Calendrier & résumé hebdomadaire
Résolu
Xasky
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Xasky Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xasky Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai créé un calendrier et je n'ai qu'à changer l'année pour que les journées (lundi, mardi, etc) s'ajustent à la date numérique (1 jan, 2 jan, etc). Ce calendrier a pour but de comptabiliser/visualiser les absences des chauffeurs.
D2 = année désirée
B4 = DATE(D2;1;1) en jjj
B5 = B4 en jj mmm
C4 = B4 + 1

Sur mon 2e onglet, je veux un résumé hebdomadaire (du dimanche au samedi) du nombre total de journée de congé pris par semaine. Compte tenu que les dimanches ne tombent pas à la même date d'une année à l'autre... je ne sais pas comment m'y prendre. Avez-vous des suggestions ?
D2 =année désirée (même qu'à l'onglet 1)
B4 = DATE(D2;1;7)-MOD(DATE(D2;1;7)-1;7)
C4 = B4 + 7

J'ai créé un calendrier et je n'ai qu'à changer l'année pour que les journées (lundi, mardi, etc) s'ajustent à la date numérique (1 jan, 2 jan, etc). Ce calendrier a pour but de comptabiliser/visualiser les absences des chauffeurs.
D2 = année désirée
B4 = DATE(D2;1;1) en jjj
B5 = B4 en jj mmm
C4 = B4 + 1

Sur mon 2e onglet, je veux un résumé hebdomadaire (du dimanche au samedi) du nombre total de journée de congé pris par semaine. Compte tenu que les dimanches ne tombent pas à la même date d'une année à l'autre... je ne sais pas comment m'y prendre. Avez-vous des suggestions ?
D2 =année désirée (même qu'à l'onglet 1)
B4 = DATE(D2;1;7)-MOD(DATE(D2;1;7)-1;7)
C4 = B4 + 7

A voir également:
- Calendrier & résumé hebdomadaire
- Mon calendrier - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit conversion calendrier républicain - Télécharger - Études & Formations
- Calendrier partagé google - Guide
- Synchroniser calendrier outlook et gmail - Guide
- Logiciel calendrier personnalisé gratuit - Télécharger - Organisation
1 réponse
Bonsoir Xasky
Une possibilité pour avoir sous chaque dimanche le total des C de la semaine précédente :
1) en B6 du 2° onglet : =NB.SI.ENS(Feuil1!$B6:$H6;"C";Feuil1!$B$5:$H$5;"<"&Feuil2!B$5)
2) en C6 du 2° onglet : =NB.SI.ENS(Feuil1!$B6:$NC6;"C";Feuil1!$B$5:$NC$5;"<"&Feuil2!C$5;Feuil1!$B$5:$NC$5;">="&Feuil2!C$5-7) puis étirer la formule vers la droite jusqu'au dernier dimanche de l'année
Etirer ensuite ces 2 formules vers le bas
Cdlmnt
Via
Une possibilité pour avoir sous chaque dimanche le total des C de la semaine précédente :
1) en B6 du 2° onglet : =NB.SI.ENS(Feuil1!$B6:$H6;"C";Feuil1!$B$5:$H$5;"<"&Feuil2!B$5)
2) en C6 du 2° onglet : =NB.SI.ENS(Feuil1!$B6:$NC6;"C";Feuil1!$B$5:$NC$5;"<"&Feuil2!C$5;Feuil1!$B$5:$NC$5;">="&Feuil2!C$5-7) puis étirer la formule vers la droite jusqu'au dernier dimanche de l'année
Etirer ensuite ces 2 formules vers le bas
Cdlmnt
Via
Je commence à croire que tu cours mes questions. ;-)