Mot de passe DD externe perdu

Fermé
Bibiche## Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 09:35
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 janv. 2016 à 08:01
Bonjour, je me présente aux membres du forum. Je suis utilisateur d'un Mac Book Pro essentiellement pour les montages vidéos, les photos et internet. Je n'ai que des connaissances basiques en terme de gestion de système.

Je viens vers vous car j'ai acheté un disque dur externe WD éléments 500 pour soulager mon Mac. J'ai perdu mon mot de passe donc je ne peux plus m'en servir. Je ne parviens pas à passer le cap de l'authentification.

J'ai lu qu'il me fallait effacer le DD. J'ai chercher la fonction sur mon Mac, je ne l'ai pas trouvée. Mon système d'exploitation est MacOs 10.10.4.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Bien cordialement

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 janv. 2016 à 14:51
Bienvenue sur le Forum, Bibiche## :)

Il est vrai que pour supprimer un mot de passe configuré pour ce qui est de l'accès du disque dur il faudrait réinitialiser le disque dur. Pour ce faire l'effacement auquel l'on pourrait procéder, devrait s'effectuer via l'utilitaire de disques. Lorsque tu accèdes à l'Utilitaire de disques, dans le haut de la fenêtre, tu verras quelques onglets. Place-toi sur « Effacer ». Un texte devrait résumer l'utilité de cette fonction. En sélectionnant « Effacer » tu supprimera toutes les données et réglages du disque (à ne pas manquer de sélectionner le bon disque dans l'arborescence dans la partie gauche de la fenêtre). Bémol: tous les contenus que ce DD garde seraient supprimées.

On pourrait penser aussi aux commandes de diskutil pour effacer complètement le disque dur. Bémol : cet outil (diskutil) est très puissant il faut faire attention aux manipulaiton qu'on lance par son biais.
Pour y arriver: Application > Utilities > Terminal. Ensuite : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ton DDE y apparaît. A partir de cette liste tu prendras l'identifiant du DD en question : disk3, par exemple. Ensuite, si le DDE est disk3, tu saisis la commande effacement-formatage du disque dur entier :

diskutil eraseDisk [le système de fichiers] [le nom à utiliser] [identifiant du disque dur]

Si tu utiliseras le DD uniquement sous MAC OS, le format HFS+ (MAC OS étendu journalisé) conviendrait mieux à ton utilisation. Dans ce cas précis la commande à saisir serait :

diskutil erasedisk JHFS+ [le nom à utiliser] disk3

Tiens moi informé, @Bibiche## ! A+
0
Bibiche## Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
26 janv. 2016 à 21:30
Merci pour la réponse très précise Sannin_WD. Je te tiens au courant dès demain.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 janv. 2016 à 08:01
OK :) @+
0