Impression recto/verso avec imprimante Canon MG 2450

Fermé
alex - 24 janv. 2016 à 14:59
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 25 janv. 2016 à 08:23
Bonjour,

J'ai regardé sur plein de forum différents mais je ne trouve pas la réponse, alors je pose ma question ici !
J'ai un Mac Pro avec OS X EL CAPITAN et une imprimante CANON MG 2450, où le recto verso est à faire manuellement (retourner sois même la feuille, je suis sur qu'il marche sur PC WINDOW 7 car je l'ai déjà fais). Donc mon problème est le suivant: lorsque je veux imprimer une feuille recto verso avec le logiciel PAGES avec mon imprimante, je n'y arrive pas . C-A-D que la case recto verso est grisé... j'ai tout essayé pourtant

Une chose à ajouter, j'ai eu l'occasion d'imprimer avec une imprimante plus évoluée où le recto verso est automatique, là, la case recto verso était selectionnable

Merci de votre aide!!

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
24 janv. 2016 à 20:55
Bonjour

Si j'en crois la page suivante Canon Pixma mg2450 et en particulier la partie intitulée "Spécifications d'impression", l'impression recto-verso est déclarée comme un "fonctionnement manuel", et donc je comprends qu'il te faut toi même retourner tes feuilles.

Ritchi
0
Bonjour,

Oui je sais que cette imprimante n'a pas le recto verso automatique, mais le problème c'est que je ne sais pas comment indiquez à l'imprimante que je veux faire un recto verso, si je ne lui dis pas, elle imprimera tt à la suite (je n'aurais pas le temps de retourner les feuilles)

Mais sur un Windows avec celle ci, l'impression ce fait sur un côté, puis elle s'arrête et une page s'affiche, nous indiquant qu'il faut remettre les feuilles...

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...
0
Utilisateur anonyme > Alex
25 janv. 2016 à 08:05
Je précise que je ne suis pas Mac .............

Mais pour faire des recto verso sous windows, avec n'importe quelle imprimante j'imprime d'abord la page 1 (ou pages impaires) puis je remet le papier dans le bon sens et j'imprime la page 2 (pages paires) ................................
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
25 janv. 2016 à 08:23
Bonjour,

Je fais pareil sur Mac mais j'ai une étape supplémentaire: j'imprime d'abord le doc en PDF via le bouton en bas à gauche de la fenêtre d'impression.
Une fois ce doc PDF créé, je fais comme toi: j'ouvre le PDF avec Aperçu et je sélectionne toutes les pages impaires et je les imprime. Puis je remet les feuilles dans le bon sens et je sélectionne alors les pages paires et je réimprime.

Ritchi
0