Acer Aspire 7250 - Ecran "arc-en-ciel".

Pluton_Nium Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour trouver des réponses à mes questions.

En effet, je possède un ordinateur portable Acer Aspire 7250 (il a 3 ans, maintenant).

Le souci est que (pardonnez-moi), j'ai eu la brillante idée de résoudre un Rubik's Cube 4*4*4 au dessus du clavier de ce dernier. Etant très habile, c'est tout naturellement que j'ai fait tomber mon cube sur le clavier (vers le clavier numérique). Au moment même de l'impact, l'écran de mon ordinateur est devenu bleu.

L'ordinateur fonctionne parfaitement, je vois tout (l'arrière plan du bureau, les dossiers, etc...) mais l'écran, les "pixels" sont bleus. C'est-à-dire que l'écran est "arc-en-ciel" comme les flaques d'huile arc-en-ciel sur le goudron comme si on avait appuyé fort sur l'écran et que la marque provoquée était restée.

Du coup, j'aimerai savoir, si cela peut être réparé personnellement (si je peux le faire moi-même) et si c'est le cas, cela concerne quelle pièce de mon ordinateur portable ?
Je penche pour la carte graphique qui se serait décalée au moment de l'impact mais je ne sais...

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
En attendant, je vous souhaite une agréable journée/soirée.

• Pluton_Nium •
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361
 
Demande à un électronicien plus habile que toi de démonter le PC, et changer si c'est possible (format MXM) et nécessaire (si c'est bien ça qui est abîmé) la carte graphique.

Si tout va bien, tu pourras regarder la vidéo suivante, avec les bonnes couleurs: https://www.youtube.com/watch?v=MdxQW0v0vuA
(oui, tu l'as bien cherché! ;) )
0
Pluton_Nium Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133
 
Bonjour/Bonsoir Erwan031284.

Merci bien pour ta réponse.

La chose étant que je suis la pire des radines qui soit et donc contacter un électronicien... Voilà quoi. Enfin bref. Dans tous les cas, j'ai déjà un autre ordinateur donc je vais passer directement à l'adresse que tu m'as soumise pour voir ce que je peux faire.
Si je rate, tant pis. Si j'y arrive, tant mieux. Je pourrai voir après ce que je pourrai en faire.

Encore merci.

Je te souhaite une agréable journée/soirée.

• Pluton_Nium •
0
Pluton_Nium Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133 > Pluton_Nium Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
EDIT :: Je viens de voir la vidéo. Ahaha. ^___^' Je pensais que c'était un lien vers une vidéo pour réparer soit même son ordinateur portable. Ahaha.
Quoiqu'il en soit, elle me servira ! ;) (Même si je l'ai déjà en stock).
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361
 
N'importe quelle vidéo de démontage d'un PC portable peut te servir d'exemple pour démonter le tien... Consulte-en plusieurs pour voir les 'bonnes' et les 'mauvaises' méthodes!

Conseil : feuille de papier où tu dessine ton PC vu du panneau à retirer, avec des ronds aux emplacements des vis... Quand tu démonte, place les vis dans les ronds correspondants. Et attention que la feuille ne s'envole pas!! (éloigne le chat/chien/gamin)

Et décrit ta procédure point par point pendant le démontage... ça n'a l'air de rien, comme ça, mais au remontage, tu relis à l'envers et tu n'oubliera pas un élément! "Tient! C'est quoi cette petite carte?!... et cette vis, là... mince."
0