Partition Magic 8.0

Résolu
guylanta Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
igccm Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté Partition Magic 8.0 il y a 4 ans pour un PC sous Windows XP, et je voudrais l'installer maintenant sur un PC portable sous Windows 8.1.
Est-ce que c'est compatible sans risquer d'endommager le système d'exploitation de mon portable ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Non, le programme est incompatible. Tu peux utiliser GParted Live CD (gratuit) en mode Live CD puisqu'il sait gérer le NTFS. J'avais d'ailleurs tester sur machine virtuelle cette solution (déplacement et redimensionnement de partitions NTFS) pour vérifier la fiabilité. Verdict correct. Ce qui ne t'empêche pas de faire avant tes sauvegardes ;-)
0
guylanta

Merci Teutates.
0
igccm Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
C'est possible, il est compatible avec win 8. Il ne peut endommager ton système d'exploitation si tu sais l'utiliser correctement. Cependant, il est possible que l'installation soit refusé par win 8.1. A essayer...
Bonne soirée
0
guylanta

Bonsoir.
Je l'avais installé sur le portable, et Windows 8.1 l'avais accepté sans problème. Seulement avant de le lancer j'ai eu un doute. Alors j'ai préféré poser la question avant.
Je vais ré-installer partition magic. Merci beaucoup igccm.
0
igccm Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au plaisir
0