.Endor Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
26 janv. 2016 à 14:49
Merci,
Je suppose que c'est standard, je vais donc voir ça

Cordialement

Corinne
0