Surement inffecté

domvidou Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
actuellemet grosse lenteur sur mon ordi je pense qu il doit etre inffecté aurai besoin d un petit coup de main
merci d avance

8 réponses

fabul Messages postés 40932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Salut,

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec AdwCleaner

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec ZHPCleaner

Pour investiguer d'avantage,

Installer RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Après l'analyse, clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet avec Clic droit dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.

Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services" de Autoruns

Dans certains cas il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/

Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
0
domvidou Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réactivité mais je ne connais pas trop en informatique j ai bien effectué ce que tu ma demander de faire mais arrivé je n ose pas continuer car si j enlève les mauvais tu me dit que je peux endommager l ordi il n y a pas plus simple et moins risqué
merci d avance
0
fabul Messages postés 40932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Avec les deux premiers logiciels, je crois que tu peux supprimer sans crainte.

Il y a combien d'items détectés avec Reanimator ?

Tu peux me copier ici les résultats, avec Copy to clipboard ou Save to File pour sauvegarder les résultats dans des fichiers texte comme j'ai dit a la fin.
0
domvidou Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j espere que c est ca
Item Name: {FE8D473A-6F06-4F99-B5F4-BED72B2A038C}
Author:
Current Setting: C:\PROGRAMDATA\{FE8D473A-6F06-4F99-B5F4-BED72B2A038C}\
Type: Unwanted Software Files
0

C'est dit comme Unwanted = Non désiré,

Celui la tu peux le supprimer.

Tu fais juste taper ça sur Google https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=FE8D473A-6F06-4F99-B5F4-BED72B2A038C

Ça parait que c'est mauvais.

Il y en a d'autres ?
0
domvidou Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci moi l informatique et l anglais je connais pas donc je suis un peut perdu il y aurais t il une autre méthode plus simple
0

Si tu désinstalle RegRun Reanimator, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut si elle ne l'est pas:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Télécharge ZHPDiag https://nicolascoolman.eu

Installe le.

Clic sur "Scanner"

Patiente durant l'analyse.

Il crée un log sur le bureau.

Poste le sur Cjoint et donne nous le lien Cjoint
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton PC n'est pas vraiment infecté, juste un petit nettoyage:

Tu n'utilise pas MyPCBackup ou DriverMender n'est ce pas ?

Installe ZHPFix

Importe le script qui suit et clic sur GO

Script ZHPFix
SysRestore
O3 - Toolbar: 0xB1C218236549D4119B18009027A5CD4F - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} . (...) -- (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASAPI32 =>PUP.Optional.MyPCBackup
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASMANCS =>PUP.Optional.MyPCBackup
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\DriverMender_RASAPI32 =>PUP.Optional.DriverMender
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\DriverMender_RASMANCS =>PUP.Optional.DriverMender
HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASAPI32 =>PUP.Optional.MyPCBackup
HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASMANCS =>PUP.Optional.MyPCBackup
HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\DriverMender_RASAPI32 =>PUP.Optional.DriverMender
HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\DriverMender_RASMANCS =>PUP.Optional.DriverMender
ShortcutFix
EmptyPrefetch
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
0

Rapport de ZHPFix 2015.10.19.9 par Nicolas Coolman, Update du 19/10/2015
Fichier d'export Registre :
Run by admin at 23/01/2016 09:53:53
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 03s)
Dossier Prefetcher vidé
Réparation des raccourcis navigateur

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ:* HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASAPI32
SUPPRIMÉ:* HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASMANCS
SUPPRIMÉ:* HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\DriverMender_RASAPI32
SUPPRIMÉ:* HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\DriverMender_RASMANCS

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (22)

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (55) (22 791 701 octets)

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Autre ==========
NON TRAITÉ [HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASAPI32]
NON TRAITÉ [HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASMANCS]
NON TRAITÉ [HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\DriverMender_RASAPI32]
NON TRAITÉ [HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\DriverMender_RASMANCS]

========== Récapitulatif ==========
4 : Clés du Registre
3 : Dossiers
2 : Fichiers
1 : Restauration Système
4 : Autre

End of clean in 00mn 18s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\admin\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 01/01/2016 18:47:13 [1089]
C:\Users\admin\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 23/01/2016 09:53:57 [1606]
0

C'est bon, tu peux désinstaller les outils utilisés en utilisant Delfix

Et passer ton sujet en mode résolu.

Conseils pour la rapidité de ton PC, Utilise: CCleaner , Désactive sa surveillance

Puis: ATF-Cleaner

Ensuite: Auslogics Disk Defrag

Bonne journée.
0

je suis entrain de faire une défragmentation mal grès ce que nous avons fait pas grande amélioration a titre d exemple pour ouvrir une page web il me faut 17 seconde ce qui ai long avant mes problemes elle s’ouvrait instantanément ce te raconte pas pour voir une video sur youtube pratiquement impossible
0

Tu a peut être un problème de carte réseau , de routeur , de modem,

Fais des tests de vitesse pour voir.

Ou bien c'est juste ton utorrent qui gobe toute la connexion.

Sinon tu peux songer a réinitialiser ton navigateur.
0