Imprimante Epson reconnaît que 3 cartouches

Fermé
meomeo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 15:42
meomeo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 16:33
Bonjour,

Je viens chercher vous lumières ici après plusieurs heures de recherche infructueuses sur le net.

J'ai un Epson stylus DX 3850. Elle date quelques années déjà et j'ai toujours utilisé des cartouches compatibles achetés sur le net. Ça fonctionne toujours nickel.

Il y a une semaine. Une cartouche de couleur se vide et je la remplace par une autre mais la galère commence. Mon imprimante ne reconnaît depuis que 3 cartouches sur 4. C'est à dire , si je mets les 4 cartouches, l'imprimante ne reconnaît aucune. Si j'enlève 1 cartouche, n'import laquelle, l'imprimante reconnaît sans problème les 3 autres.

J'ai essayé avec un autre jeu de cartouche, toujours même problème.

J'ai essayé plusieurs fois "j'teins / je débranche tout / j'allume / je rebranche..." mais rien à faire.

J'ai essayé aussi de désactiver le pilot utilitaire Epson pour passer outre mais le voyant de l'encre reste rouge et l'imprimante refuse toujours d'imprimer

Pouvez vous me souffler d'autres solution afin que je puisse à nouveau utiliser mon imprimante ? Je vous en remercie




2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
21 janv. 2016 à 15:50
Salut,
c'est toujours la même couleur qu'il te repère ?
0
meomeo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 16:33
non, quel que soir la couleur enlevé, les 3 autres sont reconnus
Par ex, si l'enleve le noir, l'imprimante reconnait bien les 3 couleurs
Si j'enleve le bleu, ca reconnait bien les 2 couleurs et le noirs
Si j,'enleve le jeune, ca reconnait le jaune, le rouge , le noir...

Donc, le probleme ne vient pas de la cartouche elle meme (en plus, j'ai déjà essayé avec un autre jeu de 4 cartouches)
0