ClearCMOS pc portable ASUS K51
antho62500
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
antho62500 Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antho62500 Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , j'ai un soucis avec mon pc , ce matin il allait très bien et ce midi en rentrant du taff je le démarre , les voyants s'allument mais pas l’écran , il ne travail pas , pas de ventilo , j'entend juste le dd . j'ai donc démonté et retiré la pile pendant quelques minutes mais toujours pareil , je l'ai a nouveau enlevée et je vais attendre plus longtemps . Sur ce tuto (www.commentcamarche.net/forum/affich-969216-mon-pc-reste-ecran-noir-au-demarrage ) j'ai lu qu'il y avait un cavalier permetant de faire un clearCMOS mais je ne le trouve pas , est-ce la meme chose que d'enlever la pile ? merci pour votre aide .... ps: j'ai remis la pile apres 45 min , toujours rien
A voir également:
- ClearCMOS pc portable ASUS K51
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
Bonjour.
Oui ,je crois.
Tu peux:
Débrancher électriquement la tour.
Appuyer 1 minute sur le bouton marche sans relâcher.
Rebrancher electriquement.
Demarrer.
Oui ,je crois.
Tu peux:
Débrancher électriquement la tour.
Appuyer 1 minute sur le bouton marche sans relâcher.
Rebrancher electriquement.
Demarrer.
antho62500
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
Bonjour merci pour ta réponse , c'est un pc portable Asus X5EAE-SX081V , je pense que je vais devoir le démonter pour trouver ce fameux cavalier mais est-ce qu'il y en a forcément un ?
Bonjour,
essaye ceci :
Débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes.
rebranche le tout et réessaye.
cordialement
essaye ceci :
Débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes.
rebranche le tout et réessaye.
cordialement
Re,
quelle est votre version de windows ?
quelle est votre version de windows ?
windows 7 édition familial , il faut savoir que j'ai formaté les deux disques dur il y a quelques jours et qu'il y a eu énormément de mise a jour Windows , hier matin j'ai baissé l'écran , il se met en veille habituellement , et quand j'ai voulu le redémarrer les voyants se sont allumé mais pas l'ecran , j'entend le dd pendant quelques secondes et plus rien
alors je ne sais pas... essaye de réinstaller à nouveau ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et si tu essayes sans le cordon d'alimentation ?
si tu ne mets pas le cordon d'alimentation, et tu démarres le pc sur batterie, et tapoter F8 en démarrant ?
après quelques heures de charge je viens d'essayer avec la batterie seul et je n'arrive pas a allumer, le pc démarre sur secteur , le chargement de la batterie ne se fait plus je pense , tout comme le lecteur de disque qui ne fonctionne pas au demarrage , le ventilo qui ne tourne pas, il se met en veille direct
allume le pc sans batterie que avec l alimentation defois certaine batterie fait beuguer le pc quand il est mort .
Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas: à un moment, vous dîtes "j'ai formaté les deux disques dure". Ce n'est pas anormal alors, que le démarrage ne se fasse pas puisque le Windows a été effacé et aussi peut-être a partition de restauration à l'état d'usine, si elle existait. Ou alors, j'ai manqué quelque chose.
Par contre un message de type "missing operating system" devrait s'afficher au bas de l'écran.
Les manipulations au niveau des cavaliers permettent de changer des paramètres, mais l'accès au bios devrait être autorisé par d'autres manips que celles citées.
La première chose à faire est de disposer d'un OS soit sur cette partition de restauration, soit sur DVD soit un iso téléchargé (code dans le bios pour les PC récents).
Un clearCmos se fait quand on veut changer un mot de passe bios par exemple, si on ne l'a pas, mais un écran "mort" peut avoir pour cause une panne de carte graphique, auquel cas on utilise un linux en live-DVD pour tester.
En tout état de cause, on ne formate pas si on a pas un Windows disponible pour refaire l'installation.
Cordialement
Il y a quelque chose que je ne comprends pas: à un moment, vous dîtes "j'ai formaté les deux disques dure". Ce n'est pas anormal alors, que le démarrage ne se fasse pas puisque le Windows a été effacé et aussi peut-être a partition de restauration à l'état d'usine, si elle existait. Ou alors, j'ai manqué quelque chose.
Par contre un message de type "missing operating system" devrait s'afficher au bas de l'écran.
Les manipulations au niveau des cavaliers permettent de changer des paramètres, mais l'accès au bios devrait être autorisé par d'autres manips que celles citées.
La première chose à faire est de disposer d'un OS soit sur cette partition de restauration, soit sur DVD soit un iso téléchargé (code dans le bios pour les PC récents).
Un clearCmos se fait quand on veut changer un mot de passe bios par exemple, si on ne l'a pas, mais un écran "mort" peut avoir pour cause une panne de carte graphique, auquel cas on utilise un linux en live-DVD pour tester.
En tout état de cause, on ne formate pas si on a pas un Windows disponible pour refaire l'installation.
Cordialement
Et bien, je pense qu'il vous faut recommencer car une màj interrompue endommage l'ensemble de l'installation. Ou alors je suppose qu'il faut les faire une à une et en cas de problème, revenir à l'état précédent, mais j'avoue n'avoir jamais eu à subir ce traitement.
Je ne sais que vous conseiller car vous ne pouvez effectivement vous arrêter à la restauration et refuser les mises à jour.
Il faut aussi débrancher des périphs rajoutés qui causent parfois de dysfonctionnements.
Je ne sais que vous conseiller car vous ne pouvez effectivement vous arrêter à la restauration et refuser les mises à jour.
Il faut aussi débrancher des périphs rajoutés qui causent parfois de dysfonctionnements.
résumons , mon pc ne demarre pas sur batterie mais sur secteur .une fois démarré sur secteur l'écran reste noir et on peu entendre le dd fonctionner pendant quelques secondes puis plus un bruit voila