Probleme de disque dur

Fermé
diamomo111 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 12:45
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 janv. 2016 à 15:16
Bonjour,

bon les amis j'ai un bleme ici. j'ai un disc dur de 320gb. quand je branche le cable il signale avec une vibration mais rien ne s'affiche. chers amis veuillez m'aider j'en ai des documents tres important.merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 26/01/2016 à 15:16
Bienvenue sur le Forum, diamomo111 :)

En lisant ton message je me posais plein de questions, je l'avoue :) Pour cette raison j'aimerais les partager avec toi et j'espère que tu auras le temps et la possibilité de revenir ici pour apporter un peu de précisions :)

On y va ;) ?
> s'agit-il d'un disque dur externe (connecté via USB) ou un DD interne (directement relié à la carte mère du PC
> si c'est un DD externe : teste un autre cordon USB, un autre port USB et même un autre ordinateur (si possible)
> si le DD est interne : change de ports SATA, de câble SATA et vérifie le câble d'alimentation
> quel est l'OS de ton ordinateur (MAC ou Windows) et respectivement quelle est sa version
> ce DD a-t-il jamais fonctionné correctement sur ce PC

Je présume que le DD ne s'affiche pas dans ordinateur (Poste de travail), si tu es sous Windows … Néanmoins il vaut la peine de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour vérifier quelles sont les infos y annoncées (une capture d'écran ici serait grandement appréciée) :)

Pour ce qui est de la récupération des données que ce DD contient et avant d'explorer les détails, je suggérerais, de prime abord, quelques procédés alternatifs, comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb , ou un Linux Live CD …
@diamomo111, j'aimerais connaître les détails avant d'aller plus loin :)
Donne moi de tes nouvelles ! A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0