Aide sur photoshop

Fermé
Aby7777 - 22 janv. 2016 à 19:39
 Aby7777 - 23 janv. 2016 à 22:49
Bonjour
Je viens de telecharger photoshop en essai et je voudrais essayer de realiser un patron de lettres pour un pliage de livres. En fait il faut de servir de la regle pour avoir les reperes de haut en bas mais je suis perdue..pouvez vous me detailler les etapes.
Merci enormement
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20284 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 6 137
22 janv. 2016 à 19:48
C'est quoi un "patron de lettres pour un pliage de livres" ??
0
Desolee en fait je voudrais ecrire un prenom avec hauteur des lettres environ 6cm mais en se servant de la regle pour que le prenom soit "derriere des barreaux" afin de pouvoir reproduire sur les pages d un livres
Je sais c pas tres clair mais en fait je suis allee sur un site : faitmain faitcoeur et dans la categorie livres plies il y a une explication mais qui n est pas claire du tout
Merci pour votre patience
Cordialement
0
contrariness Messages postés 20284 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 6 137
23 janv. 2016 à 01:06
Ah oui... Bee je ne connaissais pas... C'est original.

J'ai regarde le tuto avec Photoshop.. oki c'est une methode... a mon avis y'en a d'autres avec un soft de dessin vectoriel par ex., mais bon.

Pour les regles de photoshop, elle s'activent dans le menu "Affichage/regle".

Ensuite vous tirez les reperes depuis les regles en cliquant sur la regle et en tirant la souris jusqu'a l'endroit voulu de votre image.

Verifiez que dans le menu "affichage/afficher.." la ligne "reperes" soit cochee pour que l'affichage se fasse.
0
bonsoir,
j ai bien essaye de suivre vos consignes mais je suis encore trop novice avec photoshop donc je pense que je vais essayer avec une autre méthode
merci quand même d'avoir repondu et essayé de m'aider
Bien cordialement,
0