Importation pdf

Résolu/Fermé
l-oranger - 23 janv. 2016 à 18:39
 l-oranger - 27 janv. 2016 à 14:02
Bonjour,
l'importation de pdf bloque illustrator
une solution ?
merci

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
25 janv. 2016 à 23:15
Il ne suffit pas de le re-enregistrer sous un autre nom, il faut le re-imprimer en PDF avec au passage un re-echantillonnage des images et pourquoi pas, un changement du mode colorimetrique..

Le but c'est que le fichier soit re-interprete par le moteur de conversion afin de corriger les erreurs eventuelles.

Illsutrator CS2 c'est PDF 1.3..(par securite du postscript niveau 2) helas ! 1.4 si il n'y a pas de calques de transparence.. (sans garantie)

Justement en le re-imprimant en PFD, vous pouvez redescendre de version.. Enfin avec Acrobat "Pro".. je ne sais plus si c'est possible avec PDFCreator.
1
merci pour l'aide
voici comment j'ai résolu le problème qui n'existait pas
le problème était que j'ai travaillé sur une composition à 2 écrans
et je suis revenu à 1 écran d'ou l'absence de visuel
un truc de fou depuis 1 semaine pour un nul en informatique
merci pour la participation
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
23 janv. 2016 à 19:18
Vous avez un message d'erreur ??
0
bonjour
non, pas de message d'erreur
AI se bloque, impossible de le fermer normalement
obligé de redémarrer le pc
pourtant le reste fonctionne bien, m^me les importations jpeg par exemple
crdt
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
24 janv. 2016 à 15:19
Il est possible que le fichier soit assez lourd et que cela demande du temps.

Illustrator interprete le fichier pour l'ouvrir ce qui peut demander beaucoup de temps si celui-ci comporte beaucoup de surface et objet a calculer..

Liberer de la memoire et fermer toutes les applications non necessaires. Si le fichier PDF a plusieurs pages, ouvez en une seulement.
0
le fichier n'est pas lourd du tout et déjà utilisé plusieurs fois auparavant
est-ce la version ACROBAT qui pourrait bloquer de la sorte ?
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
25 janv. 2016 à 14:05
Je ne pense pas que la version pose un probleme, et si c'etait le cas, Illustrator vous retournerait un message d'erreur.. Je pense plutot a un probleme dans le PDF qui tourne en boucle..

Ouvrez le dans Acrobat et refaites en un autre PDF (meme format, meme couleur et changez le nom). et tenetez d'ouvrir ce nouveau fichier.

Si vous avez Acrobat "Pro", vous pouvez aussi tenter de l'enregistrez en EPS avant de l'ouvrir dans Illustrator.
0
ça marche pas, nouvel enregistrement avec un nom différent même poids et même effet immédiat, blocage direct
c'est illustrator CS2,
impossible de le désinstaller pour le réinstaller !?
j'avais imaginé pouvoir résoudre un problème de "bug"
0