SFR n°0 de la relation avec un client décédé et ça famille!!!
matfia
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FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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"SFR n°1 de la relation client », euh des clients vivants alors, parce que lorsqu’ils sont décédés c’est n°0, voire plus bas que terre !!!!
Cession de ligne du défunt + Appel au 1013 pour annulation de la cession de ligne (à 2h d'intervalle) + Envoi d’une demande de résiliation par courrier recommandé = je suis devenu PROPRIÉTAIRE (avec les factures qui vont avec) à l’insu de mon plein gré d’une ligne dont je ne veux pas !
Merci SFR et surtout merci aux conseillers (toujours différents, c'est plus drôle) des plateformes de France et de Navarre, qui me disent tout et son contraire depuis le 18 novembre, mais surtout qui ne règlent rien !!!
Plus sérieusement, et c’est un cri de désespoir : y a-t-il quelqu’un qui est plus fort que le système informatique de SFR, parce que je commence à voir ROUGE, comme le logo.
Bien à vous et zen attitude.
Cession de ligne du défunt + Appel au 1013 pour annulation de la cession de ligne (à 2h d'intervalle) + Envoi d’une demande de résiliation par courrier recommandé = je suis devenu PROPRIÉTAIRE (avec les factures qui vont avec) à l’insu de mon plein gré d’une ligne dont je ne veux pas !
Merci SFR et surtout merci aux conseillers (toujours différents, c'est plus drôle) des plateformes de France et de Navarre, qui me disent tout et son contraire depuis le 18 novembre, mais surtout qui ne règlent rien !!!
Plus sérieusement, et c’est un cri de désespoir : y a-t-il quelqu’un qui est plus fort que le système informatique de SFR, parce que je commence à voir ROUGE, comme le logo.
Bien à vous et zen attitude.
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3 réponses
Bonsoir,
Voilà l’histoire, suite au décès de mon père, j’ai voulu garder son numéro de téléphone au cas où des personnes essaieraient de l’appeler.
Donc le 18/11/15 à 12h16 j’ai demander à Dylan de la plateforme SFR de Casablanca de faire une cession de la ligne de mon père, mais après réflexion, j’ai eu à 15h48 le même jour, Marie du service résiliation de la plateforme SFR de Toulouse pour lui demander d’annuler cette cession de ligne et d’effectuer une résiliation, mais pas de traces de la demande de cession, du coup elle m'a conseillé d’envoyer la demande de résiliation par courrier recommandé avec tout les documents parce que les résiliations ne se font pas par téléphone, chose que j'ai fait dans la même journée.
C’est à ce moment que les problèmes commencent.
Quelques temps après je retourne sur l’espace client et c’est là que je vois que je suis devenu le propriétaire de la ligne car la résiliation au nom de mon père et dans le cadre d’un décès n’a pu être prise en compte puisque j’avais fait une cession de ligne, mais je n’ai jamais eu de formulaire ou de contrat à signer, on ne m’a jamais demandé d’attestation de domicile ou de papier d’identité alors qu’un conseiller parmi tout ceux que j’ai eu, m’a confirmé qu’une cession de ligne ne se faisait pas par téléphone parce qu’il y a un cadre légal autour des abonnements de téléphone et que de toute façon ce n’était pas la procédure.
Je me retrouve donc propriétaire d’une ligne que je n’utilise pas avec un engagement jusqu’en juillet 2016 et 268,72€ à payer si je veux résilier cette ligne.
Et c’est là où je ne suis pas d’accord, car j’estime que j’ai été prise au piège au moment où j’ai voulu demander l’annulation de la cession et que la conseillère n’a su pas ou pas pu répondre à ma demande d'annulation.
Donc depuis deux mois j’appel le 1013, il faut raconter à chaque fois la même l’histoire, ce que j’ai fait, ce que j’ai mal fait, ce qui n’ai pas toujours agréable, j’ai eu quand même la chance d’avoir deux personnes qui on compris la situation et qui mon dit qu’ils feraient le nécessaire mais sans que cela n’aboutisse jamais.
Alors comment peut-on régler cette situation une bonne fois pour toute?
C’est-à-dire une résiliation de cette ligne avec un geste commerciale de la part de SFR pour ne pas payer les frais d’engagement, sachant que je suis moi personnellement déjà client SFR depuis plus de 10 ans et que je ne désire pas changer … enfin pas pour l’instant … pas dans l’immédiat.
Je me sens parfois démuni face à cette situation et à des conseillers qui ne comprennent rien et ne voit que par leurs procédures informatique de gestion.
C’est pesant à vivre et cela juste à cause d’une décision prise pour un abonnement téléphonique à un moment où on à pas toujours les idées claires et objectives alors que j’ai bien d’autres choses à gérer et penser bien plus importantes.
Bien cordialement.
Voilà l’histoire, suite au décès de mon père, j’ai voulu garder son numéro de téléphone au cas où des personnes essaieraient de l’appeler.
Donc le 18/11/15 à 12h16 j’ai demander à Dylan de la plateforme SFR de Casablanca de faire une cession de la ligne de mon père, mais après réflexion, j’ai eu à 15h48 le même jour, Marie du service résiliation de la plateforme SFR de Toulouse pour lui demander d’annuler cette cession de ligne et d’effectuer une résiliation, mais pas de traces de la demande de cession, du coup elle m'a conseillé d’envoyer la demande de résiliation par courrier recommandé avec tout les documents parce que les résiliations ne se font pas par téléphone, chose que j'ai fait dans la même journée.
C’est à ce moment que les problèmes commencent.
Quelques temps après je retourne sur l’espace client et c’est là que je vois que je suis devenu le propriétaire de la ligne car la résiliation au nom de mon père et dans le cadre d’un décès n’a pu être prise en compte puisque j’avais fait une cession de ligne, mais je n’ai jamais eu de formulaire ou de contrat à signer, on ne m’a jamais demandé d’attestation de domicile ou de papier d’identité alors qu’un conseiller parmi tout ceux que j’ai eu, m’a confirmé qu’une cession de ligne ne se faisait pas par téléphone parce qu’il y a un cadre légal autour des abonnements de téléphone et que de toute façon ce n’était pas la procédure.
Je me retrouve donc propriétaire d’une ligne que je n’utilise pas avec un engagement jusqu’en juillet 2016 et 268,72€ à payer si je veux résilier cette ligne.
Et c’est là où je ne suis pas d’accord, car j’estime que j’ai été prise au piège au moment où j’ai voulu demander l’annulation de la cession et que la conseillère n’a su pas ou pas pu répondre à ma demande d'annulation.
Donc depuis deux mois j’appel le 1013, il faut raconter à chaque fois la même l’histoire, ce que j’ai fait, ce que j’ai mal fait, ce qui n’ai pas toujours agréable, j’ai eu quand même la chance d’avoir deux personnes qui on compris la situation et qui mon dit qu’ils feraient le nécessaire mais sans que cela n’aboutisse jamais.
Alors comment peut-on régler cette situation une bonne fois pour toute?
C’est-à-dire une résiliation de cette ligne avec un geste commerciale de la part de SFR pour ne pas payer les frais d’engagement, sachant que je suis moi personnellement déjà client SFR depuis plus de 10 ans et que je ne désire pas changer … enfin pas pour l’instant … pas dans l’immédiat.
Je me sens parfois démuni face à cette situation et à des conseillers qui ne comprennent rien et ne voit que par leurs procédures informatique de gestion.
C’est pesant à vivre et cela juste à cause d’une décision prise pour un abonnement téléphonique à un moment où on à pas toujours les idées claires et objectives alors que j’ai bien d’autres choses à gérer et penser bien plus importantes.
Bien cordialement.