Message wiko agacant

Résolu/Fermé
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 24 janv. 2016 à 12:47
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 26 janv. 2016 à 14:20
Bonjour,

Dés que j'ouvre mon téléphone, un message récurent m'agace

"connecté vous au réseau sfr" (un truc dans le genre)
Et une fois sur la page : "votre crédit est épuisé"

A quoi cela sert-il ?

A part me connecter avec mon crédit ou le wifi chez nous, et celle de la famille
celui ci ne m’intéresse pas d'autant qu'il revient à chaque allumage (a moins qu'il soit obligatoire pour ces connexions)

Comment le supprimer ou empêcher ce message de s'afficher

De plus, je ne comprends pas l'épuisement de mon quota internet
La connexion 2g/3g en est-il la cause ? merci


Wiko rainbow jam

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 janv. 2016 à 13:04
bonjour
vous avez certainement un forfait bloqué, à la carte ou un forfait internet limité style 50 mo ou quelque chose comme cela
bref, si les données mobiles sont activées, vous avez dépassé le quota
par contre il vous reste peut-être du temps d'appel non pas en wifi, mais en 3g classique, d'où le message de vous connecter sur sfr "classique"
ça peut aussi être un message qui vous envoie vers le site de rechargement
difficile d'en dire plus sans connaitre le forfait, mais une mauvaise utilisation de ce forfait ( ou forfait qui ne correspond pas à votre usage habituel) semble être la source de votre soucis
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
24 janv. 2016 à 16:05
Bonjour nadellen

merci de ta réponse, effectivement j'ai un forfait bloqué:
Sfr red, 2h d'appel sms illimité. 100mo en principe

Donc si je comprends bien ce message est lié au fait que mes 100 mo sont finis ?

Ce messqage est en soit même bizarre, car il me de me connecter quand je dit ok il me signale que plus internet et seulement la il me propose une recharge

Mais j'en déduis que si il me demande une connexion avant de me proposer une recharge, c'est qu'il veut que je me connecte pour une autre raison non ?

Dans le pire des cas, on peut avoir une technique pour ne plus afficher ce message ?
Perso avec mon ancien ca me refucser la connexion internet, je n'avais pas ce messge pour autant
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 janv. 2016 à 17:06
oui ton forfait internet est fini, et à 100 mo, ce n'est vraiment pas le forfait destiné à aller sur internet plus d'une fois par semaine (voir moins), ça doit rester très exceptionnel quoi..

mais le lien pour recharger est toujours accessible!! en toutes circonstances!

c'est d'ailleurs le seul choix qu'il te reste sauf à attendre la prochaine facture pour remettre les compteurs à 0
lis bien les conditions de ce forfait pour son usage concernant internet
en général en wifi sur le wifi sfr ça ne décompte pas du forfait mais ça peut décompter sur un autre réseau wifi, attention
pour cela que je te dis de bien lire les conditions
(il faut vérifier)
par contre les donnée mobiles (data) sont décomptées
ce sont par exemple les mmises à jour des applications, de la météo, et bien d'autres, y compris mises à jour des logiciels inclus dans le téléphone (samsung, flipboard, galaxy apps, google play music, play store, chaton, chrome, ou facebook.. ect ect
je te conseille de désactiver les données mobiles quand tu n'envoie pas de sms/mms, et quand tu n'en as pas besoin
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
25 janv. 2016 à 11:59
Bonjour,

sais tu ou je trouves "données mobiles" pour désactiver?

Elles n’empêcheront pas les envois sms vers la Belgique ?

Elles sont réactiver automatiquement des qu'on me propose mise à jour ou il me faudra réactivé pour avoir ces mises à jour ?

J'ai un forfait bloqué la connexion m'est juste refusé et a moins d'avoir un wifi gratuit (magasin amis mon propre wifi)
jusqu'ici je n'est jamais eu de frais supplémentaires,

J'ai bien compris ce que tu m'a expliqués et à moins d'avoir zapper une ligne ...

Est ce qu'on peut désactiver ce message "connecté vous au réseau sfr"
juste le masqué définitivement car de toute façon je recharge jamais
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 janv. 2016 à 12:25
re
pour ne plus avoir ce message: connecté vous au réseau sfr
il faut vous connecter à un réseau sfr
vous êtes peut-être en itinérance? si pas de borne wifi sfr près de chez vous, vous choppez sans doute une borne d'un autre opérateur plus fort?
ou si vous êtes à l'étranger, sur un autre réseau? style proximus?
je ne sais pas , il faut vraiment vous renseigner chez sfr à la boutique la plus proche de chez vous
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
25 janv. 2016 à 14:48
cest quoi itinérance stp
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 janv. 2016 à 16:12
heu.. entrez dans n'importe quelle boutique de téléphonie mobile, et renseignez vous!
je pense vous avoir expliqué , et assez clairement, les causes possibles
mais si vous ne ne savez pas, ce que sont les données mobiles, comment, pourquoi, et quand les désactiver, les activer, ect
les conséquences de leur utilisation, ou de leur désactivation
ce que c'est qu'un réseau en itinérence
bref
il va falloir chercher un peu par vous-même.. je veux bien aider mais je ne suis pas prof de téléphonie mobile
, je ne suis pas chez sfr, je n'y travaille pas non plus et encore moins sur forfait bloqué, ce qui représente encore un inconvénient supplémentaire
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
26 janv. 2016 à 14:20
d'accord, je pensez que niveau itinérance ca se gérer juste par un on//off on va dire

Bien dans ce cas je vais me diriger vers une boutique,

merci :)
0