Calendrier & résumé hebdomadaire

Résolu
Xasky Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xasky Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'ai créé un calendrier et je n'ai qu'à changer l'année pour que les journées (lundi, mardi, etc) s'ajustent à la date numérique (1 jan, 2 jan, etc). Ce calendrier a pour but de comptabiliser/visualiser les absences des chauffeurs.

D2 = année désirée
B4 = DATE(D2;1;1) en jjj
B5 = B4 en jj mmm
C4 = B4 + 1

Sur mon 2e onglet, je veux un résumé hebdomadaire (du dimanche au samedi) du nombre total de journée de congé pris par semaine. Compte tenu que les dimanches ne tombent pas à la même date d'une année à l'autre... je ne sais pas comment m'y prendre. Avez-vous des suggestions ?

D2 =année désirée (même qu'à l'onglet 1)
B4 = DATE(D2;1;7)-MOD(DATE(D2;1;7)-1;7)
C4 = B4 + 7
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir Xasky

Une possibilité pour avoir sous chaque dimanche le total des C de la semaine précédente :
1) en B6 du 2° onglet : =NB.SI.ENS(Feuil1!$B6:$H6;"C";Feuil1!$B$5:$H$5;"<"&Feuil2!B$5)
2) en C6 du 2° onglet : =NB.SI.ENS(Feuil1!$B6:$NC6;"C";Feuil1!$B$5:$NC$5;"<"&Feuil2!C$5;Feuil1!$B$5:$NC$5;">="&Feuil2!C$5-7) puis étirer la formule vers la droite jusqu'au dernier dimanche de l'année

Etirer ensuite ces 2 formules vers le bas

Cdlmnt
Via
1
Xasky Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Une fois de plus, merci via55 !
Je commence à croire que tu cours mes questions. ;-)
0